Que visiter en Asie en décembre ?

0
103

Sommaire

Les meilleurs endroits à visiter en décembre en Asie

Décembre est une période spectaculaire de l’année pour visiter l’Asie, car plusieurs grandes villes célèbrent les fêtes avec des festivals colorés et des décorations élaborées. Mieux encore, vous pouvez vous attendre à un temps plutôt agréable dans la région au cours du mois de décembre. De Singapour avant-gardiste à Hanoï tranquille, en passant par Bangkok, riche en culture et Hong Kong électrique, les principales destinations d’Asie ont chacune leur propre charme et leur propre attrait. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en décembre en Asie.

Singapour

La nature se mêle harmonieusement à la vie urbaine à Singapour, une oasis cosmopolite mettant fortement l’accent sur les espaces verts et les jardins.

Haut lieu multiculturel, Singapour possède un mélange de cultures malaisiennes, indiennes, britanniques et chinoises qui prennent vie dans la cuisine, l’architecture de la ville et même dans sa langue non officielle, le singlish, qui est une fusion de l’anglais, du chinois et du malais.

C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud-Est, avec son paysage urbain époustouflant, plein de bâtiments modernes et de gratte-ciel impressionnants à la verdure luxuriante.

Le joyau de Singapour est le jardin botanique de Singapour, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui remonte à 1860. À l’intérieur, vous trouverez une forêt tropicale dense pleine d’une végétation rare, ainsi que le jardin des orchidées. , qui possède la plus grande collection d’espèces tropicales. orchidées dans le monde.

L’un des monuments les plus populaires de Singapour est Gardens by the Bay, un immense parc naturel qui s’étend sur plus de 250 acres. Reliant la nature à la technologie, le parc regorge de sites à couper le souffle et d’attractions passionnantes, telles que le manège 4-D dans son jardin fleuri Floral Fantasy, la brumeuse Cloud Forest et l’emblématique Supertree Grove qui possède d’ imposantes structures d’arbres qui s’éclairent la nuit. . Située à proximité de la ceinture équatoriale, Singapour bénéficie de températures chaudes et humides tout au long de l’année. Si vous recherchez de la chaleur et du soleil en décembre, vous le trouverez lors d’une visite dans cette ville d’Asie du Sud-Est.

Bangkok, Thaïlande

Bangkok a gagné son titre comme l’une des principales destinations d’Asie en raison de sa métropole passionnante, de sa riche histoire et de ses délicieux trésors culinaires. Vous trouverez de tout ici, des bâtiments vertigineux aux temples antiques, en passant par les palais dorés et les marchés flottant sur l’eau.

Pour une dose d’histoire, arrêtez-vous au Grand Palais, un complexe extravagant de bâtiments où vivent les rois de Siam et de Thaïlande depuis 1782. Admirez les statues en or, les peintures murales complexes et les piliers dorés du parc, et terminez votre visite en entrant. le Temple du Bouddha d’Émeraude, la statue la plus sacrée pour laquelle la Thaïlande est connue, considérée comme le protecteur ultime du pays.

Les amateurs de mode voudront se rendre à la maison de Jim Thompson, la maison transformée en musée du défunt marchand de soie américain mystérieusement disparu à la fin des années 1960. La maison sert désormais de musée explorant l’histoire de la soie thaïlandaise et présente la collection d’art éclectique de Thompson, qui comprend des figurines en porcelaine chinoise, de l’art cambodgien et des artefacts thaïlandais.

N’oubliez pas de vous arrêter sur l’un des multiples marchés flottants de Bangkok. Non seulement vous trouverez de nombreux souvenirs thaïlandais et des objets artisanaux à rapporter à la maison en guise de cadeaux, mais cela vaut également la peine d’y aller pour découvrir toute sa gamme de couleurs, de parfums et son atmosphère animée.

Comme une grande partie de l’Asie du Sud-Est, il fait chaud à Bangkok toute l’année. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en décembre en Asie puisque la saison des pluies (qui dure de mai à novembre) vient de se terminer et que la température devient un peu plus fraîche que d’habitude.

Hué, Vietnam

Située à côté de la rivière des Parfums, Hué est une belle ville qui était autrefois la capitale culturelle et politique du Vietnam. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hué possède un certain nombre de temples et de monuments époustouflants, notamment le Temple de la Littérature et l’Esplanade du Sacrifice au Ciel et à la Terre.

L’un de ses sites les plus populaires est la citadelle du XIXe siècle, qui entoure la Cité Impériale, la Cité Pourpre Interdite et une réplique du Théâtre Royal. Si vous avez plus de temps au Vietnam allez vers le Nord pour visiter Sapa , Ha Giang, ou baie d’Halong

Dans la ville voisine de Da Nang, visitez l’impressionnante montagne de marbre, un groupe de collines de marbre et de calcaire où vous pourrez pénétrer dans des grottes et des tunnels et découvrir des sanctuaires bouddhistes à travers les montagnes qui sont considérés comme un lieu de culte.

Hong Kong

L’un des meilleurs endroits pour voyager en Asie en décembre est Hong Kong, où un temps frais, un ciel dégagé et une faible humidité sont la norme à cette période de l’année. Profitez du temps idéal et montez à bord d’un tramway funiculaire qui vous emmènera au sommet du Victoria Peak. Au sommet, profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville tout en admirant les magnifiques collines, le port scintillant et l’horizon rempli de gratte-ciel en contrebas.

En tant que l’une des meilleures destinations culinaires au monde, il existe de nombreux restaurants incroyables à découvrir ici. La scène gastronomique de Hong Kong propose de tout, des restaurants cantonais, sichuanais, japonais et français, ainsi qu’un certain nombre d’établissements étoilés Michelin à rayer de votre liste.

Visitez le temple Man Mo, l’un des monuments les plus populaires de Hong Kong. Construit en 1847, c’est le plus ancien temple taoïste de la ville et est dédié aux dieux de la littérature et de la guerre. Une fois à l’intérieur, vous serez émerveillé par les milliers de bobines d’encens jaunes suspendues au plafond qui émettent une fumée parfumée dans les couloirs du temple.

Promenez-vous le long du pittoresque port de Victoria ou embarquez pour une croisière en ferry pour une expérience par excellence de Hong Kong.

Hong Kong est l’un des meilleurs endroits où aller pour le réveillon du Nouvel An. Prenez place sur l’Avenue des Stars et profitez du spectaculaire feu d’artifice qui a lieu chaque année au-dessus du port de Victoria.

Manille

Connue comme la « Perle de l’Orient », Manille est une destination tropicale animée qui bénéficie de beaucoup de soleil et d’un temps chaud, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits d’Asie à visiter en décembre. La ville est tentaculaire et dynamique, dotée d’une architecture urbaine saisissante, de musées, de parcs et de jardins méticuleusement entretenus et du plus vieux quartier chinois du monde.

La scène culinaire de Manille est légendaire, avec des saveurs qui régalent le palais avec des assaisonnements et des épices salés et aigres. De la viande hachée aux bâtonnets de kikiam végétariens au marché de Quiapo, en passant par les repas haut de gamme du populaire restaurant Spiral sur le front de mer, vous trouverez ce qui convient à tous les goûts.

Hanoï

L’Orient rencontre l’Occident dans la capitale vietnamienne de Hanoï, où la culture vietnamienne se mêle à la tradition française. Dirigez-vous vers le vieux quartier de Hanoï, où vous aurez l’impression de remonter le temps en parcourant ses rues labyrinthiques animées.

Pour de superbes exemples d’architecture, visitez l’Opéra, construit par les Français en 1901 et inspiré des magnifiques opéras de Paris.

L’un des rares exemples d’architecture vietnamienne qui a survécu à la guerre est le Temple de la Littérature, qui rend hommage aux érudits vietnamiens et est finalement devenu la toute première université du pays.

Une autre des attractions les plus populaires de Hanoï est le complexe de Ho Chi Minh, qui comprend le mausolée, où le dirigeant communiste Ho Chi Minh a été enterré, et le musée de Ho Chi Minh, qui célèbre sa vie.

Hanoï est également un bon point de départ pour explorer la baie d’Ha Long, un magnifique archipel de piliers de calcaire vert et d’îles dispersées sur l’eau verte émeraude. Naviguez autour du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et découvrez ses criques, ses grottes et ses montagnes luxuriantes.

Hô Chi Minh-Ville

  L’ancien et le nouveau sont étroitement liés à Hô Chi Minh-Ville, une destination chargée d’histoire mais résolument tournée vers l’avenir. Ressentez l’énergie palpitante de la ville en explorant ses marchés locaux et ses restaurants branchés. Si l’histoire vous intéresse, visitez la cathédrale Notre-Dame, une belle église néo-romane, qui constitue un symbole durable de l’occupation coloniale française.

Dans les tunnels de Cu Chi à l’extérieur de la ville, explorez un réseau de passages souterrains qui étaient autrefois utilisés par les Viet Cong comme voie d’évacuation lors des invasions. Arrêtez-vous au Palais de la Réunification, le célèbre site où la guerre du Vietnam s’est terminée après qu’un char communiste a fait irruption dans les portes en fer du bâtiment gouvernemental.

Si vous recherchez une expérience plus tranquille, visitez le temple Cao Dai, un sanctuaire du caodaïsme, qui honore toutes les religions et promet la paix dans le monde.