Stylos gravés : que devriez-vous savoir 

0
30

Offrir un stylo élégant, gravé et personnalisé est une longue tradition que l’on retrouve aussi bien dans le monde académique que dans celui de l’entreprise. Celui-ci marque aussi bien le respect que l’appréciation personnelle et il est probablement l’un des cadeaux les plus distingués qu’il soit. Quelle est la signification de ce geste ? Pourquoi le stylo est-il un cadeau si recherché ? Nous vous expliquons tout ici.

Un brin d’histoire


L’écriture existe depuis plus de 5000 ans,
et a toujours été synonyme d’érudition et de transmission du savoir. Sans surprise, l’instrument servant à écrire, qu’il s’agisse d’un bâton, d’une plume, ou d’un stylo, est donc devenu l’outil de ceux qui bénéficiaient de la meilleure éducation et dont le rôle dans la société était important. Si les choses ont changé aujourd’hui, le symbolisme est resté le même. Le stylo est donc toujours vu comme un objet raffiné qui est lié au savoir et à l’éducation.

Le stylo, un objet élégant

La mode vestimentaire et les accessoires qui vont avec a de tout temps été un moyen d’afficher son statut social. Ceci explique donc le fait que depuis l’apparition du stylo plume, celui-ci soit devenu un accessoire de mode tout autant qu’un outil de travail. Au même titre qu’une montre, le stylo est un objet qui joint l’utilité à l’élégance. D’ailleurs, de nombreuses enseignes de haute couture proposent de tels objets, et plusieurs marques de stylos sont même considérées comme des marques de luxe.

Un cadeau fait pour durer

Les véritables stylos gravés de qualité sont conçus pour durer une vie entière. Pour cette raison, ce sont des présents possédant une valeur importante, aussi bien pour la personne qui le reçoit que pour celle qui l’offre.

Un présent adapté à toutes les situations

Un autre motif pour lequel le stylo est un cadeau si apprécié est qu’il est relativement facile à offrir et ce, dans n’importe quelles circonstances. C’est un objet que l’on peut qualifier de neutre et qui ne suscite pas d’arrière-pensées. Ainsi, un stylo gravé peut être offert comme cadeau de Noël, pour célébrer un départ à la retraite, ou même sans motif spécifique. Par ailleurs, c’est l’un des rares cadeaux qui peut être donné aussi bien à la personne aimée, qu’à un collègue ou un ami.

Le stylo est personnalisable

Voici un avantage indéniable du stylo sur d’autres objets symbolisant l’élégance : il est facilement personnalisable.

Des fabricants de stylos gravés comme Universal Pen peuvent personnaliser vos cadeaux selon vos envies :

  • En souvenir d’un évènement (« Merci d’être venu à notre mariage »)
  • En inscrivant le nom de la personne qui le reçoit (« Bon anniversaire, Maman »)
  • Ou en rappelant qui l’a offert (« De la part de toute l’équipe, bonne continuation dans ton nouveau travail »)

Conclusion

Élégant et raffiné, accessoire de mode utile et luxueux, objet symbolisant le savoir et l’éducation, personnalisable à souhait, fait pour durer et facile à offrir en toutes circonstances… On comprend mieux pourquoi le stylo gravé est un cadeau recherché ! Stylo à bille ou stylo plume, peu importe : les deux sont des présents tout aussi appréciés et le large choix de modèles existants aujourd’hui permet de trouver à coup sûr le plus adapté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here