Vence : la destination détente par excellence !

0
371

Ville d’art et d’histoire, la cité médiévale de Vence séduit par son climat méditerranéen et sa splendeur architecturale. Les fins gourmets l’apprécient également pour sa gastronomie. Située dans le département des Alpes-Maritimes, cette destination est parfaite pour un séjour en famille ou en amoureux. Au programme : plage, soleil, promenade dans les célèbres ruelles de Vence et visites de lieux historiques. Toutefois, avant de vous lancer dans votre visite touristique, vous devez savoir où loger durant votre séjour.

Où loger à Vence ?

Les dates de votre séjour sont bouclées, il faut désormais que vous trouviez un endroit où loger. Optez pour une résidence de standing à proximité du bord de la mer. Vence regorge de lieux somptueux qui vous hébergeront tout au long de vos vacances en famille ou entre amis. Ce type de logement à Vence coûte à partir de 180 € la nuitée. Vous pouvez vous renseigner auprès des agences immobilières sur place pour chercher une location de vacances à Vence ou regarder sur des sites dédiés aux hébergements. Le tarif varie suivant les options que comporte l’habitation.

Pour un séjour inoubliable, préférez également une résidence qui dispose de diverses activités comme les aires de jeux pour les enfants, un terrain de tennis, une piscine et qui se trouve à proximité des endroits emblématiques de la cité médiévale. Vous trouverez également un large choix de lieux qui vous accueilleront à Saint-Paul-de-Vence ou à Vence, près de Nice.

trouver le logement idéal à vence et aux alentours

Vence et ses activités phares

En été comme en hiver, Vence promet un climat doux et ensoleillé, de quoi ravir les touristes qui viennent séjourner dans l’arrière-pays. De plus, la commune se distingue par des activités qui font rêver. À seulement vingt minutes de la Côte d’Azur et loin de la foule, c’est la destination idéale pour un moment de pure détente.

Profitez de votre passage à Vence pour visiter la Chapelle de Rosaire où vous découvrirez les œuvres du peintre Henri Matisse, sans oublier la Fondation Maeght qui est un musée d’art moderne. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la Cathédrale Notre-Dame de la Nativité qui abrite une mosaïque très inspirée de Marc Chagall. Au cœur de ce magnifique village provençal, vous adorerez vous balader dans ces ruelles pavées aux allures de paysages de carte postale.

Partez à l’aventure dans le parc naturel du Col de Vence où vous pourrez contempler la végétation et pourquoi pas caresser les animaux qui s’y trouvent. Des balades à cheval ou à poney sont également proposées pour les plus petits.

Les fins gourmets se régaleront à déguster les saveurs de la cité médiévale. La gastronomie de Vence est réputée pour ses plats de légumes et de poissons aux senteurs délicates d’huile d’olive, d’herbes de Provence et d’ail. Bon appétit !

Destination Vence pour les vacances !

Vence est une parfaite destination pour un séjour qui rime avec détente. Entourée de remparts, elle culmine majestueusement à 325 mètres sur son rocher.

De plus, la lumière et le climat qui y règnent sont exceptionnels. Évadez-vous dans les plus belles résidences de Vence et succombez au charme de ce village exceptionnel. Vous passerez des vacances inoubliables.