Quelles sont les tendances de la mode féminine de cet hiver 

0
61

La mode est un secteur qui est en perpétuel changement. Si vous êtes un adepte de style vestimentaire, vous aimez certainement être à l’affût de la tendance. La mode féminine de cet hiver fait intervenir un certain nombre de pièce, de couleur et de matière spécifiques qui vous intéresseront surement.

Les pièces tendance cet hiver

Durant l’hiver, la mode féminine fait apparaitre sur le grand podium les pièces de type chemisier à col volant et montant et à col large. Le petit cardigan est aussi de la partie et peut être décalé avec un bas en similicuir comme la jupe ou le pantalon. Le cardigan structuré qui se décline comme une veste revient aussi à la mode cet hiver avec ses boutons dorés et ses bords qui sont rayés.

Le col Polo qui est une sorte de pull rétro, de sweat ou de gilet court est aussi à prévoir pour cet hiver. La surchemise à maxi poche, la veste courte, la veste en cuir noir, la parka-manteau matelassé feront aussi fureur dans la mode féminine de cette saison hivernale. Imprégnez-vous encore plus de cette tendance dans le mag féminin.

Les couleurs et imprimés tendance cet hiver

Pour cet hiver, la tendance de couleurs mauves, violets, le vert et le jaune s’imposent. Il est aussi prévu le retour du rouge sang et le rose qui feront aussi leur vague de tendance. Le duo blanc et noir revient aussi à la mode ainsi que le brun qui vire au caramel. En termes d’imprimés, la tendance est au motif toile de Jouy, aux fleurs sur un fond foncé.

Les imprimés qui associent moitié motif abstrait et moitié motif animal seront aussi de la partie cet hiver. Le mélange de patchworks floraux et de cachemire sera aussi tendance en saison hivernale. Il ne faut surtout pas oublier le motif damier avec des effets bicolores et marbrés. La mode féminine impose aussi la tendance monochrome qui devient de plus en plus intemporelle.

Les matières tendance cet hiver

Pour la mode féminine en saison hivernale cette année, les matières qui referont surface sont entre autres :

  • Le cuir ;
  • Faux cuir ;
  • Le tricot jacquard ;
  • La maille côtelée.

La maille crochet, les nylons matelassés, les tissages nattés tweedés sont aussi des matières qui se retrouveront énormément au cœur de la tendance hivernale. En dehors de celles-ci se trouvera aussi la fausse fourrure poilue qui se déclinera en une variété de coloris pour apporter du pep à cette saison un peu terne.

Les chaussures et les accessoires tendance cet hiver

En termes de chaussure, la tendance sera plus tournée vers la dad sandale, le talon trapu sous forme de mule, les boots avec de grosses semelles. La cuissarde aussi sera à l’honneur et est parfaite à porter avec des tenues courtes.

L’intemporel escarpin sera aussi au rendez-vous de la mode féminine de cet hiver. Il ne faut surtout pas mettre de côté le mocassin à bout carré. En termes d’accessoire, la tendance se tourne vers les sacs de type pouch-bag mou, sac baguette, sac matelassé carré et les mini sacs structurés qui sont dotés d’anse rigide. Les bijoux quant à eux se focalisent sur les gros modèles (grosse bague, grosse chaine).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here