Quels sont les jardins incontournables de l’Arborétum national d’Australie ?

0
93

Le magnifique Arborétum d’Australie est situé à Canberra, un peu à l’extérieur du centre-ville. En ce qui concerne les jardins de renommée internationale, il s’agit d’un nouveau venu sur la scène, construit après les feux de brousse de 2003 et officiellement ouvert en 2013. Avec ses 250 hectares de plantes, fleurs et arbres du monde entier, l’Arborétum national est fier de la diversité de ses espaces verts. Voici des informations relatives aux incontournables jardins de l’Arborétum national d’Australie.

Choisissez votre jardin

Comme vous devez vous en douter, l’Arborétum d’Australie est immense. Vous pouvez faire de longues promenades à pied, à vélo et même en bus. Les amateurs de jardins pourront notamment porter une attention particulière aux quatre principaux jardins de l’Arborétum à savoir :

  • Le Discovery Garden ;
  • Le Central Valley Gardens ;
  • Le Bush Tucker Garden ;
  • La Gallery of Gardens.

Le Discovery Garden

Ce jardin peut être considéré comme le plus accessible aux jardiniers, car il présente différents styles et techniques de jardinage visant à créer des jardins durables et économes en eau. Il permet de penser à la sélection des plantes, au bon sol, au paillage et à l’irrigation. Si les jardiniers plus expérimentés peuvent trouver que certains des conseils et astuces présentés ici ne sont plus d’actualité, la plupart des gens les trouveront probablement utiles. Le jardin de découverte se trouve par ailleurs sur la terrasse des événements, à quelques pas du centre de l’Arborétum.

Le Central Valley Gardens

Comme leur nom l’indique, les Central Valley Gardens sont un ensemble de vingt-quatre jardins. À l’instar de Discovery Gardens, ces jardins sont situés à une courte distance du centre de l’Arborétum. Chaque parterre est consacré à une espèce de plante. Vous obtenez ainsi un spectacle absolument époustouflant de couleurs vives. Fait amusant : vue du ciel, la région de la Central Valley forme une feuille géante. Cependant, dans la mesure où la grande majorité des gens veulent s’approcher de près des différents jardins, très peu d’entre eux parviennent à avoir cette vue.

La Galerie des jardins

Une autre collection de jardins est la Galerie des Jardins. Contrairement aux Central Valley Gardens, celui-ci est beaucoup plus grand. Sept jardins composent en effet cet espace, et chacun a sa propre conception des plantes et des arbres. Chaque jardin a également une histoire et un thème différents. Par exemple, le Jardin des enfants est très interactif et parfait pour les familles avec enfants, tandis que le Jardin de réflexion sur le sida est un lieu de réflexion et de guérison.

Le Jardin de Bush Tucker

Le terme « Bush Tucker » désigne en fait les plantes et les fleurs qui sont originaires d’Australie et qui étaient utilisées par les indigènes comme nourriture ou comme médicament. Ainsi, le jardin Bush Tucker est rempli de ces plantes indigènes. L’objectif du jardin est d’informer les visiteurs non seulement sur les plantes et les fleurs elles-mêmes, mais aussi sur l’histoire des peuples indigènes en général. En tant que tel, le jardin occupe une place très importante au sein de l’Arborétum national. Le jardin Bush Tucker compte près de cinq mille plantes, et il y a de fortes chances que vous en trouviez plusieurs dont vous ne saviez même pas qu’elles avaient si mauvais goût !

La préparation du voyage : préparer les visas et acheter les billets

Première bonne nouvelle : l’entrée et le parking de l’Australia National Arboretum sont gratuits. Il n’est pas nécessaire d’avoir un billet. Il y a un petit prix pour certaines visites, mais rien de trop fou en matière de coût. Cependant, le voyage en Australie même a un coût. L’un d’entre eux, et peut-être le plus important, est un visa pour l’Australie. Le visa pour l’Australie peut être demandé en ligne, de sorte que vous n’ayez plus besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat pour faire tamponner votre passeport. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’imprimer le visa pour pouvoir le présenter à votre arrivée à l’aéroport. Cependant, tout le monde n’est pas éligible à la version en ligne du visa. N’oubliez pas de vous renseigner sur les exigences en matière de visa pour l’Australie, afin d’être sûr de faire votre demande en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here