Réussir l’animation d’une soirée : 5 bonnes raisons de louer un photobooth !

0
213

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pouvant surprendre vos convives pendant votre soirée ? Pourquoi ne pas louer un photobooth ? Encore appelée borne photo, cette animation d’origine américaine est devenue aujourd’hui très tendance en France et s’impose dans de nombreux évènements (soirées, mariages, anniversaires, team-building, séminaires, lancements de produits, etc.).

Tout le monde l’adore, car il permet de créer une ambiance inoubliable. Même les grandes célébrités n’hésitent pas à l’intégrer à leurs évènements. Saviez-vous par exemple que Kim et Kanye avaient installé un photobooth à leur mariage ? Il s’agit d’une solution inédite pour disposer de photos amusantes de ses invités. Il confère à votre évènement un petit côté connecté qui le rendra sensationnel.

Il vous suffit de l’essayer une fois et vous n’allez plus jamais vous en passer pour l’organisation de vos soirées branchées. Découvrez ici les cinq raisons de procéder à la location d’un photobooth pour un évènement réussi.

Location d’un photobooth : pour avoir la garantie d’une animation conviviale et originale

photobooth

Un photobooth est un dispositif qui permet de prendre des photos de façon autonome c’est-à-dire sans photographe. Il permet également de faire des impressions photo de façon instantanée. De façon générale, il est composé d’un appareil de prise de photo et d’un système d’éclairage.

S’ajoute également une interface permettant le contrôle de la prise de photos. Le choix d’une location photobooth Paris offre l’assurance d’une soirée mémorable et déjantée dont on se souviendra longtemps. En effet, cet équipement apporte merveilleusement de l’ambiance à votre fête.

Il séduira à coup sûr vos convives. Vous n’avez qu’à installer une petite déco sympa devant et autour de votre borne photo et vous pourrez collecter un maximum de visages joyeux. Certaines personnes installent même des bougies, des cadeaux personnalisés, des centres de tables et même du mobilier pour le cocktail pour apporter plus de fun à leurs soirées.

Ainsi, vos invités (même les plus timides) prendront plaisir à se faire prendre en photo dans des délires communicatifs. Il est également possible d’alterner les poses tout au long de l’évènement. Tout est mis en place pour passer des moments agréables jusqu’au bout de la nuit.

Location d’un photobooth : pour des photos qui collent à votre ambiance

C’est une bonne chose d’imprimer ses photos sur papier. Cependant, avoir la possibilité d’adapter ses clichés aux couleurs de son évènement est encore mieux. En choisissant de louer un photobooth pour votre anniversaire ou mariage, vous bénéficiez d’une personnalisation gratuite de vos cadres en fonction des envies et du thème de votre évènement.

De par sa légèreté et son design exceptionnel, la borne photo a la capacité de s’intégrer impeccablement à toutes les ambiances. D’autres options d’habillage des façades sont proposées par les entreprises spécialisées pour vous permettre de prendre des photos en parfaite harmonie avec la décoration de votre salle.

Vous n’avez qu’à communiquer vos couleurs, votre logo ou un détail graphique qui vous tient à cœur et le tour est joué. Il est d’ailleurs possible de choisir et de créer jusqu’à 16 cadres différents. Vous pouvez également varier les formats, les textes et les couleurs pendant la soirée. De nombreux exemplaires de fonds et différents styles d’écriture sont à votre disposition afin de vous permettre d’être plus proche de votre thème.

Pour une personnalisation encore plus poussée, vous pouvez télécharger les cadres vierges sous le format PNG ou PSD. Tout ceci pour le plus grand bonheur des amateurs de Photoshop et autres logiciels de retouche d’images. Vous désirez rendre vos photos encore plus pimpantes ? On vous conseille de réserver de petits accessoires notamment des lunettes, des nœuds pap’, des moustaches, de grosses bouches en cœur, des chapeaux… pour les invités. Ils en seront plus que ravi.

Location d’un photobooth : une solution de marketing rentable pour votre entreprise

Le photobooth n’est pas seulement réservé aux soirées personnelles. Les entreprises peuvent également recourir à cet outil pour l’organisation des soirées professionnelles. Contrairement aux autres canaux de communication plus conventionnels, c’est une solution à valeur ajoutée pour votre entreprise. Voici les principales raisons d’utiliser un photobooth lors de vos évènements d’entreprise :

  • Accorder une grande visibilité à votre marque : si vous désirez renforcer et développer la notoriété de votre entreprise, il vous faudra louer cet appareil pour vos évènements. Souvent conçus pour correspondre à l’image et aux exigences de votre entreprise, les photobooths mettent votre marque au premier plan. Ils assurent qu’elle soit bien visible sur les images imprimées ainsi que sur les appareils utilisés lors de l’évènement. Cela a un impact considérable sur la réputation de votre entreprise ;
  • Augmenter votre taux d’engagement : l’usage d’un photobooth est très pratique lors des échanges avec les clients. Grâce à sa capacité d’être à la fois une attraction et un sujet de discussion, il vous donne la possibilité de communiquer sur vos produits et vos offres ;
  • Collecter des données : en installant une borne photo, vous avez l’opportunité de recueillir des données sur les participants qui assistent à votre évènement. En effet, le dispositif propose un formulaire sur lequel les participants doivent généralement saisir leurs informations personnelles. Cela vous permet de rester en contact avec les invités afin de renforcer votre relation avec eux. De nouvelles collaborations peuvent ainsi voir le jour ;
  • Recruter de nouveaux clients : grâce aux différentes photographies que vous offre un photobooth, vous pouvez facilement attirer l’attention du public lors de vos soirées de lancement de produit. De plus, l’attroupement généré par la cabine va attirer plus de gens ;
  • Améliorer l’esprit d’équipe : Avec un photobooth, vous avez la possibilité d’élaborer des exercices de team building et des défis au sein de l’entreprise. Comme exemple, une équipe peut être mise au défi de concevoir un plan marketing. Tout ceci développe la créativité chez vos employés et participe au renforcement des liens au sein de vos collaborateurs.

Compte tenu de tous ces avantages, vous avez tout intérêt à envisager la location un photobooth lors de votre prochain évènement d’entreprise.

Location d’un photobooth : l’assurance que vos convives repartent avec des souvenirs inoubliables

photobooth

C’est surtout dans le but d’immortaliser vos bons moments que cela soit professionnel ou familial que le photobooth a été conçu. N’étant plus obligé de prendre vos photos vous-même, ce dispositif vous offre la possibilité de profiter de vos amis pendant toute la soirée. C’est l’opportunité pour vous de garder un souvenir intemporel de ce moment.

Sachez que le photobooth est équipé d’une imprimante qui livre en temps réel le résultat de ces poses amusantes. Il est possible d’imprimer plusieurs copies de photos. Tous vos invités peuvent alors recevoir les copies de leurs photos sur les lieux. Ceux qui le désirent peuvent également recevoir des copies numériques.

En ce qui vous concerne, l’ensemble des fichiers numériques enregistrés pendant l’évènement vous sera ensuite livré sur une clé USB. Ils sont aussi disponibles sur une galerie accessible en ligne. Par ailleurs, la plupart des entreprises de location de photobooth offrent la possibilité d’avoir un livre d’or photo à partir des photos prises sur les lieux.

Il s’agit en réalité d’un album photo avec des pages adhésives qui vous permet de conserver vos souvenirs de façon durable. Il permet à vos invités de coller leurs photos tout en laissant un petit mot avant leur départ. C’est une excellente solution pour vous permettre d’avoir de très beaux souvenirs une fois l’évènement terminé. De temps en temps, vous pouvez sortir votre livre d’or pour revoir tous les bons moments que vos invités ont vécus au cours de la soirée.

Un photobooth : un outil rapide à mettre en place avec une utilisation simple

Tout le monde aime les choses simples, qui sont efficaces avec une mise en place rapide. Ceci permet de gagner plus de temps. Mieux, ça vous évite d’être encombré avec des modes d’emploi compliqués et interminables. L’organisation de votre soirée vous prend déjà assez de temps. Il n’est donc pas concevable que vous consacriez encore plus de temps à mettre sur pied votre photobooth.

Pour faciliter la tâche, les entreprises spécialisées dans sa location proposent à leur aimable clientèle un dispositif ultra simple à mettre en place. En 5 étapes, vous pouvez l’installer. Il suffit de clipser les 4 pieds sur le socle en alu et poser la borne sur le socle. Ensuite, vous n’avez qu’à fixer le flash sur le haut de la borne et relier le flash au box. Pour terminer, branchez le photobooth sur le secteur.

Dès que votre borne photo est allumée, vous pourrez en profiter durant votre évènement. Elle est configurée pour fonctionner de manière autonome. Grâce à l’écran tactile, vos invités peuvent choisir le cadre souhaité, puis prendre la photo. Notifions que la location d’un photobooth est accessible à tous les budgets. Déjà à partir de 99 euros, vous pouvez vous le procurer.

Le prix varie en effet en fonction de chaque prestataire et compte tenu du nombre de tirages qu’il peut faire. Par exemple, pour un photobooth qui a la capacité de faire 400 tirages, son prix vous reviendra un peu plus cher. En conclusion, avec la location d’un photobooth, fini les soirées assez calmes où les invités s’ennuient ! Tous vos bons moments seront pris en photos sans que vous bougiez votre petit doigt. Cool, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here