Sophie la Girafe toujours d’actu en 2019

0
566

Lorsqu’ils deviennent parents pour la première fois, beaucoup se posent des questions sur la meilleure manière d’assurer le bien-être de l’enfant et de stimuler au mieux tous ses sens. Pour que le bébé puisse grandir dans les conditions les plus adéquates, il faut passer par diverses étapes dont la première demeure l’éveil. Pour ce faire, il est indispensable de se procurer les jouets les plus appropriés. C’est là qu’entre alors en jeu Sophie la Girafe. Ce jouet culte qui a été créé depuis plus de 50 ans continue d’avoir la côte chez les enfants de cette génération. Pour découvrir toute l’actu de l’indétrônable Sophie la Girafe en 2019, parcourez toutes les informations ci-dessous.

Tous les détails sur l’histoire de l’indétrônable Sophie la Girafe

 

L’histoire de Sophie la Girafe commence en 1959, lorsque l’entreprise Delacoste spécialisée dans la création de jouets en caoutchouc décide de concevoir autre chose que les chats, chiens et autres animaux de la basse-cour qu’elle a pris l’habitude de créer. Son choix se porte alors sur la girafe. Le premier modèle que cette société a conçu s’appelait Zoé et il avait une hauteur de 46 cm. Contrairement aux attentes de ce fabricant, ce modèle fut un véritable échec sur le plan commercial. Il passe ensuite à la création de deux autres modèles plus petits qui furent baptisés à leur tour Chloé et Mona. Ces derniers ne connurent également pas le succès tant recherché par la société. Cette dernière continue toutefois d’y croire et elle se lance dans la fabrication d’une autre version qui fait cette fois-ci 18 cm de haut. Ce modèle a été mis en vente le jour de la Sainte Sophie, le 25 mai 1961.

 

Le succès fut cette fois-ci au rendez-vous et ce jouet s’est alors peu à peu fait une place dans les foyers des Français. Jusqu’en 1981, la fabrication de Sophie la Girafe sera effectuée à Asnières, en Banlieue parisienne où la société avait son siège depuis 1862. Même si Sophie la Girafe continue d’avoir du succès, les autres jouets couineurs que créait l’entreprise Delacoste ne se vendaient presque plus de leur côté. En 1980, l’entreprise dépose alors le bilan et elle est rachetée durant l’année qui a suivi par Vullierme. Malgré le rachat de l’entreprise, la production de Sophie la Girafe continuait toujours d’être effectuée, puisque ses ventes n’avaient pas connu une véritable baisse. À partir de l’année 2002, ce jouet dont la vente s’effectuait exclusivement en France a commencé à être exporté.

On la retrouve aujourd’hui dans plus de 50 pays du monde et elle a été vendue à plus de 50 millions d’exemplaires, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Dans l’hexagone, l’on vend au moins 600 000 exemplaires de ce jouet par an.

 

Sophie la Girafe, un jouet qui a toujours la cote en 2019

Depuis plus de 50 ans, Sophie la Girafe continue d’avoir la cote aussi bien chez de nombreux Français que dans plusieurs pays du monde.

Selon les chiffres, l’on compte en moyenne 800 000 naissances par an, et durant l’année 2017, l’on a vendu environ 800 000 pièces de ce jouet. Face à ces chiffres, il est donc évident que les Français continuent d’avoir une certaine préférence pour ce jouet qui présente de multiples attraits. Sophie la Girafe fait en effet partie des rares jouets qui parviennent à éveiller tous les 5 sens des plus petits. Grâce à ses 18 cm, ce jouet peut avant tout être facilement pris en main par les enfants. Ces derniers pourront alors le garder pour jouer. De même, grâce au contraste de ses tâches, il est aisément repérable par tous les bébés au premier regard. Il retient alors leur attention, ce qui stimule le sens de la vue. En ce qui concerne l’ouïe, le son unique que produit Sophie la Girafe lorsqu’on exerce sur elle une pression titille les oreilles des bébés. L’on pourra également noter le fait que le caoutchouc à partir duquel il a été conçu est doux. Il dispose aussi d’une bonne odeur, un indéfinissable parfum qui fait partie des multiples spécificités de Sophie la Girafe. Ce parfum évoque pour beaucoup un mélange entre la tétine et la vanille, ce qui suscite bien évidemment l’intérêt des bébés. Lors de la poussée de leurs dents, les bébés utilisent par ailleurs le corps de Sophie la Girafe pour soulager leurs gencives.

 

Sophie la Girafe, un incontournable jouet pour enfant

Avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Sophie la Girafe est incontestablement la vedette des plus petits. Considéré en France comme le symbole du premier jouet d’éveil de tout enfant, ce jouet est incontournable et il bénéficie auprès des parents et des enfants d’une grande cote d’amour. Grâce aux multiples attraits qu’elle présente, Sophie la Girafe est désormais transgénérationnelle et intemporelle. Ce jouet a en effet bercé toute l’enfance de bon nombre de français et il continue d’être apprécié par les enfants de l’actuelle génération. Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent sur ce jouet, ce dernier demeure sain et sans aucun danger pour la santé des enfants qui l’utilisent. Les parents n’ont donc aucune inquiétude à se faire en ce qui concerne son utilisation. Les enfants, plus particulièrement les bébés ont par ailleurs besoin de se rassurer avec la présence d’un doudou. Sophie la Girafe constitue à ce niveau une véritable alternative dans la mesure où il présente de nombreux attraits et avantages. Étant donné qu’il est très prisé, ce jouet est disponible dans plusieurs magasins et plateformes de vente en ligne. Pour l’acquérir, vous pouvez donc vous rendre sur des sites marchands comme sur Amazon par exemple. Il y est disponible à un prix très attractif.

 

 

Pourquoi choisir ce jouet pour votre enfant en 2019 ?

Outre le fait qu’il stimule les cinq sens des bébés, ce jouet qui a désormais plus de cinquante ans est entièrement conçu dans le respect de la législation mondiale et européenne qui est en vigueur. Peu importe le pays où est commercialisé ce produit, les parents ont donc la garantie de réaliser un choix judicieux lorsqu’ils procèdent à l’acquisition de ce jouet. Afin de ne mettre que le meilleur produit à la disposition des enfants, la société qui conçoit ce jouet utilise du caoutchouc 100 % naturel. Pour en avoir l’assurance, il suffira d’utiliser le numéro qui se trouve à l’arrière de l’une des pattes de cette girafe pour obtenir la traçabilité complète de ce produit. Ce numéro permet notamment d’obtenir des informations fiables sur :

  • La date de production et ;
  • Les analyses laboratoires qui correspondent.

 

Grâce à ce niveau de sécurité qu’offre la marque, les parents ont la garantie de mettre entre les mains de leurs enfants, un jouet qui n’aura aucune incidence sur leur santé. Face aux nombreux jouets qui sont désormais commercialisés et dont la traçabilité n’est pas toujours facile à effectuer, Sophie la Girafe constitue donc une excellente alternative en 2019. En dehors de son indéniable qualité, ce jouet est également proposé au meilleur tarif, ce qui est un atout non négligeable. Pour tout savoir sur les différents autres avantages de ce jouet, visitez la page Facebook https://www.facebook.com/Sophielagirafe.officielle/qui lui est entièrement dédiée. Vous trouverez également sur cette page toutes les informations relatives à l’actualité de cet indétrônable jouet qui continue de bercer l’enfance de nombreux français. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here