Quel cadeau de Noël pour les salariés ?

0
105

La fête de noël mérite une célébration exceptionnelle. Cette année, profitez de l’événement pour récompenser vos collaborateurs et à optimiser l’esprit d’équipe au sein de votre groupe. Alors que vous envisagez d’organiser une réception, prévoyez dès maintenant les cadeaux. Pensez à satisfaire vos salariés mais aussi leur famille respective.

Colis surprise

La première étape pour la préparation des cadeaux de noël pour les salariés s’avère de définir un budget. Une fois que vous aurez une idée sur la somme à déployer pour chaque salarié, vous aurez l’opportunité de commencer à consulter les cadeaux de noël disponibles sur le marché.

Étant donné que chaque employé n’a pas forcément les mêmes goûts et centres d’intérêt, il est mieux de miser sur quelques articles à la fois. Prévoyez de remplir un petit carton pour satisfaire au mieux chaque salarié. Par exemple, si vous misez sur un lot d’articles high-tech, la boîte présente généralement une clé USB, des écouteurs, un adapteur, une souris et un câble USB. Pour proposer des objets nécessaires au quotidien, un thème précis n’est pas forcément une bonne idée. Intégrez dans le colis différents articles utiles à tout moment : portefeuille, bloc-notes, dictionnaire, enceinte Bluetooth, powerbank, etc.

Boîte de chocolat

Rien de plus intéressant qu’une boîte de friandises pour les fêtes. Offrez à vos salariés un magnifique compartiment qui contient de nombreux chocolats. Misez sur les modèles multiformes pour optimiser l’appétit des petits et grands. Rejoignez une enseigne de chocolaterie de votre région pour effectuer votre choix. Donnez à vos employés l’opportunité de déguster à différentes formules de chocolats : chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat combava, chocolat coco, etc. Découvrez les mix les plus intéressants qui affichent des tarifs adaptés à votre budget.

Dans la boîte de chocolat, glissez une confiserie publicitaire. Un m&ms personnalisé ne risque pas de décevoir vos employés. Vous pouvez choisir les unités dans chaque paquet ainsi que la personnalisation de l’emballage en fonction de vos besoins.

Smartphone

Alors que vous souhaitez récompenser chacun de vos employés, pensez à un cadeau utile au quotidien. Si vous ne proposez pas des téléphones de service, offrez à noël un smartphone. Définissez un budget typique par salarié. Par la suite, vous aurez à contacter une marque de téléphonie mobile. Et ce, dans le but de profiter d’un prix d’usine. Consultez quelques modèles en comparant les tarifs et les caractéristiques techniques. Comme vous le savez déjà certainement, des milliers de personnes dans le monde ont une bonne préférence sur les téléphones haut de gamme dotées d’un appareil photo au top.  Une fois que vous dénichez l’offre le plus adapté, mentionnez l’effectif du smartphone que vous souhaitez commander.

Comme il s’agit d’un appareil technologique, il est conseillé de prendre des informations au préalable sur les garanties. Chaque smartphone devrait être livré dans une boîte scellée, avec ses accessoires complets.

Jeux de société

Vous êtes à court d’idées pour le prochain noël ? Les jeux de sociétés sont parmi les cadeaux intemporels. Choisissez entre les jeux de cartes, les dominos, le loto ou encore les échecs. Vous pouvez également proposer des jeux de cultures générales.

Sollicitez des propositions intéressantes de la part des grandes boutiques de jeux de votre région. Consultez les offres en ligne. Par la suite, effectuez votre commande. A mentionner que si vous aurez besoin de plusieurs exemplaires, il faut passer la commande au minimum deux semaines avant l’événement. Contactez rapidement le service commercial de l’enseigne de votre choix pour avoir des informations pertinentes sur les conditions à respecter.

Livres

Alors que la plupart de vos salariés adorent la lecture, offrez des livres pour noël. Choisissez les titres en fonction du poste de chaque employé. Autrement, vous pouvez choisir des thèmes standards. Des romans seraient intéressants pour la majorité du personnel.

Si vous avez du mal à sélectionner les titres adéquats, proposez un bon d’achat auprès d’une librairie de votre région. De cette manière, chaque salarié pourra choisir son propre livre. Il est même possible d’obtenir deux ou trois titres selon le budget accordé. Laissez-vous conseiller par un bibliothécaire. Par exemple, si vous vous concentrez dans le domaine de la communication, misez sur des livres sur la publicité, la création graphique, la rédaction ou encore l’événementiel.

Commander un sac cadeau personnalisé

Achetez en même temps tous les cadeaux de vos salariés. Par la suite, vous avez intérêt à les emballer. Pour une présentation impeccable lors de la réception, il est conseillé de commander des sacs cadeaux publicitaires. Considérez la taille du cadeau de chaque employé pour déterminer les dimensions favorables du panier. Le poids du colis à intégrer dans le sac est également à prendre en compte. Vous obtiendrez un devis en fonction des détails techniques concernant le compartiment dont vous avez besoin.

Trouvez en ligne des enseignes spécialisées en création de sacs publicitaires. Comparez les offres de quelques prestataires pour ensuite demander un devis sur mesure. N’hésitez pas à acquérir des emballages pour vos produits. Pensez à proposer une bonne présentation de vos colis à chaque livraison.

Comment rattraper les pertes de l’entreprise ?

Toutes les entreprises peuvent passer une période difficile. Parfois, malgré des efforts indescriptibles, les recettes tombent aussi bas. La viabilité de la société, surtout d’une jeune marque, peut être parfois compromise. Par ailleurs, il est important de réajuster les objectifs pour rattraper toutes les failles au niveau de l’entreprise. Afin de repartir d’un nouveau pied, prenez soin de vos employés.

Une perte au sein de l’enseigne ne vous oblige pas à sanctionner vos salariés. Au contraire, célébrez autrement noël afin de motiver chacun à reprendre une bonne énergie pour la nouvelle année à venir. Organisez une sortie en groupe pour une mise au point sur les stratégies de l’entreprise. Essayez de découvrir les blocages de chaque employé. Les raisons du déclin de la société seront également à discuter. Ensemble, trouvez des solutions pour remettre l’entreprise sur les rails. Adoptez de nouvelles stratégies pour augmenter rapidement les recettes. N’oubliez pas les cadeaux qui feront plaisir à chacun de vos employés.