Voyage en Laponie : Organisez au mieux votre séjour !

0
367

La Laponie demeure une région arctique qui s’étend sur de nombreux pays du nord de l’Europe : la Norvège, la Suède, la Finlande et la presqu’île de Kola en Russie. Avec ses grands espaces, cette région vous donne la possibilité de vivre la nuit polaire en hiver. Pour profiter pleinement de votre séjour dans cet endroit, vous devez éviter l’improvisation. Nous vous donnons ici des astuces pour organiser au mieux votre séjour en Laponie.

Choisir son lieu de séjour en Laponie


Comme évoqué un peu plus haut, la Laponie s’étend sur de nombreux pays. Ainsi, avant votre départ, vous devez savoir exactement où aller en Laponie à commencer par le choix du pays. Découvrez ci-dessous des endroits où vous pouvez vous rendre dans cette région :

La Laponie finlandaise

Abritant le village du père Noël, la Laponie finlandaise reste une destination qui attire beaucoup de touristes. Voici quelques lieux où vous pouvez séjourner si vous optez pour un Voyage en Laponie avec Comptoir des voyages :

  • Rovaniemi : c’est l’endroit idéal pour rendre visite au père Noël dans son village ;
  • Levi : proche de l’aéroport de Kittila, Levi représente une destination parfaite pour passer des vacances en pleine nature tout en jouissant d’une vie nocturne ;
  • Ruka/Kuusamo : entouré de nombreux parcs naturels et de plusieurs Lacs, ce secteur s’avère idéal pour profiter de la nature.

La Laponie norvégienne

Avec ses nombreux fjords, la Norvège possède quelque chose de spécial. Vous trouverez en Laponie norvégienne des paysages blancs avec très peu d’arbres par endroit, la mer et des températures plus clémentes. Ici, vous pouvez visiter des lieux comme Tromso et ses îles, les Iles Lofoten, Kirkenes, Karasjok, etc.

La Laponie suédoise

La Laponie suédoise constitue une destination à privilégier si vous recherchez la quiétude. Vous trouverez dans ce secteur d’immenses forêts blanches et de grands espaces pour pratiquer des activités hivernales. En Laponie suédoise, vous pouvez aller à Kiruma ou à Abisko. Ce dernier dispose d’un parc national pour passer des vacances nature.

Réserver un hébergement et s’équiper pour survivre au froid de la région


En Laponie, les hébergements se révèlent souvent pleins des mois à l’avance, puisque les touristes affluent en masse dans la région. Ainsi, il parait judicieux de réserver un logement pour vos séjours organisés. Pour cela, prévoyez au moins 100 euros/nuit. Sachez par ailleurs que les températures peuvent avoisiner les -40 ° en hiver dans cette région.

Par conséquent, vous devez bien vous équiper avant de voyager en Laponie. Pour affronter le froid, prenez des habits vraiment chauds et pensez aux sous-couches thermiques. Ces dernières constituent un must. Veuillez également vous équiper de bonnets, de gants, de chaufferettes, de chaussures imperméables et d’autres écharpes.

Penser à louer une voiture pour les déplacements

La plupart des hôtels en Laponie proposent un transport (payant ou non) pour vous permettre d’effectuer l’aller-retour d’un point à l’autre. Toutefois, si vous souhaitez vous déplacer partout et comme bon vous semble, vous gagnerez beaucoup à louer une voiture. À cet effet, pensez à réserver votre voiture le plus vite possible afin de profiter des meilleurs tarifs. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture aux aéroports d’Ivalo, de Rovaniemi, et de Kittila. Si cette solution vous tente, nous vous conseillons d’opter pour une voiture avec une assurance complète.