Vêtements pour hommes : 3 bonnes raisons d’opter pour la marque Ollygan

0
286

La question du style vestimentaire est aussi importante dans le rang des hommes que celle de la gent féminine. Qu’il ait un look classique, urbain, moderne ou élégant, l’homme doit faire attention au choix de chacune des pièces qui compose sa tenue. À cet effet, il doit se tourner vers des enseignes qui proposent des collections de qualité comme Ollygan. Cette maison de prêt-à-porter masculin s’est donné pour mission d’apporter à chacun de ses clients une touche d’élégance décontractée, peu importe son allure. Découvrez ici trois bonnes raisons de choisir cette marque.

Ollygan : une marque qui incarne l’art de vivre du sud

Ollygan, c’est une maison de prêt-à-porter qui conçoit des vêtements et accessoires pour homme depuis plus de 40 ans. Comme elle le décrit si bien, l’homme Ollygan est une personne avec une allure urbaine, contemporaine et décontractée avec une touche du sud. Il aime surtout les matières nobles, sensuelles et qualitatives, car elles apportent une touche de chaleur à la garde-robe.

C’est la raison pour laquelle Ollygan s’évertue à concevoir chacune de ses tenues avec un style unique, original de manière à ce qu’elle s’adapte à l’allure de son porteur. En outre, avec un vêtement pour homme Ollygan, vous vous rapprochez davantage de la douceur de vivre propre à la méditerranée. Comme le dit son slogan « Ollygan ce n’est pas du champagne, mais un bon rosé frais ». Les collections proposées n’ont rien de tape-à-l’œil, elles se concentrent plutôt le plaisir de vivre aux dépens des codes étriqués du prêt-à-porter masculin. Le style Ollygan, c’est l’élégance en toute circonstance.

Ollygan : une large variété de vêtements

Ollygan propose un catalogue extrêmement fourni à sa clientèle.

Des chemises élégantes et décontractées

C’est connu : la chemise est l’un des indispensables du dressing masculin. Elle peut se porter à n’importe quelle occasion, mais elle s’adapte surtout à toutes les formes de styles :

  • décontracté ;
  • élégant ;
  • classique ;
  • moderne ;
  • sobre ;
  • ou encore formel.

Par ailleurs, pour choisir un tel vêtement, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. On pense notamment à la coupe, la matière et les couleurs.

Des coupes pour chaque morphologie

Le choix de la coupe se fait généralement en fonction de la morphologie, du style et des envies du porteur. De ce fait, une personne avec un look classique préfèrera une coupe droite ou regular. Cette dernière s’adapte à toutes les morphologies, mais elle peut manquer de style pour les personnes qui recherchent une touche de modernité ou d’élégance.

La chemise fit slim est le modèle le plus en vogue du moment. Elle est taillée dans une coupe qui dessine de près les lignes du buste et du flanc. Ainsi, elle correspond davantage aux personnes minces avec un peu de muscles. Elle n’ira pas vraiment à un homme qui a la zone de l’abdomen un peu prononcée, au risque de marquer leur ventre. Ollygan offre une si large variété de chemises que vous trouverez à coup sûr le vêtement de vos rêves.

Des matières nobles au service de l’élégance

La sélection du tissu est également un critère essentiel à analyser au moment de l’achat d’une chemise. Il influe aussi sur l’aspect du vêtement. De manière générale, c’est le coton qui est le matériau le plus utilisé pour confectionner ce type de tenue. Il est très apprécié, car il offre un maximum de confort et de résistance dans le temps. Selon la nature du tissage, il peut donner un style et un toucher différents au vêtement.

L’oxford est aussi un textile très répandu pour la fabrication de chemises. Il met en valeur l’effet quadrillé du tissage donnant ainsi un rendu esthétique et élégant. Vous pouvez mettre une chemise en oxford, peu importe que vous allez : au bureau, à un rendez-vous d’affaires ou à une sortie décontractée entre amis. Le lin est une matière très appréciée pour sa légèreté et ses propriétés de régulation thermique. Les habits fabriqués avec ce textile sont aérés. Hélas, ils se froissent très facilement, il faut donc les manipuler avec précaution.

Une large variété de couleurs et de motifs

Souvent, les chemises avec un style classique ont une teinte unie. En fonction du style et des autres accessoires qui composent la tenue, on peut opter pour des couleurs sobres ou pour des coloris plus voyants. Les imprimés peuvent également apporter une touche d’originalité à votre style vestimentaire. Il existe plusieurs variétés de motifs : les fleurs, les pois ou les rayures. Les variantes fleuries conviennent davantage à un look décontracté et intemporel. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas mettre plus d’un habit à motif dans une tenue au risque de commettre un fashion faux pas.

Des costumes pour toutes les occasions

Tout comme la chemise, le costume fait partie des tenues indispensables de la garde-robe masculine. Il existe en plusieurs variantes qui varient en fonction des occasions pour lesquelles elles peuvent être portées. Ainsi, pour aller au travail, il est recommandé d’opter pour un costume taillé dans une coupe droite et arborant des couleurs assez discrètes comme le bleu, le gris, ou encore le noir.

Pour des occasions comme les cérémonies ou les soirées habillées, les costumes de deux ou trois pièces sont parfaits pour une allure originale. Ils se composent généralement d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Ollygan propose des modèles taillés dans des tissus résistants et agréable à porter et surtout facile à entretenir.

Des pantalons et des jeans

Le pantalon est l’une des pièces maitresses des tenues masculines. La marque Ollygan propose plusieurs modèles : poches à l’italienne, chino, taille élastiquée ou 5 poches. Ils sont conçus pour que chaque homme, peu importe sa silhouette, puisse y trouver son compte et sublimer ses tenues. Cependant, pour trouver effectivement le pantalon qui vous correspond, il est judicieux de prendre en compte certains paramètres. On pense notamment à la coupe et à la matière de conception.

Par exemple, la coupe droite est un grand classique qui convient à toutes les corpulences. En revanche, la coupe slim est plus adaptée aux personnes avec taille fine, car elle épouse les formes de son porteur. En outre, le chino est une matière qui s’accorde aussi bien au style classique qu’au look élégant. Très léger, il constitue une très bonne alternative au denim.

Ollygan : des vêtements et accessoires pour hommes disponibles en boutique et en ligne

Ollygan, c’est un réseau de 70 boutiques situées un peu partout en France, et dans lesquelles vous pouvez acheter les vêtements et les accessoires de la collection. Dans le cas où vous n’auriez pas envie de vous déplacer, il est possible d’effectuer vos achats en ligne en sélectionnant dans l’immense catalogue mis à votre disposition sur leur site web. Ils acceptent plusieurs moyens de paiements :

  • la carte visa ;
  • la MasterCard ;
  • ou encore la carte bleue.

L’intégralité des transactions est protégée par le système SSL. Vous avez également la possibilité de payer en plusieurs fois avec ALMA à partir de 150 euros d’achat.

Pour la livraison, vous pouvez choisir de passer dans l’un des points de vente près de votre domicile pour retirer vos articles gratuitement. Vous pouvez aussi vous faire livrer chez vous, partout en France, dans un délai de 3 à 5 jours. Les tarifs de livraisons varient en fonction du lieu de retrait et de votre localisation. Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait par un article, vous pouvez le retourner dans un délai de 30 jours. La procédure est gratuite depuis la France métropolitaine.