Voyage en Allemagne avec un budget limité : est-ce possible ?

0
97

Sommaire

Comment voyager en Allemagne avec un budget limité : ce que vous devez savoir

L’Allemagne est un bel endroit à visiter toute l’année, mais vous devez être prêt à voyager en Allemagne avec un budget limité . C’est un pays avec de nombreux paysages différents, des grandes villes à la nature sauvage et aux pistes de ski, chacune ayant ses propres coûts à différents moments de l’année. Que vous envisagiez de visiter l’Allemagne en été ou pendant la période des fêtes, vous devrez prévoir un bon budget pour l’Allemagne, ou au moins vous renseigner sur les différentes tendances en matière d’argent, de coûts et de dépenses en Allemagne , car elles peuvent être différentes de ce à quoi vous êtes habitué dans d’autres pays européens. Mais c’est pourquoi j’ai écrit cet article – pour VOUS aider à être aussi préparé que possible à profiter pleinement de l’Allemagne avec un budget limité en planifiant à l’avance, en sachant quoi à l’avance, quel moyen de transport utiliser, quel hébergement réserver, quoi éviter et quelles villes sont moins chères pour tout, de la nourriture aux vols.

Comment budgétiser votre voyage en Allemagne ? 

Voici quelques-uns des meilleurs trucs et astuces pour planifier un voyage en Allemagne avec un budget limité.

Considérez le coût d’un visa touristique

L’Allemagne exige que la plupart des voyageurs obtiennent un visa Schengen. Le visa Schengen vous permet d’entrer dans de nombreux pays et coûte 80 €. Toutefois, si vous avez déjà obtenu un visa Schengen lors d’un voyage précédent, vous pouvez l’utiliser pour votre voyage en Allemagne (tant qu’il est encore valable). Demander un visa Schengen est simple et vous pouvez remplir les formulaires de demande en ligne pour plus de commodité. Si vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Allemagne, vous aurez peut-être quand même besoin d’une dispense de visa.

  • Vous devrez rechercher les documents et les informations dont vous avez besoin pour remplir les formulaires corrects, et vous pourrez trouver plus d’informations en ligne pour vous aider à préparer le processus de candidature.

Fixez vos objectifs budgétaires

De nombreuses personnes réservent leurs vacances sur la base de recommandations avant de fixer leur budget. Cependant, vous pouvez trouver de nombreux endroits uniques qui peuvent être moins chers que des destinations plus populaires. Établir un budget clair pour vos vacances en Allemagne vous permettra de planifier chaque facette de votre voyage en tenant compte de vos finances. Vous pouvez toujours vous référer à votre budget lors du choix d’un hôtel, d’une destination ou d’un vol. De nombreuses personnes se laissent emporter par les hôtels et les lieux à visiter lors de la planification de leur voyage. Créer un budget avant de commencer votre recherche signifie que vous ne créerez pas simplement un budget autour d’un hôtel ou d’une destination légèrement en dehors de votre fourchette de prix, et que vous respecterez votre budget pour l’Allemagne.

Pensez à planifier votre voyage en Allemagne pendant la basse saison

Lors de la planification de votre voyage , il est important de savoir que les pays européens, et l’Allemagne en particulier, sont généralement moins chers hors saison. En règle générale, les Européens ont une période de vacances d’été, période pendant laquelle ils accordent la priorité aux voyages. Les écoles sont généralement fermées pendant l’été, ce qui permet aux parents d’emmener leurs enfants en vacances. En conséquence, juillet et août sont presque toujours plus fréquents et plus chers. Voyager en Allemagne autour de l’Oktoberfest (septembre à Munich est coûteux) et des festivals de musique populaire dans certaines villes rendront également votre voyage plus cher. Certaines villes abritant des marchés de Noël célèbres peuvent être plus chères pendant la période des fêtes de décembre. En dehors de cela, la plupart des autres mois en Allemagne sont moins chers. Planifier votre voyage hors saison vous garantira d’obtenir une meilleure offre en raison de la baisse de la demande – et vous aurez peut-être même un peu plus de marge de négociation.

Se déplacer en Allemagne avec un budget limité

Il y a des choses TRÈS importantes à savoir pour se déplacer en Allemagne si vous souhaitez respecter un budget. Les voici!

Les trains peuvent être CHER : réserver tôt ou utiliser d’autres modes de transport

C’est vrai, le système ferroviaire de la Deutsche Bahn (DB) est incroyable, efficace et rapide… mais il a un prix. Si vous devez prendre le train pendant votre séjour en Allemagne, réservez vos billets le plus tôt possible. Faites-moi confiance là-dessus ! Si vous devez voyager en train à la dernière minute (mais que vous avez du temps libre), pensez à utiliser les trains plus lents et plus locaux pour vous rendre à destination. Le bureau d’information devrait être en mesure de vous aider à trouver des itinéraires moins chers vers votre destination. Par exemple, au lieu de prendre un train direct de 2 à 3 heures de Nuremberg à Berlin, nous avons pris TROIS trains différents, plus lents et bondés, pendant 7 à 8 heures, qui coûtaient 1/4 du prix. Tout dépend de vos priorités !

Obtenir des cartes journalières de transport ou des cartes touristiques dans chaque ville

La plupart des villes allemandes proposent une sorte de carte de réduction sur les transports ou une carte touristique qui comprend de nombreuses attractions principales de la ville et des transports à prix réduit. Si vous savez où vous allez, vérifiez s’il existe des pass journaliers (vous pouvez souvent acheter des pass de 24, 48 ou 72 heures qui incluent certaines choses) ou des cartes de tourisme incluant les transports en commun. La Berlin Welcomecard en est l’un des meilleurs exemples et vous permet d’économiser BEAUCOUP sur presque tous les transports et les principales attractions de Berlin. La Munich CityTourCard vous offre également des réductions sur plus de 80 attractions, restaurants et transports publics différents.

Optez pour le bus

Au cours de la dernière décennie, l’emprise de la Deutsche Bahn sur les transports publics allemands s’est relâchée, laissant plus de marge aux compagnies de bus économiques pour combler un vide manquant depuis longtemps en matière de transports publics allemands bon marché. Pour vraiment visiter l’Allemagne à moindre coût, voyagez en bus ! FlixBus est la compagnie de bus économique la plus fiable avec de nombreux itinéraires dans toute l’Allemagne. En fait, il s’arrête dans des DOUZAINES de villes allemandes ! Cela pourrait être le moyen le moins cher et le plus pratique de se déplacer.

Louer un vélo

Louer un vélo est un moyen fantastique d’économiser de l’argent dans presque toutes les villes (ou n’importe où) en Allemagne ! Les vélos sont moins chers que presque tous les moyens de transport en commun, car vous payez un tarif pour toute la journée et vous pouvez aller n’importe où ! Essayez de louer un vélo à la journée plutôt qu’à la minute/heure pour économiser encore plus d’argent. De cette façon, vous faites de l’exercice, économisez de l’argent ET découvrez davantage la ville !

Vols vers l’Allemagne

La meilleure façon de voyager vers l’Allemagne avec un budget réduit est d’utiliser les compagnies aériennes européennes à bas prix, qui volent de toute l’Allemagne vers toute l’Europe et au-delà. Des compagnies aériennes telles que Ryanair, Easyjet et Eurowings proposent des vols bon marché à destination et en provenance de l’Allemagne. Comme pour tout vol, réserver le plus tôt possible garantira le prix le moins cher. Les recherches suggèrent également que février est le mois le moins cher pour voyager en Allemagne et que Francfort et Berlin sont les villes les moins chères vers lesquelles voyager. Bien sûr, nous sommes en basse saison, mais cela rend également tout le reste moins cher ! Si cela ne vous dérange pas de partir tôt et que vous pouvez bien dormir dans un avion, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en choisissant un vol aux yeux rouges.

Obtenez une carte de crédit de voyage

Une carte de crédit de voyage est un excellent moyen de rendre votre voyage abordable à court terme. Vous pouvez dépenser votre voyage maintenant et payer plus tard. Investir dans une carte de crédit de voyage vous offre également des avantages lorsque vous voyagez. Par exemple, la carte peut vous donner accès à des salons spéciaux avant votre vol – ce qui peut être une aubaine si vous êtes stressé par l’agitation d’un aéroport très fréquenté. Certaines cartes vous donnent également accès à une assurance voyage gratuite, vous avez donc moins de soucis à vous faire lors de la planification de votre voyage !

Explorez l’Allemagne avec un budget limité

Voici quelques façons de rendre vos aventures en Allemagne un peu moins chères.

Participez aux visites à pied gratuites dans les grandes villes

La plupart des grandes villes d’Allemagne proposent des « visites à pied gratuites » de la ville où vous pouvez TOUT apprendre sur la ville, son histoire et les choses à faire et simplement donner un pourboire au guide à la fin de la visite. Les visites à pied gratuites sont l’un des meilleurs moyens de voyager à moindre coût tout en apprenant beaucoup. Cependant, ces guides vivent de pourboires, alors assurez-vous de leur donner au moins 5, voire 10 à 15 euros, ce qui est généralement raisonnable pour une visite de 2 à 3 heures.

Obtenez une carte SIM allemande

Selon l’endroit d’où vous venez, vous souhaiterez peut-être vous procurer une carte SIM allemande pour économiser sur les frais d’itinérance internationale et de données. Il est toujours plus pratique d’avoir un service de téléphonie mobile, et obtenir une carte SIM locale avec une allocation de données prépayée peut vous aider à économiser de l’argent sur la connectivité et à garantir que vous disposez toujours de données.

Vérifiez les journées de musée gratuites

C’est vrai, de nombreuses villes allemandes proposent l’entrée gratuite aux musées certains jours. À Berlin, on appelle cela le « dimanche des musées », le premier dimanche de chaque mois, mais le jour varie d’une ville à l’autre. Certains musées de Munich proposent une entrée gratuite le premier jeudi de chaque mois. Chaque ville est différente, mais il y a généralement des offres intéressantes ! Assurez-vous de vérifier avant de partir, car vous ne voulez pas manquer une journée d’entrée gratuite pour laquelle vous auriez autrement dû payer.

Passer du temps dans les parcs

L’Allemagne est connue pour ses parcs INCROYABLES. Presque toutes les villes possèdent des zones naturelles fantastiques, même à l’intérieur de la ville, souvent avec des lacs, des promenades en bateau, des sentiers isolés et des collines herbeuses. Assurez-vous de passer du temps à explorer les magnifiques parcs de chaque ville, car c’est une activité entièrement GRATUITE.