Comment se préparer pour les vacances en famille ?

0
95

Sommaire

 5 conseils de voyage pour rendre les vacances plus simples et moins stressantes

Voyager pendant les vacances avec des enfants peut être très difficile à gérer. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre cela plus facile et plus sûr. Commencez par être un bon modèle et restez calme, quoi qu’il arrive. Les enfants remarquent plus que nous ne le pensons ! Essayez ces 5 conseils de voyage pour rendre les vacances plus simples et moins stressantes pour tout le monde.

1. Emballez intelligemment

Les vols retardés et les embouteillages font partie des voyages de vacances. Pour passer le temps et aider les enfants à rester à l’aise, faites vos valises judicieusement. Vous pouvez commencer avec ces éléments :

  • un animal en peluche ou une couverture préférée et des jouets, livres et jeux supplémentaires
  • téléphones, autres appareils et leurs chargeurs
  • des sucettes ou du chewing-gum (pour les enfants plus âgés) pour soulager les douleurs aux oreilles en vol
  • collations saines
  • couches et lait maternisé, si nécessaire
  • des vêtements de rechange faciles d’accès en cas de déversements ou d’accidents (pour les enfants et pour vous !)

Un téléphone, une tablette ou un ordinateur peuvent être votre outil de prédilection pour occuper les enfants et peuvent être une bonne utilisation du temps passé devant un écran, mais cela peut provoquer le mal des transports chez certains enfants. Apportez une liste d’autres choses à faire, comme ces voyages contre l’ennui. Assurez-vous de vérifier la météo là où vous allez et préparez-vous au bon climat : chaud ou froid. Vous pourriez avoir besoin d’autres fournitures si votre enfant souffre d’une maladie comme l’asthme ou le diabète, alors demandez conseil à votre médecin. Conservez les médicaments importants là où vous pouvez facilement les obtenir, plutôt que dans vos bagages enregistrés. Ayez à disposition du désinfectant pour les mains ou des lingettes pour éviter les germes qui peuvent causer des maladies.

2. Planifiez à l’avance pour économiser du temps et des efforts

Pour les voyages en avion, essayez de planifier des vols directs tôt. Les retards sont moins probables le matin et il y a souvent moins de monde. Moins d’arrêts signifient des séjours plus courts dans les aéroports très fréquentés. Il est également moins probable que vos bagages se perdent. Pour gagner du temps lors de l’enregistrement et de l’attente des bagages, essayez d’emporter uniquement des bagages à main. Assurez-vous de suivre les règles des vols versles pays etrangers comem le Vietnam concernant ce qu’il est acceptable d’avoir dans les bagages à main pour éviter les problèmes de sécurité, en suivant les conseils sur le petit journal. N’oubliez pas que vous devriez toujours être autorisé à emporter du lait maternisé à bord d’un vol. Les enfants peuvent ressentir l’anxiété des adultes. Si vous vous accordez du temps et donnez le bon exemple sur la façon de gérer un voyage stressant, vos enfants s’en sortiront également mieux. Et les cadeaux ? Vous pouvez commander des cadeaux en ligne et les faire expédier à votre destination. Ou envoyez-les par courrier, si possible. Cela libère également de l’espace supplémentaire dans la voiture si vous conduisez.

3. Préparez vos enfants et définissez leurs attentes

  • Dites aux enfants à quoi s’attendre. Si vous prenez l’avion et que votre enfant n’a jamais pris l’avion auparavant, expliquez-lui des choses comme les lignes de sécurité de l’aéroport et les turbulences. Vous pouvez également passer en revue vos attentes quant à leur comportement pendant le vol. Lors de voyages en voiture, créez une carte avec des points de repère afin que les enfants puissent savoir où ils se trouvent.
  • Partagez les coordonnées. Pour les enfants possédant un téléphone, ajoutez le numéro et l’adresse de votre lieu de séjour ainsi que votre numéro. Mais comme les téléphones peuvent se perdre, notez également les informations et rangez-les en toute sécurité dans les vêtements de votre enfant. Vous souhaiterez peut-être que les jeunes enfants portent un bracelet d’identification avec vos coordonnées.
  • Planifiez où vous rencontrer. Les grandes foules sont fréquentes pendant les vacances, alors choisissez un lieu de rencontre au cas où les membres de la famille seraient séparés. Assurez-vous que les jeunes enfants savent quoi faire s’ils se perdent et à qui demander de l’aide, comme un policier ou un parent avec des enfants.
  • Examinez les vaccins. Si vous allez dans un autre pays, demandez à votre médecin si votre famille a besoin de vaccins. Il faut souvent des semaines avant que les vaccins commencent à vous protéger, alors procurez-vous-les à l’avance.
  • Tenez-vous en à une routine. Essayez de garder les repas, les siestes et les heures de coucher des enfants comme d’habitude. Cela peut être délicat lors du changement de fuseau horaire, alors planifiez la manière dont vous ajusterez les horaires de votre voyage et de votre retour chez vous.
  • Faites savoir aux enfants que tout ne se passera pas comme prévu. Les voyages de vacances sont imprévisibles ! Faire en sorte qu’il puisse y avoir des retards ou des changements aide vraiment les enfants à être moins contrariés si cela se produit. Tout le monde aura peut-être besoin de plus de patience.

4. Planifiez votre hébergement

Si vous séjournez ou visitez la maison de quelqu’un, demandez aux hôtes de mettre sous clé des objets tels que des médicaments, des produits de nettoyage et des armes à feu. Si vous avez un jeune enfant, proposez d’apporter des objets comme une barrière pour bébé, des loquets pour les armoires ou un parc pour bébé. Informez les hôtes à l’avance si votre enfant a une allergie alimentaire. Vous pouvez même proposer de préparer quelques plats que votre enfant peut manger en toute sécurité. Mentionnez également l’allergie au personnel du restaurant chaque fois que vous commandez ou dînez au restaurant. Et ayez toujours 2 auto-injecteurs d’épinéphrine avec vous en cas de réaction. Si vous séjournez dans un hôtel, vérifiez à l’avance s’ils disposent de tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre voyage (comme des berceaux). Vous pouvez également parler à vos enfants de ce à quoi pourrait ressembler la pièce.

5. Conduisez prudemment

Assurez-vous d’attacher tous les passagers et d’avoir les bons sièges d’auto ou rehausseurs dont vos enfants ont besoin. Si vous louez une voiture, vérifiez auprès de l’entreprise pour vous assurer qu’elle dispose des bons sièges. De plus en plus de voitures circulent sur les routes pendant les vacances, il est donc important de rester concentré. Commencez par passer une bonne nuit de sommeil pour être alerte. Arrêtez-vous pour des pauses lors de longs voyages. Dans les parkings bondés, faites particulièrement attention. Les conducteurs, les acheteurs et les enfants ne vous remarqueront peut-être pas. Expliquez cela également à vos conducteurs adolescents. Soyez très prudent lorsque vous voyagez la nuit pendant les jours fériés comme la veille de Noël et le réveillon du Nouvel An, lorsque la conduite avec facultés affaiblies est plus répandue. Si vous allez à une fête et prévoyez de boire, ne conduisez pas après. Choisissez une personne à conduire qui n’aura pas d’alcool, ou utilisez un service de voiture ou un taxi. Vous devrez peut-être utiliser le GPS lorsque vous voyagez, alors réglez-le avant de partir et laissez-le vous guider tout au long du voyage, plutôt que de regarder un écran. Si vous devez passer ou répondre à un appel ou à un SMS, arrêtez-vous d’abord dans un endroit sûr. Même l’utilisation du haut-parleur ou d’un autre appareil mains libres peut vous distraire lorsque vous êtes au volant. Vos enfants peuvent avoir besoin de votre attention pendant que vous conduisez. Attendez-vous à faire des pauses et à vous engager lorsque vous le pouvez.

Conclusion

Les vacances sont une période passionnante pour rentrer chez soi ou s’évader, mais un aéroport ou un avion bondé ne constitue pas toujours la partie la plus magique de l’expérience. Nous vous promettons que vous survivrez à vos voyages de vacances, meme ceux à l’étranger en faisant quelques choix stratégiques, en préparant votre portefeuille de manière appropriée et en vous préparant. Cela commence à ressembler à des aéroports très fréquentés, à des voyageurs festifs partout et à cette saison familière des voyages de vacances. La période la plus merveilleuse de l’année peut très vite devenir la période la plus stressante de l’année à l’aéroport, et de nombreux voyageurs auront des petits avec eux pour le voyage. Un embouteillage de voyageurs de vacances peut entraîner des foules, des files d’attente et des moments de tension, surtout si la météo hivernale ne coopère pas et que les retards ou les annulations deviennent un problème.