Rentrée : les astuces pour adopter la surchemise

0
268
Rentrée : les astuces pour adopter la surchemise

Retour du plafond de paiement journalier avec les tickets-restaurant, campagne de vaccination dans les collèges et les lycées, gratuité des protections hygiéniques pour les étudiantes, nouvelles programmations sur le petit écran, prime à la casse pour acheter un vélo à assistance électriquela rentrée est riche en nouveautés. Si votre quotidien est quelque peu chamboulé en cette rentrée, votre dressing connait lui aussi des changements majeurs. Exit les tongs, les maillots de bain et autres paréos. Le temps est venu de miser sur les pièces fortes pour aborder la nouvelle saison. Cette saison, les créateurs réinventent les incontournables du dressing, de quoi pimper vos tenues avec style. Parmi les tendances look du moment, la surchemise femme est LA pièce à shopper. Focus sur un vêtement pas comme les autres, sur cette alliée mi-saison devenue iconique. 

Les looks pointus pour adopter la surchemise

Avec sa coupe oversize à souhait et ses déclinaisons de matières, de couleurs et de style, la surchemise est le vêtement qui manquait à vos tenues. Plus légère qu’une veste et plus épaisse qu’une chemise, la surchemise est parfaite pour faire fi des premiers frimas de saison. Pour renforcer votre capital séduction, rien de tel que de la combiner avec un short. Surchemise femme et short de saison, le combo parfait pour être des plus stylées. Exit donc la légende urbaine stylistique qui remise au fond du placard le short en automne, en hiver. S’il est bien une pièce qui se porte toute l’année c’est bel et bien le short. Grand classique, le short se décline dans toutes les matières, toutes les textures, toutes les couleurs, mais aussi toutes les formes. Au bureau comme en balade, mais aussi en soirée, le short combiné avec la surchemise est la pièce phare de votre garde-robe. Pratique, confortable et tendance, vous n’aurez aucun mal à sublimer votre silhouette en adoptant ces it-pièces. 

Les astuces pour renforcer le capital séduction 

Repérée sur les défilés et dans les collections de vos marques préférées, la surchemise est à la pointe des tendances. Vous pouvez miser sur une surchemise en velours, en cuir, en maille ou encore matelassée, si vous aimez le style vêtement de sport d’hiver sur l’asphalte. Pour assurer le show sur les catwalks des rues et les couloirs des bureaux, misez sur les couleurs tendance de l’automne-hiver. Kaki, lilas, teintes vitaminées (orange sanguine, bleu pervenche, vert perruche, bleu Klein, rouge flamboyant …), les couleurs or ou argent ont aussi la côte. Les motifs et autres imprimés reviennent en force cette saison. Vous pouvez alors adopter une surchemise femme avec des imprimés léopard, géométriques ou encore à carreaux. Et si d’aventure vous voulez vous lover dans votre surchemise, misez sur la fausse fourrure voire un modèle en plaid molletonné. 

Les clés d’un look réussi avec une surchemise

Les tenues stylées ne seraient pas complètes sans ces accessoires mode qui font toute la différence. Parce qu’il ne faut négliger aucun détail, misez sur les bonnes chaussures. Cet automne-hiver, les bottes s’allongent, les plateformes shoes vous donnent de la hauteur, la ballerine vous improvise petit rat de l’opéra sans oublier les bottines qui habillent vos chevilles. Et pour en mettre plein les mirettes à votre entourage, les moon boots et autres après-skis sont les plus cool cette année. Sinon vous pourrez toujours opter pour des sneakers blanches si ces nouveautés ne vous tentent pas. S’il vous faut opérer un tri dans vos affaires pour n’emporter que l’essentiel dans un micro sac à main arrondi, nouez vos cheveux avec le revival des sixties : le fichu. Simple et efficace pour lutter contre le froid, vous pourrez le troquer pour une cagoule pour avoir plus chaud. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fichu connait un succès sans précédent sur les catwalks des maisons couture. Pour finir, les bijoux atypiques vont vous suivre aussi tout l’hiver

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here