Soin des cheveux durant un voyage : Astuces utiles

0
56

Pour beaucoup, effectuer des soins pour leurs cheveux n’est généralement pas une priorité lorsqu’ils voyagent. Bien que les voyages soient dans bien des cas des occasions parfaites pour se détendre et oublier le stress du quotidien, il est essentiel de ne pas négliger sa chevelure. Pour ne pas perdre durant la réalisation de cette opération, il existe diverses solutions pratiques qui permettent de s’en sortir rapidement. Voici donc quelques astuces et conseils grâce auxquels vous pourrez soigner vos cheveux et préserver leur santé, leur souplesse et leur éclat.

Disposer de bons produits pour des soins capillaires adaptés

Si vous tenez à conserver une magnifique chevelure tout au long de votre séjour, il est indispensable d’avoir dans vos valises, les produits capillaires appropriés. Cela est d’ailleurs obligatoire, même si les bouteilles et autres flacons qui les contiennent sont le plus souvent lourds et encombrants. Afin de vous faciliter la tâche, Kerastase vous propose alors une solution très pratique : ses trousses en format voyage. Il s’agit en fait de coffrets constitués de produits de qualité. Ces derniers ayant également une efficacité reconnue, vous avez l’assurance d’offrir les meilleurs soins à vos cheveux.

Les trousses en format voyage que cette marque vous propose vous offrent par ailleurs la possibilité de vous déplacer aisément avec tous les produits qu’il vous faut. Elles ne sont en effet pas encombrantes et se font rapidement une place dans vos valises.

  • La trousse de voyage « Soleil » contient par exemple du bain après-soleil et de la crème UV pour protéger, réparer et illuminer vos cheveux.
  • La trousse « Duo Discipline » est quant à elle composée de bains Fluidealiste et de Maskeratine pour nourrir votre chevelure et préserver sa souplesse. Elle est donc parfaite pour les cheveux sensibilisés.

Adopter et conserver les bonnes habitudes

Pour prendre soin de vos cheveux et les garder en bonne santé, il n’existe pas de solution miracle. Vous devez en effet adopter les bonnes habitudes au quotidien et les maintenir définitivement. Cela suppose que même durant vos différents voyages, vous devrez toujours trouver chaque jour, quelques minutes à consacrer à vos cheveux. La continuité de ces pratiques est primordiale pour l’efficacité des soins sur la masse capillaire ainsi que pour la durabilité des résultats.

Il est notamment indispensable de brosser régulièrement vos cheveux pour enlever les nœuds sur les longueurs et les impuretés dues à la pollution. Le lavage constitue un autre point essentiel en matière de soin des cheveux, surtout lorsqu’on voyage. Même si vous ne les lavez pas à la même fréquence qu’à votre domicile, il est important de les nettoyer afin d’éliminer les salissures et les mauvaises odeurs. Utiliser un shampooing Kerastase vous permettra dans un tel cas de figure de nourrir vos fibres capillaires et de sublimer la matière. Cela apporte en outre de la douceur, de la souplesse et de la brillance à votre chevelure.

Garder sur soi les bons outils et accessoires

Prendre soin de vos cheveux tout au long de votre voyage ne consiste pas uniquement à les laver et à appliquer les produits capillaires adéquats. Vous devez également utiliser les bons outils. Parmi les plus importants figurent notamment les brosses à cheveux. Si une brosse simple suffit à prévenir les nœuds, une brosse lissante est plus efficace pour la présentation de beaux cheveux durant toute la journée. Grâce à cet outil, vous obtenez en effet des longueurs bien tenues et éclatantes.

Le sèche-cheveux est lui aussi un outil incontournable pour les soins. Il est donc essentiel de le garder sur soi durant ses voyages. Il vous sera d’une grande utilité, surtout pour l’élimination de l’humidité des cheveux après leur lavage. Pour finir, vous ne devez pas oublier un accessoire essentiel : le chapeau ou la casquette. Pendant l’été, il protège la chevelure du soleil et des rayons agressifs. En hiver, porter un bonnet préserve les pointes des cheveux du froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here