Top 11 des plus belles destinations pour un séjour en amoureux

0
286

Tout le monde le sait : si on va vite lorsqu’on marche seul, on va plus loin lorsqu’on marche à deux. Pour cela, il n’y a donc rien de mieux que le fait de s’offrir un voyage avec son partenaire dans une destination romantique. Si vous avez prévu effectuer un séjour en amoureux avec votre conjoint et que vous avez toujours du mal à choisir la destination la plus romantique, alors vous vous trouvez au bon endroit. Pour vous aider à réaliser facilement un excellent choix, les meilleures destinations ont été listées ci-dessous. 

Venise (Italie)

Venise est sans le moindre doute la plus belle destination romantique au monde. Elle est connue pour abriter plus de 1 000 ruelles sinueuses et canaux, raison pour laquelle elle se prête idéalement à un séjour en amoureux. Elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et ce grâce à sa richesse culturelle, sa centaine de ponts, ses toitures rouges et ses églises que l’on retrouve à chaque coin de rue. 

Découvrez le Pont des Soupirs, le Palais des Doges et la Place Saint-Marc, baladez-vous le long des Zattere, commandez une spécialité locale dans un restaurant… Vous ne manquerez bien évidemment pas de profiter d’une promenade en gondole autour des canaux. Bonne humeur garantie !

Après un séjour dans la cité des amoureux, n’hésitez pas à télécharger vos plus belles photos sur un site de vente, ceci afin de partager vos expériences avec d’autres internautes. 

Bali (Indonésie)

Si vous souhaitez découvrir une destination paradisiaque et tropicale dans laquelle règne une atmosphère à la fois humide et chaude, Bali saura vous séduire. Cette île indonésienne attire généralement de jeunes mariés ou des personnes souhaitant faire leur demande en mariage. Elle est également idéale pour les retraites spirituelles (notamment la pratique de la méditation et du yoga), les randonnées à travers des temples perdus et le surf. Elle séduit grâce à ses palais anciens, ses eaux turquoise et ses plages idylliques. Si vous disposez d’assez de temps, n’hésitez pas à faire un tour dans les stations balnéaires de Nusa Dua, Sanur, Seminyak et Kuta. 

Île de Santorin (Grèce)

Bien qu’il s’agisse d’une île volcanique, Santorin est également idéale pour un séjour en amoureux. Elle attire notamment plusieurs amateurs de romantisme chaque année, grâce à ses panoramas féeriques, ses innombrables sites archéologiques et son architecture composée de blanc et bleu. Elle est également réputée pour offrir l’un des plus magnifiques couchers de soleil au monde. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle se soit imposée comme l’une des destinations favorites pour les lunes de miel. Après avoir profité d’un voyage dans ce lieu incontournable, il est très facile de vendre ses photos à des agences touristiques. 

Rome (Italie)

Avec ses Palais de la Renaissance, ses centaines de cathédrales et églises, ses sites et monuments antiques et ses paysages exceptionnels, Rome est connue pour être un musée à ciel ouvert.

Lors de votre séjour dans la Ville Éternelle, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier son décor original, son ambiance romantique, ses ruelles pittoresques et ses magnifiques collines. Profitez de l’occasion pour découvrir la mythique Fontaine de Trevi et y jeter une pièce de monnaie. De cette façon, vous aurez la certitude de vivre un amour éternel.

Paris (France)

Considérée comme la ville des amoureux, la capitale française est l’une des destinations les plus prisées par les couples qui souhaitent effectuer un séjour en amoureux. Pour apprendre à se redécouvrir ou tout simplement pour vivre d’inédits moments en couple, rien de mieux qu’une promenade en bateau-mouche sur la Seine ou un pique-nique en amoureux au jardin du Luxembourg. Si vous tenez à sortir le grand jeu pour votre conjoint, alors n’hésitez pas à l’inviter au Jules Verne, un splendide restaurant qui se trouve au 2e étage de la célèbre Tour Eiffel. Notons que même si vous disposez d’un budget limité, vous pourrez vivre un inoubliable séjour en amoureux à Paris, car vous aurez l’occasion d’y effectuer à moindre coût une multitude d’activités.

Prague (République tchèque)

La ville de Prague qui a été construite depuis plus de 1000 ans fait partie des plus belles villes de l’Europe. Cette cité s’avère également être parfaite pour un weekend ou des vacances en amoureux. Le centre historique de cette ville qui fait désormais partie du mondial de l’UNESCO abrite en son sein de nombreux monuments que vous pourrez visiter en compagnie de l’élu de votre cœur. Il s’agira par exemple de :

  • La splendide horloge astronomique ;
  • L’église de Notre Dame du Tyn ;
  • Le pont Saint-Charles.

Si vous en avez le temps, n’oubliez également pas de faire un tour au château de Prague. Outre le fait que ce lieu est très intéressant d’un point de vue historique, vous pourrez y admirer en compagnie de votre amoureux, un sublime panorama de la ville qui se trouve en contrebas.

Florence (Italie)

Le célèbre écrivain Stendhal fut selon une légende victime d’un véritable choc esthétique (origine du syndrome de Stendhal) lors de sa première visite de la ville de Florence. Il avait en effet été ébloui par les magnifiques œuvres d’art ainsi que les sublimes bâtiments dont cette ville regorge. Désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre-ville de cette cité est magnifique et elle pourra alors être le parfait théâtre de votre séjour en amoureux. Durant vos escapades, ne manquez pas de partir à la découverte :

  • De la cathédrale Il Duomo ;
  • Du ponte Vecchio ;
  • Du célèbre musée Galleria degli Uffizi. Vous pourrez par exemple y admirer la mythique sculpture de David.

Si vous avez la chance d’effectuer votre séjour dans cette ville durant l’été, n’hésitez pas à faire, en compagnie de votre amoureux, une promenade romantique dans les jardins de Boboli. Il s’agit ici d’un splendide parc qui était autrefois la propriété de la puissante famille des Médicis.

Lisbonne (Portugal)

Avec ses magnifiques paysages et ses lieux chargés d’histoire, Lisbonne est elle aussi une destination qui saura parfaitement convenir aux escapades en amoureux. Cette ville abrite en son sein divers endroits magnifiques que vous pourrez visiter. Au nombre des lieux les plus prisés par les visiteurs, l’on évoquera par exemple :

  • Le mythique Castelo de Sao Jorge ;
  • L’ascenseur néogothique de Santa Justa (qui vous permettre de rejoindre la haute ville) ;
  • La fameuse tour de Belém.

Ne manquez également pas d’effectuer un tour à bord de l’un des fameux tramways jaunes. Même si ces derniers ne constituent pas un symbole de romantisme, ils vous permettront d’effectuer une activité qui vous procurera un indicible plaisir. Puisque le coût de la vie y est par ailleurs plutôt faible, vous pourrez faire des économies durant votre séjour et donc effectuer diverses activités sans craindre de dépasser votre budget.

Saint-Pétersbourg (Russie)

La ville de Saint-Pétersbourg dont la popularité a grandi grâce au film intitulé Les Poupées russes est l’une des villes les plus magnifiques de la Russie. Si votre conjoint et vous êtes de grands amateurs de culture, alors vous avez de grandes chances d’effectuer un séjour inoubliable dans cette ville. Pour ce faire, il suffira de visiter des lieux incontournables tels que le musée de l’Hermitage par exemple. Notons que cette ville compte aussi de beaux bâtiments comme :

  • La cathédrale Saint-Isaac ;
  • La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

Le temps d’une journée, vous pourrez par ailleurs vous mettre dans la peau d’une reine et d’un roi en effectuant la visite du « château de Versailles » local.

Budapest (Hongrie)

Pour un inédit voyage en amoureux, l’une des meilleures alternatives qui s’offrent à vous durant le choix de la destination demeure la ville de Budapest. Cette capitale hongroise qui est l’une des plus belles d’Europe abrite de multiples bâtiments grandioses tels que le parlement hongrois ou le bastion des pêcheurs. À partir de ce dernier, vous pourrez bénéficier d’un splendide panorama. Avec ses 123 sources thermales, Budapest est aussi l’une des plus grandes villes thermales dans le monde. Au cours de votre séjour en amoureux, vous pourrez donc selon vos envies vous baigner dans une eau de 38 °C aussi bien en hiver qu’en été. Ne manquez pas aussi de faire un tour aux bains Széchenyi. Dans la mesure où cette ville ne manque pas de charme, vous avez toutes les chances d’y vivre d’exceptionnels moments avec l’élu de votre cœur.

Amsterdam (Pays-Bas)

Grâce à sa typique architecture, la ville d’Amsterdam est sans nul doute l’une des plus charmantes capitales d’Europe. Dans la mesure où elle est sillonnée par de multiples canaux qui sont surplombés de belles demeures hollandaises, cette cité ne manque également pas de pittoresque. Il est aussi facile de s’y divertir grâce aux diverses attractions culturelles qui y sont disponibles. Durant votre séjour, vous pourrez vous promener par exemple dans le magnifique Vondelpark ou alors partir à la découverte du musée Van Gogh où sont exposées de belles et authentiques œuvres d’art.

Grâce aux informations ci-dessus, vous n’aurez désormais plus aucun mal à choisir la destination idéale pour votre weekend ou vos vacances en amoureux. En fonction de vos envies et du budget dont vous disposez, il ne vous reste donc plus qu’à opter pour la plus adaptée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here