Quel est l’intérêt d’avoir de bons apéros pour ses évènements ?

0
58

Qu’ils soient professionnels ou non, les évènements sont souvent de bons moments de partage et de convivialité. Néanmoins, différents paramètres doivent être pris en compte pour leur réussite. Le buffet et plus spécifiquement l’apéro notamment ont une grande importance.

En effet, de bons apéritifs peuvent à eux seuls égayer une fête et permettre d’atteindre des objectifs spécifiques. Découvrez tout l’intérêt d’avoir de bons apéros pour ses évènements !

Les apéros pour d’excellents moments de convivialité

Les apéritifs permettent de partager des moments de convivialité et de bonne humeur. Ce sont généralement des moments de liberté où on n’a pas à s’encombrer de couverts et d’assiettes. En effet, ces plaisirs gourmands se prennent généralement assez simplement sans contrainte.

D’ailleurs, vous n’êtes pas tenu de tout organiser pour offrir un apéro à des prospects ou à des partenaires d’affaires. Vous pouvez faire appel à une entreprise de livraison de boissons apéro à Paris. D’ailleurs, vous avez tout intérêt à prévoir de bons apéritifs pour un afterwork par exemple. Plus généralement, ils sont très bénéfiques pour des évènements d’entreprise.

Les apéros permettent à tous les participants de lâcher prise, d’oublier le stress de la journée et de prendre du plaisir. Se rassembler autour d’une table ou se tenir debout à converser, c’est souvent tout ce qu’il faut pour l’apéro et créer une ambiance chaleureuse.

De bons apéros, une stratégie marketing

Disposer de bons apéros lors de ses évènements est un excellent moyen d’atteindre des objectifs spécifiques. En effet, les sociétés peuvent se servir de ces moments dans leur stratégie marketing encore pour étendre leur réseau. C’est alors l’occasion de promouvoir l’image et la marque de la structure. Pour ces moments, les organisateurs doivent avoir le networking à cœur.

En effet, il est plus facile de se déplacer au cours d’un apéro pour communiquer avec un maximum de personnes. Vous aurez plus de largesse pour développer votre réseau et faire la promotion de votre marque. Les convives à ces évènements sont souvent aussi bien des clients que des prospects.

Un bon apéro dans un cadre professionnel permet aussi de nouer de nouveaux liens ou de tisser des relations solides avec des partenaires ou des clients. On peut à travers ces rencontres fidéliser sa clientèle et élargir son portefeuille.

Par ailleurs, acquérir de nouveaux clients coûte généralement cinq fois plus cher que d’en fidéliser. Vous pouvez aussi profiter d’apéritifs dînatoires pour lancer un nouveau produit ou service. Servez-vous-en pour dévoiler de nouvelles prestations en atteignant un grand nombre de personnes cibles.

Quelques indications pour un bon apéro

Pour prévoir de bons apéros pour vos évènements, composez-les bien. Il y a en effet un large choix d’ingrédients. Vous pourriez utiliser les craquelins qui ont divers goûts, diverses textures et de nombreuses formes selon la variété. On peut les utiliser pour proposer différentes tartines comme :

  • Des pâtés et des terrines ;
  • De la tartinade végétarienne : au tofu, végépâté, humus ;
  • Du fromage à la crème aux herbes fraiches ;
  • Du foie gras ou de la mousse de foie ;
  • Des rillettes de truite ou de saumon, etc.

Les craquelins peuvent être accompagnés de sauce végétalienne et de liqueur. En outre, les produits de jardin sont indispensables pour un bon apéro. Vous pourrez proposer un plateau de crudités variées avec de quelques trempettes ou une assiette de fruits frais.

N’oubliez pas la charcuterie qui est également primordiale. Généralement, on l’accompagne de moutarde, de pain et de figue. Les fromages, les verrines, les friandises sont également d’excellents ingrédients pour composer de bons apéros. Enfin, les boissons et les cocktails alcoolisés ou non y sont également des incontournables.