Programme sport perte de poids : voici comment maigrir rapidement

0
187

Pour maigrir rapidement, beaucoup se lancent dans des régimes sévères, ce qui peut être dangereux. En réalité, le programme sportif pour la perte de poids est l’une des meilleures solutions pour brûler des calories. Celui-ci doit néanmoins être bien pensé en adaptation au corps de la personne concernée pour ne pas constituer un danger sur sa santé. Alors, pensez-vous à un programme de sport pour une perte de poids efficace ? Si oui, cet article peut bien vous aider.

Comment doit être constitué le programme de sport pour la perte de poids ?

Pour parvenir à perdre 5 % de votre poids actuel, votre programme sportif doit couvrir plus de 300 minutes par semaine. Durant ce temps, vous pouvez pratiquer divers exercices de votre choix, qu’ils soient intensifs ou modérés en fonction de votre santé. Selon les experts, les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement doivent avoir un déficit calorique de 500 à 700 par jour. Au-delà de cette limite, les kilos perdus peuvent revenir en force.

Il ne s’agit toutefois pas de se mortifier. Vous pouvez toujours conserver une alimentation normale, surtout que de nombreuses solutions s’offrent à vous. La première consiste à associer le programme sportif pour la perte du poids avec une alimentation équilibrée anti inflammatoire, tout en réduisant considérablement les calories ingurgitées. L’autre solution est d’augmenter considérablement les dépenses énergétiques du quotidien. Vous pourrez toujours manger normalement ou réduire aussi les apports caloriques.

Quel programme de sport suivre pour la perte de poids ?

Le programme de sport pour la perte de poids varie selon que vous êtes une femme ou un homme. Pour les hommes, les exercices physiques doivent être bien définis. Ils doivent aussi être effectués sur une certaine durée au cours de la semaine pour obtenir le résultat escompté. Un programme de sport pour la perte du poids chez un homme peut être composé comme suit :

  • 1 heure d’entraînement sportif cardio par jour (marche ou course à pied) à intensité modérée ;
  • Au total 420 minutes de sport par semaine avec des exercices de votre choix ;
  • Inclure aussi 2 séances de 30 minutes de renforcement musculaire par semaine pour un meilleur résultat.

Un tel programme de sport pour la perte de poids peut vous faire perdre 6 kg au bout de 12 semaines. Les femmes aussi peuvent suivre le même programme, cependant, les résultats ne sont pas les mêmes. Au bout de 12 semaines, celles-ci parviennent généralement à perdre 6,5 % de leur poids de départ, soit environ 6 kg.

Quelle série d’exercices pratiquer à la maison pour maigrir rapidement

Aller à la salle pour faire des exercices sportifs offre de nombreux avantages en matière de perte de poids. Cela peut néanmoins être contraignant pour de nombreuses personnes. Heureusement qu’il est bien possible de maigrir rapidement en pratiquant quelques exercices à la maison. Voici en exemple une série d’activités qui peut être assez efficace pour brûler de la graisse :

  • Une minute de sautillements sur place ;
  • 30 secondes de jumping jack ;
  • 10 burpees sans saut ;
  • 2 minutes de courses sur place avec les genoux relevés ;
  • 30 secondes de mountain climber ;
  • 20 fentes marché ;
  • 1 minute de squat jump ;
  • 2 minutes de course sur place avec les genoux relevés.

Ce programme sportif pour la perte de poids prend environ 10 minutes. Vous pouvez marquer quelques minutes de pause après l’avoir effectué avant de rembobiner. En fin de compte, il serait aussi judicieux d’ajouter 20 minutes de renforcement musculaire. Le tout vous prendra 40 minutes environ par jour. 5 séances de cette série pratiquées par semaine peuvent vous aider à perdre jusqu’à 13 kg au bout de 18 mois.