Quelles sont les coupes de cheveux à la mode actuellement ?

0
159

Les femmes portent une attention particulière à leur apparence et cela se traduit notamment par l’importance qu’elles donnent à leur coupe de cheveux. Dans ce cadre, une large variété de choix est disponible pour avoir belle allure. Toutefois, certaines coupes sont plus tendancielles, apportant un style fashion et une simplicité d’entretien. Connaître les coupes du moment vous évitera de trop cogiter avant de vous rendre dans un salon.

Le carré, un basique qui se réinvente

Le carré considéré comme une coupe de cheveux intemporelle se retrouve parmi les coupes de cheveux à la mode en 2022. Cette coupe un peu classique est très vite revenue à la mode quand de nombreuses célébrités l’ont adoptée. Elle réapparait avec une allure plus fantaisiste et vous pouvez la faire plus longue que d’habitude. De plus, la tendance actuelle tend aussi vers les coupes courtes et mi-longues. Pour un look beaucoup plus décontracté et chic à la fois, laissez-vous tenter par les ondulations du carré wavy. Le style mini carré quant à lui vous apporte plus de sobriété ou pour un air plus mystérieux le carré super plongeant sera parfait. Le premier a d’ailleurs été vu lors du défilé Alberta Ferretti.

La wolf cut, la coiffure star des réseaux sociaux

La wolf cut est la tendance du moment à ne absolument pas ignorer si vous souhaitez être à la mode avec votre coupe de cheveux. Elle a notamment été mise en avant dans de multiples vidéos sur TikTok, sans oublier le fait que l’artiste Billie Eilish l’avait aussi adoptée. Aussi caractérisée comme la « coupe louve », elle donne une allure sauvage et décontractée à la fois, ce qui lui procure un aspect assez particulier.

Avec un effet dégradé et dispersé sur votre tête, c’est la coupe parfaite pour avoir plus de volume et elle est facilement entretenue. La coupe s’adapte à tous les cheveux et son originalité laisse beaucoup de femmes la tenter comme l’avait fait Debby Ryan. Ainsi, elle vous ira parfaitement si vous avez les cheveux :

  • Ondulés ;
  • Raides ;
  • Crépus et frisé ;
  • Bouclés.

La coupe Shag

Venue tout droit des années 70, cette coupe a d’ailleurs été une source d’inspiration pour d’autres coupes comme la wolf cut. Tendance depuis l’année dernière, elle reste toujours appréciée et est beaucoup demandée dans les salons de coiffure. La coupe se caractérise par un style chic et rock, avec une allure décoiffée-coiffée. Cela ira parfaitement pour les cheveux mi-longs et vous aidera à réussir votre look androgyne que vous tentez d’essayer depuis un moment.

Boyish ou boule pour les coupes courtes

Si vos cheveux sont courts, vous pouvez donc vous prêter à tous les styles de la tendance actuelle. Cette coupe simple à coiffer, offre un entretien aisé et met en valeur les traits de votre visage. Selon le style que vous souhaitez adopter et vos envies, vous pouvez vous tourner vers la coupe boyish en exhibant son côté féminin/masculin. Pour apporter une allure remarquable, laissez la coiffeuse vous dessiner une raie sur le côté.

Toujours pour les coupes courtes, celle dite boule est aussi l’une des grandes tendances. Elle peut être complétée d’une frange ou aplatie à l’arrière tout en dessinant idéalement votre visage et offrant un sentiment de liberté.