6 endroits à visiter dans l’Etat de New York

0
117

Une visite à New York est un élément presque obligatoire de tout voyage aux États-Unis. Mais les visiteurs oublient souvent qu’au-delà de la Big Apple, l’état de New York mérite largement une visite. Nature spectaculaire ou villes universitaires pittoresques, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter dans l’Etat de New York.

Long Island

Situé juste à l’extérieur de la ville de New York, Long Island est l’endroit où les habitants vont pour se détendre. Alors que certaines zones, comme les Hamptons, sont connues pour leurs visiteurs célèbres et leurs restaurants luxueux, Long Island est parsemée de petits villages pittoresques et offre des plages magnifiques et des vues imprenables sur l’océan. Visitez des restaurants de renommée mondiale, admirez la vue depuis le phare de Montauk ou visitez les salles et les jardins des magnifiques manoirs de la Gold Coast, comme Old Westbury Gardens.

Thousand Islands

L’antidote parfait à l’agitation et à l’air pollué de New York. Avec ses centaines de kilomètres de côtes pittoresques et de lacs, rivières et cascades étincelantes, ainsi que ses parcs nationaux pour la randonnée, le camping et la navigation de plaisance, vous ne voudrez plus partir ! Explorez le sentier de la voie maritime des Grands Lacs, en passant devant les phares, les vignobles et les parcs d’attractions. Si vous êtes intéressé par la pêche, visitez le lac Ontario et le fleuve Saint-Laurent, qui attirent des pêcheurs du monde entier.

Catskills

Une autre escapade classique, les Catskills a longtemps attiré des artistes, des écrivains, des explorateurs et les familles, avec ses magnifiques forêts et ses sommets enneigés. Faites du vélo le long des sentiers de montagne dans la réserve des Catskills, nagez dans ses lacs aux eaux cristallines ou parcourez ses montagnes en randonnée. Pour une expérience plus spirituelle, visitez le monastère KTD à Woodstock, où les visiteurs peuvent visiter le sanctuaire, la collection d’art et le parc.

Buffalo

Si vous cherchez des villes à visiter en dehors de la Big Apple, Buffalo, sur les rives du lac Eerie, est un excellent point de départ. Des musées aux parcs et jardins botaniques, il y a beaucoup à faire, et pour tous les âges. Le zoo de Buffalo, fondé en 1875, est le troisième plus vieux zoo des États-Unis et abrite de nombreux animaux ainsi que 320 espèces végétales. Explorez des expositions de géologie, de biologie et de technologie spatiale au Musée des sciences de Buffalo avant de faire un tour sur la rivière Buffalo, où vous naviguerez tout en découvrant l’histoire de la ville.

Les Finger Lakes

Selon une légende amérindienne, les onze lacs glaciaires qui composent cette région du centre de l’Etat de New York témoignent du fait que le Grand Esprit a laissé son empreinte de main comme une bénédiction dans la région. Les lacs d’eau douce de la région ont des noms amérindiens comme Skaneateles, Keuka, Cayuga et Seneca. Un classique des escapades romantiques, la région des Finger Lakes propose des établissements vinicoles, du ski, de la navigation et de la randonnée dans de magnifiques parcs d’État.

Ithaca

Si vous êtes à la recherche de l’ambiance particulière de ces petites villes universitaires de la côte est, vous la trouverez à Ithaca. Située dans la région des Finger Lakes, sur la rive sud du lac Cayuga, elle est surtout connue pour abriter l’université Cornell, membre de la “Ivy League” et qui compte plus de 20 000 étudiants. Promenez-vous sur le campus et visitez le musée d’art Herbert F. Johnson, puis promenez-vous dans la ville et dégustez un café ou une bière brassée localement et découvrez le cinéma indépendant et associatif Cinemapolis ou parcourez certaines de ses librairies d’occasion.

Si vous cherchez à apporter une touche quelque peu différente pour votre prochain voyage, suivez les habitants et visitez les réserves naturelles spectaculaires, les parcs nationaux et les villes universitaires de l’État de New York. Même si la côte Est évoque immédiatement des feuillages d’automne, vous y trouverez quelque chose à faire toute l’année. Alors, organisez votre ESTA et commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here