Réussir son déménagement : conseils pour emballer ses effets !

0
82

Vous envisagez de quitter votre lieu de résidence actuel pour aménager un nouvel appartement ? Un déménagement, ce n’est jamais facile ! Comment vous organiser alors pour le réussir ? Suivez nos conseils pour y arriver sereinement !

Triez vos effets !

Avant d’utiliser un carton penderie pour emballer vos effets, vous devez les trier. En effet, le déménagement n’équivaut pas au transport de tous vos effets de votre ancien appart pour le nouveau. Déménager, c’est changer de vie, c’est changer ses habitudes, c’est apprendre à vivre avec d’autres personnes. C’est pourquoi vous devez faire sortir tous vos effets et en faire un tri. Les tenues ou chaussures gâtées sont à incinérer. Les effets que vous avez l’habitude de porter sont à ranger et à offrir aux associations caritatives comme Le Secours Populaire ou La Croix Rouge. Ce faisant, vous libérez une bonne partie de vos effets et vous n’aurez pas à débourser une fortune pour votre déménagement.

Faites des assemblages

Le triage vous permet de dénicher les effets qui voyagent avec vous. Lorsque ce lot est constitué, passez à l’étape suivante : assemblez vos effets en les catégorisant. Mettez les pantalons ensemble d’un côté, les chemises ensemble d’un autre, les chaussures d’un autre encore, etc. Cette catégorisation vous permet de bien conserver vos effets. Imaginez ce que serait vos vêtements de travail si vous les mettez dans un carton à chaussures. Désagréable, n’est-ce pas ?

Recyclez certains vieux vêtements

Vous avez déjà fait don d’une partie de vos vieux effets. Une autre partie a été également incinérée. Si en dépit de cela, il reste encore certains de ces effets que vous avez l’habitude de porter, ce n’est pas un problème. Ces derniers seront réemployés. Utilisez-les pour emballer certains objets fragiles comme les verres. Lorsque vous mettez des t-shirts dans le creux des verres, vous les empêchez de se briser sur le chemin. Vous pouvez utiliser également ces vieux vêtements pour soutenir certains cartons fragiles. Il n’est pas non plus interdit d’utiliser ces vêtements usés comme des sacs pour ranger certains petits effets comme les livres.

Rangez vos effets dans des cartons

Outre vos valises et sacs, les cartons sont utiles pour ranger vos effets. Vous pouvez y mettre vos chemises et pantalons repassés sans risque de les froisser sur le chemin et pendant l’aménagement de votre nouvelle chambre. Pour ne pas utiliser assez de cartons, ne jetez pas les vêtements pêle-mêle. Ils doivent être bien pliés. Et d’autres aussi vous permettront de combler certains espaces vides du carton. Pour éviter de perdre vos effets sur le chemin, les cartons doivent être emballés à la fin avec un ruban adhésif. Écrivez une mention dessus avec des marqueurs. Cela vous permet de repérer facilement vos colis à la descente.

Laissez dans certains meubles des vêtements légers

Pour votre déménagement, déplacez-vous une armoire ou un tiroir ? Si c’est le cas, sachez que ces meubles de maisons vous évitent de faire des tas de colis à déplacer. En effet, vous pouvez y cacher certains vêtements légers. L’objectif étant d’avoir de petits colis à monter et à descendre de la voiture qui vous aide pour votre déménagement. Évitez de laisser dans ces meubles des effets lourds : il serait bien difficile de les bouger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here