Sur quels critères se baser pour choisir une crème pour le visage ? Nos conseils !

0
249

Le saviez-vous ? Votre peau a besoin d’hydratation au quotidien, et ceci, quel que soit son type ou son état. Entre texture onctueuse et crèmes subtilement parfumées, l’application d’une crème au visage devient un réel moment de bien-être. Face à la multitude de crèmes disponibles sur le marché, il est de plus en plus difficile de faire un choix pour son visage. Découvrez ici quelques astuces pour bien choisir une crème pour le visage.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir votre crème pour le visage

La crème pour le visage choisi doit répondre aux besoins de la peau. Elle doit donc s’adapter à votre type de peau. Vous devez pour cela éviter de faire un choix au hasard. En réalité, un bon choix de crème pour le visage apporte à ce dernier l’hydratation dont il a besoin. Et ce choix doit être à la fois fonction du type de peau, de la saison, mais également du mode de vie.

Choisissez votre crème visage en fonction de votre type de peau

Tout choix de crèmes pour visage doit tenir compte du type et de l’état de la peau. En effet, le choix d’un bon soin cosmétique dépend de ce qu’il faut apporter à la peau pour la rendre plus confortable, plus belle et plus éclatante.

Il faut rappeler que toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux composantes des crèmes pour visage. Pour savoir si votre peau est sèche, normale ou grasse, il suffit de l’observer. Si votre peau a tendance à rougir, elle est sèche. Si par contre elle a tendance à briller, alors elleest grasse.

Pour plus de certitude dans l’identification de votre type de peau, il serait préférable de solliciter l’expertise d’un dermatologue. Une fois le type de peau identifié, vous pouvez vous rendre à la boutique Altheagrey pour choisir la crème qui lui convient le mieux.

Il existe par ailleurs quelques astuces qui pourront vous aider à hydrater votre peau :

  • Buvez dès le réveil un grand verre d’eau : généralement, boire beaucoup d’eau aide la peau à rester fraîche et hydratée ;
  • Utilisez un spray d’eau thermal pour apaiser la sécheresse de la peau.

Choisissez votre crème visage en fonction des saisons

Il est important d’adapter sa crème hydratante à la saison. En effet, en hiver, la peau est plus sèche et nécessite donc une hydratation plus conséquente. Par contre, les crèmes plus légères sont recommandées en été.

Choisissez votre crème visage en fonction de votre mode de vie

Votre mode de vie intervient également dans le choix de votre crème pour le visage. Si vous vivez en ville, il peut être intéressant de prendre une crème qui protège la peau de la pollution.

Vous avez désormais plus d’informations qui vous aideront à choisir votre crème pour le visage. La balle est désormais dans votre camp. Faites le choix de la crème qui convient à votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here