Viking : 4 objets qu’on peut offrir à un amateur de cet univers

0
57

Bien qu’il existe depuis des lustres, l’univers des vikings compte encore à ce jour d’innombrables adeptes. Etant des aventuriers de renom, les vikings avaient un penchant pour le butin. Par conséquent, vous pouvez offrir un présent de trésor à un ami passionné par tout ce qui concerne les vikings. Dans le but de vous simplifier la tâche, nous vous proposons dans la suite, quatre objets d’inspiration nordique que vous pourrez offrir à un fan de l’univers viking.

Des bijoux vikings

Cela peut vous surprendre, mais les vikings adorent se parer avec des bijoux. En effet, les membres de cette communauté aimaient paraitre riches. En plus de cela, les bijoux et principalement ceux en métal étaient une forme d’argent de secours. C’est la raison pour laquelle les vikings se paraient avec des :

  • Colliers ;
  • Bracelets ;
  • Broches, etc.

Votre proche à qui vous comptez offrir un cadeau appréciera un assortiment de bijoux pour montrer son appartenance à la communauté des vikings. Sur ce site, vous découvrirez une collection de bijoux viking moderne. Durant l’époque viking, les bijoux Mjolnir (marteau de Thor) et Yggdrasil (un arbre sacré) faisaient partie de ceux qui étaient le plus portés. Vous pouvez de ce fait offrir un collier ou une bague sur laquelle figure l’un de ces symboles nordiques classiques.

Une boussole Vegvisir

Se traduisant par « wayfinder » ou « poteau indicateur », le mot vegvisir est une portée runique symbolisant la protection ainsi que l’orientation. Les historiens pensent que les vikings l’ont utilisé comme boussole. L’histoire raconte même qu’ils se sont tournés vers cette porte pour obtenir des conseils lorsque le temps était mauvais.

Une personne qui porte une boussole vegvisir ne perdra jamais son chemin. Dans le cas où le viking de votre vie voyagerait fréquemment, vous pouvez lui offrir ce présent pour qu’il rentre chez lui sain et sauf.

Une arme de style viking

Autrefois, les vikings portaient une variété d’armes de combat et notamment des épées, des haches, des arcs, des lances, etc. Néanmoins, l’arme de choix des guerriers était la hache. Que vous offriez une hache de style viking à un artisan, à un reconstitueur ou à un simple amateur d’armes fines, il est certain qu’il sera ravi de la recevoir.

Par contre, si vous vous souhaitez offrir quelque chose de plus pratique qu’une hache de combat, vous pouvez jeter votre dévolu sur un couteau. Par exemple, vous pourrez opter pour le couteau Seax, une grande et terrifiante arme viking. Cependant, il y a de fortes chances que le bénéficiaire de votre présent utilise davantage un couteau culinaire conçu par des experts.

Des livres de mythologies nordiques

N’importe quel amateur de l’univers viking appréciera d’avoir un nouveau livre de mythologie nordique. Les sagas des Islandais donnent un aperçu plus approfondi de la mythologie nordique. Dans le cas où le bénéficiaire du cadeau les a déjà lus, vous pouvez lui offrir un livre plus moderne comme Norse Mythology de Neil Gaiman. Il est également possible d’offrir des contes de fiction aux thèmes vikings.