Top 5 des meilleures zones de navigation

0
530

Envie d’évasion ? Que vous soyez en couple ou en famille, passez un séjour de rêve à bord d’un bateau de location. Vous cherchez une zone de navigation pour profiter de vacances exceptionnelles au large ? Découvrez ici notre sélection.

La Corse

L’Ile de beauté se distingue par ses paysages magnifiques, vous pourrez y choisir un large choix de circuits pour votre excursion en bateau. Partez à la découverte des Iles sanguinaires si vous recherchez un recoin tranquille pour vous ressourcer. Cet archipel, constitué par des roches magmatiques, est l’un des refuges des espèces d’oiseaux marins. Pour rejoindre ce site touristique d’une beauté exceptionnelle, optez pour les bateaux à moteur. Ce type d’embarcation est idéal pour une escapade en famille, certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes à son bord. Plus maniable, ils se caractérisent aussi par une motorisation plus puissante.

Si vous envisagez de profiter d’une croisière sur le long du littoral de Corse, pensez à louer un bateau avec un niveau de confort plus élevé. Les yachts sont parmi les bateaux les plus luxueux. Dotés de 5 cabines en moyenne, ils disposent de 10 à 12 couchettes. Pour un voyage en bateau unique, direction vers la réserve naturelle de Scandola à bord d’un catamaran. Vous pourrez rencontrer des mammifères marines comme les phoques moines et les Grands dauphins au cœur de cette zone protégée. Faites une brève escale au port de Girolata pour déjeuner dans un cadre idyllique, puis rejoignez la piscine naturelle de Capo Rosso avant de reprendre le large.

Vous n’aurez pas de mal à trouver une agence pour la location de votre bateau. Nous vous conseillons toutefois Filovent.

Le voilier, lui, convient parfaitement pour accéder aux belles criques de la Corse. Pour un dépaysement total, offrez-vous une journée de détente à la crique de Furnellu au sud-ouest de l’Ile de beauté.

La Grèce et ses Cyclades

Les Iles Cyclades sont parmi les endroits paradisiaques de la Mer de l’Egée. La traversée en ferry est l’une des meilleures options pour rejoindre cet archipel. Vous pourrez ensuite profiter pleinement d’une croisière d’une semaine pour visiter les îles des Cyclades.

Accédez aux plus belles plages au décor de carte postale pendant votre passage à Millos. Sarakiniko est l’un des passages obligés lors de cette escale. Cette crique se démarque par la présence de roches blanches côtoyant la mer au bleu d’azur. Vous pouvez également passer une journée les pieds dans l’eau aux plages telles que Kiriaki, Provotas au sud de l’île et les calanques de Parafrangas sur sa partie nord.

Pour ceux qui sont en quête d’un endroit au décor pittoresque, l’île d’Anafi est une destination atypique. Vous y découvrirez une vingtaine de maisons de couleur blanche surplombant la mer où règne un calme incomparable pour se reposer.

Si vous aimez la nature sauvage, vous tomberez sous le charme du paysage de l’île de Koufonissi. Lieu privilégié par les pirates, ces criques aux eaux cristallines, sont aujourd’hui prisées pour la baignade. Pour les amateurs de coins intimistes, il faudra parcourir à pieds un trajet de 45 minutes pour rejoindre la plage de Pori.

Pour faire le tour des plus belles îles des Cyclades, vous pouvez opter pour les voiliers en partance d’Athènes. Ce type d’embarcation dispose d’un pont spacieux pour admirer le paysage marin tout au long de vos péripéties. Les bateaux les plus spacieux se caractérisent par une capacité d’accueil de 35 personnes au maximum.

Vous pouvez aussi voyager à bord d’un catamaran à moteur. Notre loueur de bateaux propose une embarcation de 19,1 m dans cette catégorie. Doté de 8 couchettes et de 4 cabines, ce bateau peut héberger jusqu’à 12 personnes.

La Croatie avec ses îles Dalmates

Les Iles Dalmates sont des destinations de rêve pour une croisière en Croatie. Pour s’y rendre, vous pouvez opter pour le traditionnel caïque, un type d’embarcation conçu pour flotter en toute aisance sur la Méditerranée. Avec ce bateau, vous pourrez également accoster sur les plus beaux sites insulaires et y organiser une randonnée pédestre.

Avec ou sans skipper, le catamaran peut aussi convenir pour une navigation près du littoral de la Croatie. D’une longueur de 12 m en moyenne, cette embarcation peut se faufiler d’île en île. Dotés de guindeaux électriques, certains modèles permettent de jeter et de relever l’ancre en toute simplicité. Côté confort, ces bateaux sont composés de cabines spacieuses.

Rejoignez le nord de la Dalmatie et louez un bateau de location en partance de Split. Ce lieu d’embarquement est idéal si vous comptez intégrer dans votre circuit les îles qui constituent l’archipel des Kornati. Cette localisation abrite l’une des réserves naturelles croates. On peut y découvrir une grande variété de faunes marines telle que les espèces de poissons, les tortues de mer ou les moules géantes.

Faites également un détour à Zadar, une des Iles de la Dalmatie d’une beauté authentique. Cette ville est réputée pour la richesse de son patrimoine historique. Vous y découvrirez les traces de l’occupation Vénitienne ou Ottomane.

Les Antilles

Vous rêvez d’aventure pour vos vacances ? Envolez-vous vers les Antilles et explorez les mers des Caraïbes à bord d’un bateau de location. Les Bahamas font partie des endroits privilégiés pour les voyageurs à la recherche d’une zone de navigation exceptionnelle. La mer y est calme, vous n’aurez pas de difficulté pour manœuvrer votre bateau.

Le voilier compte parmi le type d’embarcation qui convient pour une excursion en bateau aux Bahamas. Si vous cherchez un bateau polyvalent avec une capacité de 8 couchettes en moyenne, le voilier trimaran correspond à vos critères de choix. Le voilier monocoque, de son côté, peut accueillir une famille de 6 personnes à son bord et se distingue par un pont spacieux. Quant au voilier catamaran, un emplacement est particulièrement destiné à transporter les équipements de sports nautiques comme le kayak ou le wake-board.

Pour votre circuit, San Salvador fait partie des sites touristiques qu’il faut absolument visiter. Il abrite l’une des plus belles plages des Antilles, un lieu insolite qui a la particularité d’avoir du sable rose. Ne manquez pas aussi les séances de plongée sous-marine. L’eau turquoise des Bahamas abrite toute une variété de coraux ainsi qu’une biodiversité très riche. Pour votre promenade en mer, faites le tour des archipels de Biminis, des Abacos ou encore d’Exumas.

L’Espagne et ses îles

Espagne dispose d’un large choix de zones de navigation. Les Iles de Baléares font partie des joyaux de la Méditerranée. Pour profiter de moments d’évasion exceptionnels, il n’y a rien de meilleur que de prendre le large à bord d’un bateau de location et partir à la découverte des criques désertes pour vous échapper du tourisme de masse.

Commencez votre périple à Majorque. Avant de vous embarquer dans un bateau à moteur, un catamaran ou un voilier, prenez le temps de visiter les somptueux monuments historiques qui font la réputation de cette ville. Avec son architecture gothique, le château de Bellver est d’une grande beauté.

Prenez le cap vers Ibiza, un haut-lieu des activités nocturnes. Cette île abrite aussi des centres de yoga où vous pourrez profiter d’une séance de relaxation. Si vous aimez la nature, profitez d’une escapade à Formentera pour explorer le Cap de Barbaria ou La Savina. Minorque compte aussi les îles qui se distinguent par la beauté incomparable du paysage. Cet archipel abrite l’une des réserves naturelles des Iles Baléares.

Quelles que soient vos exigences, vous trouverez un type d’embarcation qui correspond à vos attentes auprès d’un loueur de bateaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here