Que faut-il savoir sur les transsexuels ?

0
219
L’un des sujets majeurs qui font couler beaucoup d’encre et de salive est celui de la transsexualité. Pendant que certains tentent d’expliquer ce dont il s’agit, d’autres essaient de donner les raisons qui motivent à le devenir.
Si vous vous posez aussi des questions sur les transsexuels, n’hésitez pas à lire cet article. Il dévoile l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur ces personnes.

Que veut dire transsexuel ?

définition du mot transsexuel
De façon historique et médicale, le terme transsexuel indique une différence entre l’identité de genre d’une personne à travers ses propres expériences et comportements, et le sexe qui lui a été attribué à la naissance (masculin, féminin).

Plus précisément, ce terme est souvent utilisé pour désigner une personne qui a expérimenté des changements médicaux dans le but de modifier son anatomie et son apparence pour qu’elles correspondent davantage à son identité de genre intérieure.

Très proches l’un de l’autre, les termes transgenre et transsexuel se confondent rapidement par la plupart des personnes. Cependant, ils restent différents, au point où de nombreuses personnes transgenres n’apprécient pas le fait d’être identifiées comme des personnes transsexuelles ou trouvent le mot transsexuel offensant et stigmatisant.

Comme on peut le voir sur la source de diverses informations fiables sur la transsexualité, le terme transsexuel n’est pas un terme générique et ne doit pas être utilisé pour désigner l’ensemble de la communauté transgenre.

Pourquoi devient-on transsexuel ?

Vous souhaitez sans doute connaître les raisons qui poussent les personnes à devenir transsexuelles. Certaines personnes s’étonnent ou trouvent anormal le fait que les gens deviennent transsexuels. Il existe pourtant plusieurs explications à cela.

trans
En général, les personnes transsexuelles le deviennent parce qu’elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Elles ont le sentiment que quelque chose n’est pas normal en ce qui concerne leur genre, que leurs proches ou leurs familles ne les considèrent pas comme elles le souhaiteraient. Alors, ces personnes cherchent à changer quelque chose en elles pour être plus heureuses.

En outre, certains transsexuels le deviennent à la suite d’un moment clé ou d’une révélation soudaine. Les transsexuels de ce groupe considèrent ne pas l’avoir été dès leur naissance, mais ont eu un moment clé dans leur vie qui les a conduits à mieux se connaître, puis à conclure qu’il vaudrait mieux qu’ils changent de physique.

Comment devient-on un transsexuel ?

Sur la question des transsexuels, beaucoup cherchent à savoir comment ils le deviennent. Il convient de retenir d’abord que le passage d’homme à femme ou de femme à homme est un jeu d’enfant pour certains et un casse-tête pour d’autres.

devenir trans
Pour passer d’un sexe à l’autre, les transsexuels prennent d’abord des conseils sur ce site avant de passer par la première étape de leur transformation nommée le « passing ». Durant cette phase du processus de transformation, les futurs transsexuels apparaissent en public en se faisant passer comme un homme ou comme une femme. Pendant ces moments, vous les verrez :

  • Se couper les cheveux ou les faire pousser ;
  • S’épiler ;
  • Se maquiller ;
  • S’habiller comme une femme ou comme un homme.

Les transsexuels mènent tous ces actes pour s’approprier petit à petit des habitudes du sexe opposé.

Ensuite, ces personnes désireuses de devenir transsexuelles s’adonnent à des traitements hormonaux que l’on appelle souvent TSH (traitement substitutif hormonal). Leur but en suivant ce traitement est de faire pousser les seins, d’avoir des traits d’une femme (pour le cas des hommes souhaitant devenir femme), et d’avoir les traits d’homme (pour les femmes qui désirent se transformer en homme).

En troisième lieu, ils procèdent au changement de leurs états civils. Enfin, ils effectuent le changement de sexe en se rendant dans une des cliniques spécialisées dans ce genre d’intervention chirurgicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here