Top 20 des plus beaux paysages du monde !

0
49

Nous avons tous connaissance de l’existence des plus beaux paysages du monde, ces endroits où nous pouvons oublier le stress et tous les petits soucis du quotidien. Ce sont des lieux magnifiques où nous rêvons de passer de bons moments.

Dans son ouvrage intitulé ‘’ Inspirations méditerranéennes’’, Jean Grenier a dit : « Il existe pour chaque homme des lieux prédestinés au bonheur, des paysages où il peut s’épanouir et connaître au-delà du simple plaisir de vivre une joie qui ressemble à un ravissement ». Eh oui ! De tels endroits existent bel et bien.

Voici le top 20 des plus beaux paysages du monde !

  1. Les Temples d’Angkor au Cambodge (le paradis Hindou sur Terre)

Les temples d’Angkor représentent la plus grande attraction touristique du Cambodge. Aussi appelés le paradis Hindou sur terre, vous y découvrirez de merveilleux temples qui valent le détour, de quoi vous couper le souffle. Préparez-vous à faire plaisir à vos yeux et à vivre des moments intenses à la cité d’Angkor.

  1. La Grande Barrière de corail en Australie (un eldorado sous-marin)

Située au nord-est de la côte australienne, la grande barrière de corail est d’une beauté naturelle extraordinaire. Tellement énorme, elle est créée par des organismes vivants du monde. Elle tient son originalité de sa plus grande diversité, ainsi que des milliers de vies marines et terrestres qu’elle héberge. Vous y verrez de beaux paysages qui vous donneront des coups de cœur.

  1. Le Machu Picchu au Pérou (l’énigme inca)

Désigné le 07 Juillet 2007 comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation, le Machu Pichu est un site touristique d’une beauté exceptionnelle. Vu la précision avec laquelle les roches ont été taillées et le plan des lieux, le côté architectural du site en dit long sur les qualités artistiques des constructeurs. Faites-y un tour.

  1. La Grande Muraille de Chine (une muraille impériale)

Ce site d’une beauté rarissime est l’une des plus belles réalisations jamais construites par l’être humain à la fois en masse, en surface et en longueur. Il reçoit de nombreux touristes à travers le monde en une année. Préparez-vous ; vous ne serez pas les seuls.

  1. Le Taj Mahal en Inde (la perle Moghole)

Le Taj Mahal est considéré comme le joyau le plus admirable de l’histoire de l’art musulman en Inde. Il est universellement reconnu comme l’un des plus beaux monuments de l’humanité.

  1. Le parc national du Grand Canyon des États-Unis

Il est incontestablement le plus magnifique des parcs nationaux américains. Ce parc est d’une beauté à la fois unique et extraordinaire. C’est un site que n’importe quel voyageur devrait visiter.

  1. Les Chutes d’Iguazú situées entre l’Argentine et le Brésil (le fracas des cascades)

Dotées d’une beauté naturelle avec ses espèces animales et végétales, les chutes d’Iguazu vous offrent un spectacle véritablement attrayant. Elles sont sans aucun doute l’un des plus incroyables sites touristiques du monde et font partie du classement des 7 merveilles naturelles du monde.

  1. Le Colisée en Italie (le théâtre des cruautés Romaines)

Aussi appelé le théâtre des cruautés romaines, le Colisée de l’Italie est l’un des plus beaux joyaux jamais construits dans l’Empire romain. C’est l’une des attractions touristiques les plus puissantes à ne pas manquer sous aucun prétexte lors de votre visite en Italie.

  1. L’Alhambra en Espagne (un chef-d’œuvre maure de l’Espagne)

Ce chef-d’œuvre maure de l’Espagne est un ensemble palatial qui représente l’une des plus nobles et parfaites réalisations de l’architecture islamique. C’est aussi un site touristique populaire bien visité.

  1. La Sainte-Sophie de  la fusion des croyances en Turquie

La Sainte-Sophie est un énorme monument d’une beauté admirable et exceptionnelle avec une forte attraction touristique. Elle est à la fois une basilique, une mosquée et un musée. Si vous préparez des voyages en Turquie, ne manquez pas d’y faire un tour.

  1. Le Parc National de Yosemite des États-Unis

 Ce parc est l’un des sites les plus visités de l’histoire américaine. Il tient son originalité de ses jolis dômes granitiques et de ses belles chutes d’eau. Pensez à y faire un tour ; vous ne serez pas déçus par le spectacle naturel qui s’y observe.

  1. Le Parc National de Canaima au Venezuela

Situé non loin du Guyana et du Brésil, le Parc National de Canaima est l’un des plus beaux paysages du monde. Il est mondialement reconnu et connaît d’intenses fréquentations touristiques chaque année. Sa particularité est qu’il abrite la plus grande chute d’eau du monde.

  1. La Baie d’Ha Long du Vietnam

La Baie d’Ha Long a été classée parmi les 7 merveilles du monde. Encore appelée baie de Hạ Long, elle est certainement le plus beau paysage touristique du Viêtnam. C’est l’un des plus grands sites de l’Asie du Sud-Est.

  1. La falaise preikestolen de la Norvège

Elle est l’une des plus belles attractions touristiques de la Norvège et est aussi considérée comme l’un des plus beaux paysages du monde. Du haut de ses 600m, elle présente le plus beau point de vue du pays. Quel magnifique paysage !

  1. Le Parc National de Torres Del Paine en Chili

Situé au centre de la Patagonie, le Parc National Torres del Paine est un site d’une beauté rare. Le théâtre qu’offre la diversité de son paysage à travers les rivières, les lacs, les montagnes retient plus l’attention des visiteurs. Il est aussi considéré comme une pure merveille de la nature et vaut la peine d’être visité.

  1. Le Parc National des Everglades en Floride aux États-Unis

Le parc national des Everglades est d’une beauté admirable et tout simplement magnifique. Reconnu comme zone humide d’importance internationale, il est fréquenté par des visiteurs venus de tous les continents.

  1. Les pyramides de Gizeh en Égypte

Les pyramides de l’Égypte ont toujours été vues comme des œuvres extraordinaires. Celles de Gizeh sont d’une beauté unique au monde. C’est une pure merveille !

  1. Le Mont-Saint-Michel en France

Le Mont-Saint-Michel est l’un des plus beaux paysages de la France et du monde. Son originalité est le spectacle qu’offre sa baie aux plus grandes marées d’Europe continentale.

  1. Les îles Revillagigedo au Mexique

Situées à l’ouest du Mexique, les îles Revillagigedo sont aussi appelées «le petit Galapagos» du Mexique. Leur splendide et somptueux paysage offre à tout visiteur un sentiment de bien-être. Elles sont incontestablement l’une des plus belles merveilles du monde.

  1. Le Désert de Lout en Iran

Situé dans le sud-est de l’Iran, le Désert de Lout est l’un des endroits les plus chauds et les plus secs au monde. Véritable merveille de la nature, il est d’une beauté rarissime. Ce qui frappe au regard et attire automatiquement l’attention est ce cirque plaisant que la nature met à votre disposition.

Les plus beaux paysages du monde ci-dessus cités sont vraiment dignes d’admiration et présentent un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. C’est la raison pour laquelle ils sont tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here