Quels sont les meilleurs compléments alimentaires de beauté ?

0
225
Aussi bien dans les pharmacies que dans les salons de beauté, les compléments alimentaires abondent. Si bien qu’aujourd’hui, il est difficile de se retrouver dans le choix d’un complément alimentaire. Pour vous aider, nous avons fait une sélection des meilleurs compléments alimentaires indispensables pour avoir une belle peau et d’un autre côté pour entretenir vos cheveux. Nous estimons que les cheveux font partie du corps et donc doivent être nourris tout comme la peau. Mais bien avant de vous lister ces accessoires de beauté, nous avons tenu à vous rappeler deux lois de beauté.

Les deux lois de beauté

Ce n’est pas un hasard si nous commençons par ce que nous appelons les deux lois de beauté. C’est un ensemble de règles que vous devez respecter avant de penser à tout complément alimentaire. En effet, si ces règles sont bafouées, les compléments alimentaires proposés par Nutrimea et autres n’auront qu’un effet partiel sur votre peau, votre visage ou vos cheveux.

1re loi : Nettoyez bien votre peau

Une peau mal nettoyée rejette naturellement tous les produits qui y sont appliqués. En termes clairs, les impuretés constituent une barrière entre votre peau et les lotions que vous y appliquez. D’où l’importance de nettoyer régulièrement votre peau ; de préférence tous les matins et soirs. Pour ce faire, utilisez des produits naturels, des produits bios adaptés à votre peau.

2e loi : Mangez bien

Une bonne alimentation prédispose votre peau à se laisser façonner par les compléments alimentaires. Manger bien ne voudrait pas dire « manger beaucoup » ! Peu importe la quantité de vos plats, l’essentiel serait qu’ils soient équilibrés. Faites alors attention à ce que vous mangez. L’alcool et les graisses saturées doivent être évités à tout prix. Ils dérangent l’épiderme et causent des imperfections cutanées.

Voici maintenant notre sélection des meilleurs compléments alimentaires. Nous allons les répartir en deux grandes parties en tenant compte des objectifs poursuivis.

Pour avoir une belle peau

La peau a besoin d’être nourrie pour demeurer belle. Elle a besoin des nutriments riches en lipides, en vitamines, en minéraux et en antioxydants. À vrai dire, il est impossible de voir sur une peau nourrie de ces nutriments des imperfections cutanées ou des rides, car les cellules de l’épiderme se renouvellent plus aisément et la peau reste fraîche.

La carotte

Voulez-vous avoir un teint frais ? Prenez dans ce cas des compléments alimentaires faits à base de carotte. Riche en bêta-carotène ou provitamine A, la carotte a des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Elle maintient la peau dans un parfait état et tient tête à l’oxydation des cellules de la peau. Si vous ne voulez pas aussi que votre peau montre des signes de vieillissement très tôt, la carotte est le complément alimentaire à priser.

Selon les témoignages que nous avons reçus, les compléments alimentaires à base de carotte sont très excellents. Il est recommandé de les utiliser pour protéger la peau des affres du soleil. Pour bénéficier pleinement des vertus antioxydantes susmentionnées, prenez de la carotte sous forme de complément alimentaire pendant au minimum quatre bonnes semaines. En principe, le traitement doit être réalisé avant que l’astre du jour ne montre ses dards.

Le détox peau de D-LAB nutricosmetics

C’est le complément alimentaire qu’il vous faut pour traiter l’acné hormonale caractérisée par l’éruption sur la peau, dans le visage tout particulièrement. Il est efficace de même pour contrer les acomédons qui bouchent les pores de la peau. Ses substances nutritionnelles (le zinc, le radis noir, le curcuma et le gattilier) permettent d’assainir la peau et de réguler l’activité des hormones.

Ou avez-vous une peau plutôt grasse avec des taches un peu partout sur le corps ? Ne cherchez pas loin ! Le détox peau de D-LAB nuticosmetics vous permet d’éliminer ces imperfections de la peau. Après traitement, vous aurez à coup sûr une peau lisse et scintillante.

Comment l’utiliser ? Prenez simplement deux gélules par jour, de préférence les matins pendant 28 jours. Il importe de souligner que certains traitements contre l’acné doivent être ordonnés par les professionnels de la santé. Vous pouvez vous référer à leurs services avant tout traitement.

Le complément peau parfaite de Joone

Joone est très réputé dans le monde esthétique. Très prisé pour ces produits doux et sans risques pour les enfants, « la marque pour bébé » comme on le désigne bien souvent met également à votre disposition des compléments alimentaires pour entretenir votre peau. Riche en zinc, le complément alimentaire proposé par Joone vous permet d’avoir une peau normale. Ses autres substances que sont le cuivre, l’artichaut et le pamplemousse protègent votre peau contre le soleil d’une part et d’autre part permettent à votre organisme de se détoxiquer. Pour l’utiliser, il faut prendre également deux gélules par jour accompagnées d’un grand verre d’eau, et ce, pour une cure de 30 jours.

Important : Avant de choisir un complément alimentaire pour votre peau, identifier ce que vous voulez (une peau rajeunie ou saine ?) et votre type de peau (grasse ou non).

Pour l’entretien de vos cheveux

Votre look dépend en grande partie du soin que vous accordez à vos cheveux. Outre votre peau, vos cheveux doivent être nourris et entretenus par conséquent. Ici aussi, les compléments alimentaires sont d’une aide capitale. Entre autres atouts, ils :

  • Apaisent les démangeaisons du cuir chevelu, les irritations et les brûlures ;
  • Nourrissent et entretiennent vos cheveux ;
  • Luttent contre les cheveux secs, cassants et ternes ;
  • Stimulent la pousse des cheveux.

Ne passez plus sur vos cheveux tous les produits sur lesquels vous mettez la main. Il est indispensable de savoir les besoins auxquels ils répondent spécifiquement et leur mode d’emploi. Ci-après notre sélection des trois meilleurs compléments alimentaires pour les cheveux exclusivement.

L’huile essentielle de tea tree pour combattre la brûlure

C’est un complément alimentaire très suggéré pour contrer les cheveux gras, les problèmes de pellicules sur la tête ou l’irritation du cuir chevelu. Anticryptogamique, l’huile essentielle de tea tree défait les champignons ainsi que les infections qui vont avec. Anti-inflammatoire, elle amoindrit considérablement les inflammations caractérisées généralement par les enflures, les douleurs ou la rougeur.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs variantes d’huiles essentielles de tea tree. Pour distinguer les unes des autres, intéressez-vous à la source desdites huiles. Les unes sont sorties de l’agriculture biologique et donc sont naturelles tandis que les autres proviennent par contre de l’agriculture conventionnelle. Dans ce dernier cas, l’huile peut contenir des pesticides. Comment utiliser une huile essentielle de tea tree ? Joignez à votre shampoing habituel deux gouttes de cette huile puis appliquez le mélange sur le crâne.

L’huile de coco bio Natura Force pour hydrater vos cheveux

La composition de cette huile révèle une chose intéressante : elle est composée à 50% d’acides gras. Conséquence, elle hydrate vos cheveux et les assouplit. Ils ne peuvent plus se casser facilement et peuvent résister aux assauts de la nature. Très prisée pour pallier la perte des cheveux, l’huile de coco, celle non raffinée plus particulièrement, est très naturelle. Les vertus y sont donc. Lisez bien le mode d’emploi avant toute utilisation.

La levure de bière pour donner la brillance aux cheveux

C’est un secret de Polichinelle ! Les cheveux bien nourris brillent tout naturellement. Ils font de petits éclats qui vous donnent de l’élégance, révèlent votre personnalité. La levure de bière, complément alimentaire réputé, peut vous y aider. Comment ? Elle est en réalité composée de substances nutritionnelles telles que les vitamines B2 et B9, les minéraux, les acides animés et des oligo-éléments. Tous ces nutriments nourrissent vos cheveux qui après un certain temps, relativement court, deviennent brillants, souples et plus tendres. L’effet sur les cheveux est extraordinaire. Mais pas que cela !

La levure de bière joue également un rôle positif sur la peau. En effet, lorsqu’elle y est appliquée, elle régule la production du sébum et des substances grasses. Elle nourrit par ailleurs la peau. Les cellules du derme sont bien régénérées, et ce, parce que la levure est riche en vitamines. Ses molécules antioxydantes vous permettent de garder une peau pure et propre. Pour bien profiter des vertus de la levure de bière, il faut envisager une cure de quatre semaines environ. Pendant tout ce temps, elle doit être utilisée abondamment. N’empêche que vous devez respecter la dose à utiliser telle que définie par le mode d’emploi qui l’accompagne. À la fin des quatre mois, le produit doit être mis de côté. Les cures de levure de bière se font par saisons.

Pour choisir le bon complément alimentaire

Les compléments alimentaires n’ont pas les mêmes effets sur la peau ou les cheveux. Relativement à la peau, ils sont dotés de vertus intéressantes pour éliminer les imperfections de la peau, raviver le teint ou le maintenir plus longtemps, pour ralentir les signes de vieillissement, etc. À chacun de ses besoins répond une substance nutritive (les acides gras, les vitamines par exemple). Il est donc primordial de savoir l’objectif que vous poursuivez. Est-ce pour raviver votre teint ou plutôt pour ralentir les signes de vieillissement ? En fonction de vos besoins, vous pourrez alors choisir le complément alimentaire qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here