Soulagement du stress : Conseils utiles et pratiques !

0
51

Quand la pression est forte, surtout au moment où l’on se prépare pour un événement important ou qu’on réalise tout simplement une liste importante de choses à faire, il peut être difficile de prendre du recul et de respirer. Pour se calmer et reprendre rapidement possession de ses moyens afin de mener à bien ses activités et tâches, il existe diverses solutions. Dans cet article, nous vous proposons essentiellement des conseils et astuces pratiques grâce auxquels vous pourrez facilement éliminer le stress. Ces solutions vous permettront également de retrouver votre équilibre sans risquer de perdre trop de temps sur votre emploi du temps chargé.

Adoptez des solutions rapides et efficaces

Le yoga ou la méditation sont d’excellentes techniques qui permettent d’en finir à long terme avec le stress en management. Cependant, quand on est plein milieu d’une action importante, ces solutions ne sont bien entendu pas très pratiques. Il est en effet évident que vous ne pouvez par exemple pas laisser la tâche urgente que votre supérieur hiérarchique vous avez confiée et vous lancer dans la méditation ou le yoga. Pour un soulagement rapide du stress qui vous envahit au moment le plus inopportun, vous pouvez tout simplement vous tourner vers des techniques qui ont déjà fait leurs preuves. Grâce aux conseils ci-dessous, vous pourrez par ailleurs éliminer en un temps record le stress qui vous envahit.

Conseils pratiques pour éliminer le stress

Suivant le cas et la situation dans laquelle vous vous trouvez, il suffira de choisir l’une des solutions ci-après pour en finir avec le stress.

Respirer profondément

Si votre respiration est rapide et superficielle, posez une main sur votre poitrine et regardez-la monter et descendre. Concentrez-vous pour que cette main bouge plus lentement et plus régulièrement. Lorsque vous cherchez de bonnes façons de soulager le stress, des actions telles que compter vos respirations ou même gonfler et dégonfler un ballon sont également d’excellentes options.

Essayer un massage

Rien ne vaut un massage complet du corps pour soulager le stress, mais pour une solution rapide, fermez les yeux et massez lentement vos sourcils. Ici, il est recommandé d’utiliser vos pouces pour faire de petits cercles. Servez-vous ensuite de vos doigts pour pétrir vos épaules et votre cou. Cette technique est excellente et elle permet de soulager en quelques instants la tension.

Gribouiller sur une feuille

Puisez dans votre côté créatif pendant quelques minutes et griffonnez un motif fantaisiste sur du papier brouillon. Si vous avez un peu plus de temps, le fait de suivre un cours de dessin ou d’apprendre la peinture vous permettront d’éliminer le stress.

Sentir le parfum des roses

Cela fonctionne particulièrement bien si vous réagissez fortement à l’odeur. Nombreux sont en effet ceux qui se sentent plus détendus après avoir reniflé de l’herbe fraîchement coupée ou des biscuits cuits au four. Sentir un parfum ou l’une de ses fleurs préférées sont par ailleurs des moyens étonnamment bons pour soulager le stress et permettre de rester ancré dans le présent.

Parler avec les membres de son entourage

Le simple fait d’interroger quelqu’un sur sa journée et de ralentir pour écouter sa réponse peut être un excellent moyen de soulager le stress. Cela vous fera oublier vos propres problèmes, et les interactions sociales peuvent également vous aider à vous sentir moins isolé, ce qui est souvent un aspect clé des expériences stressantes. Bien sûr, choisir quelqu’un qui écoutera vos problèmes peut vous aider encore plus !

Utiliser quelques herbes et produits

Vous pouvez également envisager d’essayer des produits biologiques, des herbes ou du cbd. Pour en savoir plus sur le cbd cliquez sur ce lien. Une telle solution vous permettra en outre de mieux dormir et de vous détendre.

Embrasser le tigre

Pour effectuer cet exercice de Tai Chi, jetez vos bras aussi largement que possible, puis amenez vos mains sur votre ventre, jusqu’à ce que vos paumes se touchent. Embrassez le bien avec le mal, puis étirez vos bras aussi largement. Une fois que le stress est sous contrôle, rien ne peut vous arrêter.

Boire une tasse de thé

L’un des moyens traditionnels et faciles de soulager le stress demeure : le rituel de la préparation du thé. Ce rituel peut en effet vous aider instantanément à vous calmer. Pour un résultat optimal, concentrez-vous sur vos actions et respirez lentement la vapeur de votre tasse.

Faire un câlin

Les personnes qui ont eu un câlin récemment sont souvent beaucoup plus calmes face à des situations émotionnelles que les personnes qui n’ont eu aucun contact physique. Pour ce faire, demandez à un ami ou à un partenaire un câlin rapide pour commencer votre journée.

Admirer la nature

Vous avez peut-être pensé que c’était juste de la procrastination, mais regarder de jolies photos d’animaux en ligne peut en fait améliorer votre humeur. Ils vous détourneront également du problème et vous permettront d’y revenir dans un état d’esprit plus adéquat.

Garder le sourire

Tout en améliorant votre humeur, le sourire peut aussi soulager les sentiments de stress et jeter un rayon de soleil sur tout le monde autour de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here