Quelles astuces pour bien choisir les croquettes de son chien ?

0
55

Comme l’homme, le chien a aussi besoin de bien se nourrir pour mieux grandir. S’il y a toujours des controverses sur l’alimentation des chiens, sachez qu’il sera toujours profitable d’opter pour les aliments industriels, notamment les croquettes. En effet, ces dernières sont à priori plus riches en éléments essentiels à la bonne croissance des toutous. Aussi, des instructions sont inscrites sur leurs emballages afin que vous sachiez comment bien nourrir votre quadrupède. Toutefois, toutes les croquettes ne sont pas de bonnes qualités et votre chien a besoin du meilleur qui soit. C’est à juste titre que l’article vous montre la voie pour un meilleur choix.

Croquette pour chien : prémium ou standard ?

Sur le marché, les croquettes n’ont pas les mêmes qualités. Le seul avantage que vous pourrez tirer de la qualité Standard est le prix. Ceci est une évidence, car le Prémium est plus riche et conçu avec des ingrédients de haute qualité qui pourront véritablement garantir un meilleur développement à votre toutou. Ces croquettes prémium sont vendues sur des sites en ligne spécialisés dans l’alimentation animalière. Dans des croquettes premium pour votre chien, le pourcentage de protéine est bien supérieur au gluten et autres. Ceci permet à votre chien d’avoir un système de défense immunitaire bien efficace et de grandir sans risque de maladie.

Savoir lire les étiquettes

L’alimentation pour nos amis les canidés dépend de l’âge. Le chiot consommera pour mieux grandir tandis que le chien adulte mangera vos croquettes pour avoir un bon tonus tout en gardant sa forme et son poids. Sur les étiquettes, la première position est celle de l’aliment principal. Notons que tous les aliments sont classés du plus grand pourcentage au plus petit. Cependant, pour certaines catégories, le pourcentage peut être reparti sur plusieurs ingrédients. C’est justement le cas des céréales où vous avez le riz, le maïs, le blé, etc., qui le composent. Quand on combine tout ceci, cela peut dépasser le pourcentage qui était mis pour le premier aliment. Cela aura pour conséquence, une sous-alimentation de votre chien. Vous devez éviter ces croquettes. Le taux de protéine doit toujours être supérieur au taux de glucides et de céréales, car les chiens sont des carnivores et ils ont besoin de plus de viandes.

Rechercher une composition de qualité

Même si vous êtes en face de la qualité prémium, vous devez vérifier la qualité des composants. On n’optera pas ici pour les protéines d’origine végétale, mais vous choisirez uniquement les protéines d’origine animale. Ici, il doit être inscrit sur l’étiquette les morceaux de viandes utilisées. En outre, vous devez choisir ici les morceaux de viandes que le commun des mortels peut manger. Quant aux conservateurs, optez pour les conservateurs naturels provenant de deux différentes vitamines :

  • vitamine C ;
  • vitamine E.

Les addictifs chimiques ne doivent pas être retrouvées dans les croquettes. Enfin, restez loin des croquettes sur lesquelles des colorants chimiques ont été appliqués, car ils peuvent avoir des conséquences négatives sur l’animal à long terme.

La meilleure composition pour votre toutou

Certains aliments sont jugés toxiques pour votre chien. Les croquettes rassurent, car elles ont été fabriquées par des spécialités. Une meilleure composition nécessitera de faible pourcentage de céréales avec un pourcentage bien élevé de protéine d’origine animale (porc, bœuf…) entre 28 et 40 %. Les nutriments comme les vitamines, le calcium doivent aussi y être présents pour enrichir l’aliment, surtout pour le chien âgé. Enfin, on choisira des croquettes cuites à basse température. Ces dernières sont plus digestes par les chiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here