Qu’est-ce que les vélos Bikelec ont plus que les autres ?

0
107

Soucieux de mettre à la disposition des amateurs de deux roues des engins à la fois écologiques et économiques, Bikelec a durant des années effectué de nombreuses recherches et études qui ont finalement conduit à la conception du vélo électrique. Respectueux de la qualité de l’air et surtout silencieux, le vélo à assistance électrique fait désormais partie des moyens de transport qui gagnent du terrain. Considéré comme l’alternative la plus économique en matière d’énergie, le vélo électrique présente aussi l’avantage de faciliter les déplacements en ville. Pour mieux cerner les éléments qui distinguent les vélos Bikelec des vélos électriques conçus par les autres marques, il vous suffira de consulter entièrement cet exposé.

Tout savoir sur le vélo à assistance électrique

Communément appelé vélo électrique, le vélo à assistance électrique (VAE) est une classique bicyclette à laquelle l’on a ajouté :

  • Un petit moteur électrique ;
  • Une console de contrôle ;
  • Une batterie.

 

Grâce aux différentes fonctionnalités dont est doté ce vélo conçu pour la première fois par la marque Bikelec, le pédalage est plus aisé, ce qui permet à l’utilisateur de parcourir rapidement de longues distances. Ce dernier peut également franchir avec plus de facilité des côtes qu’il n’aurait pas été en mesure de couvrir grâce à un classique vélo. La batterie du vélo électrique se trouve en général sur le porte-bagage, sur la barre transversale ou sous la selle. L’on peut recharger cette batterie chez soi, sur un secteur ou au niveau des bornes qui sont disponibles en ville. Le moteur du vélo à assistance électrique se trouve quant à lui dans le boitier du pédalier ou est intégré au moyeu de l’une des roues.

 

Le principe de fonctionnement de cet engin est par ailleurs très simple. Lorsqu’on se met à pédaler, le moteur se met aussitôt en marche et il s’arrête dès qu’on freine ou qu’on arrête de pédaler. Certains vélos Bikelec offrent aussi une assistance au démarrage. Cette fonctionnalité est notamment très utile lorsque le cycliste se trouve en côte ou au niveau d’un feu tricolore.

Cette assistance est généralement limitée à 5 ou 6 kilomètres à l’heure.

Le vélo à assistance électrique est donc un engin conçu dans le but d’assister tout cycliste dans la réalisation de son effort. C’est là que réside la vraie différence avec les cyclomoteurs. Pour bénéficier de l’assistance qu’offre un vélo électrique, il faut toutefois pédaler au préalable.

 

Grâce au confort qu’il apporte, ce vélo est alors accessible à tous. Que vous soyez sportif ou non, vous pouvez vous doter de ce vélo pour profiter d’une inédite expérience. Pour un choix convenable et surtout adapté à vos besoins, il est préférable de choisir avec soin cet engin. Dans la mesure où ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités très utiles et qu’ils offrent un excellent rapport qualité/prix, les vélos disponibles sur https://Bikelec.fr constituent une excellente alternative. Qu’est-ce qui les distingue donc des vélos des autres marques ?

 

Des vélos conçus en fonction des besoins des clients

Souhaitez-vous disposer d’un vélo électrique dotée d’une âme et d’une puissance indéniable ? Si la réponse à cette question est affirmative, alors vous avez sans nul doute besoin d’un vélo électrique conçu par la marque Bikelec. Puisque son principal objectif a toujours été d’offrir les meilleures solutions à sa clientèle, cette entreprise prend en effet le soin de toujours concevoir des vélos à assistance électrique qui correspondent le plus possible aux attentes d’une clientèle sans cesse exigeante. Ainsi, les vélos de ville que conçoit et commercialise cette marque présentent des formes et géométries douces qui permettent à tout utilisateur de profiter dans les meilleures conditions de son trajet. La posture de conduite qu’offrent les vélos de ville de la marque Bikelec est quant à elle très confortable, ce qui limite au maximum les douleurs lombaires. Leurs ergonomiques guidons, permettent également de conserver tout au long des trajets des bras détendus.

 

Grâce aux vélos de montagne que cette marque conçoit, les cyclistes pourront aussi gravir avec la plus grande aisance les cimes qui leur semblent les plus inaccessibles. Toujours dans le but de faciliter l’ascension des montagnes, certains vélos de montagne de la marque Bikelec sont dotés des roues Fat. Les puissants moteurs de ces engins ainsi que la grande capacité de leur batterie vous permettront par ailleurs de parcourir de longues distances sans éprouver le besoin de vous arrêter pour recharger la batterie. Afin de vous permettre de vous déplacer sans aucune difficulté avec votre vélo électrique, cette marque propose également des vélos pliables qui peuvent aisément être déplacés et stockés. Leurs roues de 26 et 20 pouces, permettent aussi de les insérer facilement dans la malle arrière d’une voiture. Ils prendront également peu de place dans un garage. Grâce à leur personnalité propre ainsi que les nombreuses fonctionnalités dont ils sont dotés, les différents vélos Bikelec sauront donc combler vos attentes en vous menant sans rechigner là où vous souhaitez vous rendre. Pour cela, il suffira d’opter pour le modèle qui vous correspond.

 

Les vélos Bikelec, d’inséparables compagnons

Beaucoup plus que des bicyclettes à moteur, les vélos Bikelec sont pour beaucoup d’utilisateurs de véritables compagnons. Si vous éprouvez un grand plaisir à pédaler un vélo classique, alors vous avez de grandes chances de faire de votre vélo électrique Bikelec votre meilleur allié. Outre le confort qu’il offre, ce vélo permet en effet de profiter d’une expérience unique de pédalage. Ainsi, en dehors du fait que vous vous fatiguerez beaucoup moins, vous avez aussi la garantie d’effectuer de plus longues distances et de vous rendre plus rapidement au travail, surtout aux heures de pointe. Puisque vous n’aurez également plus à acquérir de l’essence pour approvisionner le réservoir, vous pourrez faire sur le long terme des économies.

 

En fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre vélo à assistance électrique, Bikelec vous offre par ailleurs la possibilité de vous doter d’un modèle qui correspond le plus possible à vos besoins. Pour ce faire, il vous suffira de procéder à la commande d’un vélo personnalisée. Selon vos attentes, vous pourrez définir les options ci-après durant la réalisation de votre commande :

  • Le type de porte-bagage ;
  • L’accélérateur à la poignée ;
  • La peinture qui vous convient ;
  • La console de classe supérieure ;
  • Les freins hydrauliques ;
  • Le style du cadre ;
  • L’ampérage de la batterie ;
  • La situation du moteur électrique ;
  • Les accessoires dont vous avez besoin.

 

Grâce à une telle opportunité, vous pourrez donc concevoir vous-mêmes le vélo à assistance électrique de vos rêves et le transmettre ensuite à Bikelec. Les experts de cette entreprise procèderont par la suite à la création de votre engin, de quoi vous permettre de rouler dans les meilleures conditions.

 

Les vélos Bikelec, des engins qui disposent de multiples garanties

Outre le confort qu’ils offrent, les vélos Bikelec sont aussi très résistants et ils offrent de multiples garanties aux utilisateurs.

Les cadres des vélos à assistance électrique de cette marque sont en effet conçus en aluminium 6061, ce qui est un véritable gage de qualité dans la mesure où ce type de matériau fait partie des meilleurs. Bien qu’ils aient une garantie de 5 ans, les experts de cette entreprise sont convaincus que ces cadres peuvent durer toute la vie.

Cette marque fait également de son mieux pour monter sur ses différents modèles de vélos électriques, des pièces d’une qualité incontestable. Toutes ces pièces ont une garantie d’au moins deux ans. Les éléments qui sont en général concernés sont :

  • Les jantes en aluminium ;
  • Le changement de vitesse ;
  • Les freins à disque hydrauliques et mécaniques ;
  • Les suspensions.

 

Les composants électriques tels que les batteries à cellules et les moteurs ont quant à eux une garantie d’un an. Ceci ne veut toutefois pas signifier que le système mis en place par les experts de cette entreprise tombe en panne en moins d’un an. Les systèmes de tous les vélos de cette marque sont en effet testés à plusieurs reprises et ils pourront durer des années, même si l’on ne leur offre que le minimum d’entretien. Après 1500 cycles, la batterie du vélo électrique peut par ailleurs commencer à perdre sa capacité de charge. Même si elle fournit dans ce cas moins d’autonomie, elle continuera à fonctionner avec efficacité. Pour éviter de l’abimer en quelques jours, il faudra toutefois prendre soin de la batterie de votre vélo. Il est pour cela recommandé de ne pas stocker sans charge une batterie.

 

 

Des vélos qui présentent un excellent rapport qualité/prix

L’un des avantages indéniables qu’offrent les vélos Bikelec demeure le rapport qualité/prix très avantageux. Conçus dans le but de contribuer à la protection de l’environnement et de rendre les déplacements à vélo plus aisés, les vélos Bikelec permettent aussi aux utilisateurs de faire des économies. Ces économies peuvent être remarquées à divers niveaux. Dans un premier temps, l’on peut évoquer le prix abordable de ces engins. Même si au premier abord ce prix peut sembler très élevé (puisqu’on excède les 1000 euros), les prix des vélos de cette marque sont plus abordables que ceux proposés par diverses autres marques concurrentes. Toujours en termes de qualité/prix, cette marque prend également le soin de concevoir de nombreux modèles avec des pièces de qualité disponibles aux tarifs les plus accessibles du marché. Cette solution lui permet alors de proposer par la suite des vélos électriques aux prix les plus avantageux. En optant par ailleurs pour l’acquisition d’un vélo Bikelec, vous pourrez sur le long terme effectuer d’importantes économies, car il vous permettra d’effectuer aisément vos déplacements en ville sans avoir besoin d’utiliser votre voiture. Cela aura alors une incidence sur vos finances, puisque vous n’aurez plus à acquérir du carburant dont le coût ne cesse de monter le plus souvent.

 

Les vélos Bikelec, des engins qui requièrent un minimum d’entretien

Les vélos électriques conçus par la marque Bikelec sont aussi des engins réputés pour leur praticité, leur résistance et leur grande facilité de charge. Pour recharger la batterie de votre vélo Bikelec, vous pouvez en effet opter pour l’utilisation d’une prise classique ou alors utiliser l’une des bornes électriques qui sont mises à la disposition du public en ville. Outre sa recharge aisée, le vélo Bikelec est aussi facile à entretenir. Cet entretien peut être réalisé par l’utilisateur s’il dispose des compétences nécessaires. Si tel n’est pas le cas, il lui suffira de s’adresser à un professionnel. Le recours aux services de ce dernier n’est par ailleurs pas onéreux et une vingtaine d’euros par mois suffiront pour assurer le bon entretien d’un vélo électrique Bikelec.

Pour la réparation de votre vélo Bikelec, faites confiance aux experts de cette marque

Afin de vous permettre de bénéficier le plus longtemps possible de toutes les fonctionnalités que vous offre votre vélo électrique, Bikelec se charge elle-même des réparations lorsque votre bicyclette présente quelques dysfonctionnements. Ainsi, si vous avez par exemple effectué l’achat d’un kit électrique sur le site bikelec.fr/ et que vous ne savez pas comment le monter, il vous suffira de l’envoyer aux experts de cette société. Au sein de l’atelier de cette dernière, des spécialistes se chargeront alors de réaliser tous les travaux de montage nécessaires. Dans le principal but de satisfaire l’ensemble de ses clients, cette marque met aussi à leur service les experts de son équipe pour une réparation adéquate des différentes pannes qui se déclenchent. Pour ce faire, il suffit de se rendre à l’atelier de cette entreprise. Vous pouvez également y envoyer votre vélo électrique.

Les vélos Bikelec, un gage de résistance et de durabilité

En dehors des nombreux avantages économiques et écologiques qu’ils présentent, les vélos électriques Bikelec France sont également reconnus pour leur grande résistance. Ceci est principalement dû au fait que l’entreprise procède avec le plus grand soin au choix des matériaux à partir desquels elle conçoit tous ses modèles de vélo électrique. Afin de ne mettre que le meilleur à la disposition de ses clients, elle a réalisé des partenariats avec diverses marques reconnues dans le monde entier comme Velo, Nexus, Kenda ou Zoom. En choisissant de vous procurer un vélo Bikelec, vous avez l’assurance de disposer d’un engin à la fois résistant et durable. Vous pouvez en outre trouver celui qui vous convient sur https://www.bikelec.fr/spirit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here