Pyjama licorne : les raisons de son succès !

0
942

Le pyjama licorne a le vent en poupe en France et plus généralement dans toute l’Europe. Ce costume est également fort prisé sur le continent asiatique. L’engouement que l’on remarque pour ce pyjama se justifie par les diverses légendes portant sur la licorne. Le pyjama licorne sort ainsi de l’ordinaire non seulement en raison du côté drôle de son apparence, mais aussi à cause de son utilité au quotidien. Découvrez dans cet article 6 choses à savoir sur ce produit de choix.

Origine de la tendance des produits à l’effigie de la licorne

Le pyjama licorne, tendance des boutiques en 2019, n’est pas le seul produit à l’effigie de la licorne dont raffolent de nombreuses personnes. Cependant, bien qu’il est souvent difficile de comprendre cette tendance, c’est une certitude qu’elle occupe une place prépondérante au quotidien d’une multitude de personnes depuis des lustres. Néanmoins, la représentation qui se fait aujourd’hui de la licorne n’est aucunement proche de celle que l’on en faisait au Moyen-âge. En effet, il existait à cette époque une ambivalence entre le bien et le mal que représente cet animal mythologique. Au fil des années, les légendes énigmatiques qui entouraient cette créature du monde féérique se sont focalisées sur un symbole de magie, de beauté et de pureté. Les licornes n’ont donc pas tardé à faire rêver un nombre croissant de personnes à travers le monde, notamment les enfants. Bon nombre d’entreprises ont alors mis à profit l’image de ces animaux légendaires pour offrir à leurs clients des produits qui représentent assez bien leurs désirs d’évasion. Les pyjamas licorne en sont de parfaits exemples.

Le pyjama licorne, quèsaco ?

D’origine japonaise, le kigurumi licorne a vu le jour vers la fin des années 90. Ce pyjama licorne a rapidement gagné le monde occidental. On le retrouve aujourd’hui dans les placards d’un nombre croissant de personnes de toutes catégories confondues. Il s’agit d’un modèle de combinaison qui fait non seulement office de pyjama, mais aussi de déguisement. Concrètement, une combinaison licorne se présente sous la forme d’un assemblage de plusieurs costumes qui peut servir de vêtement pour un humain. Il faut aussi préciser qu’un tel vêtement voulant imiter au mieux la description des licornes dispose d’une queue et parfois d’une barbiche. Il est généralement conçu pour une utilisation intérieure en tant que tenue de nuit. Cependant, on peut bien l’utiliser à d’autres fins.

Les divers avantages d’un pyjama licorne

On reconnaît le caractère avantageux d’un produit en scrutant sa capacité à satisfaire les besoins des consommateurs. Le pyjama licorne assure parfaitement les fonctions pour lesquelles on l’achète. Découvrez-en davantage ci-dessous.

Le choix de la combinaison kigurumi pour se protéger contre la fraîcheur

Parmi les nombreux avantages que l’on reconnaît aux combinaisons licorne, la protection contre la fraîcheur vient en tête de liste. Il s’agit de vêtements qui couvrent généralement l’ensemble des parties du corps. On distingue principalement sur un pyjama licorne :

  • Une capuche ;
  • Une grenouillère ;
  • Une paire de chaussons.

Cet ensemble offre un confort inégalable au quotidien surtout en hiver. Vous pouvez l’utiliser pour traîner chez vous tout en restant bien au chaud. Il vous couvre en effet de la tête aux pieds et même vos doigts sont protégés.

Un artifice pour présenter une fausse apparence

La combinaison pyjama licorne ne s’utilise pas seulement à la maison. Nombreuses sont les personnes qui lui trouvent une seconde utilité. Ils s’en servent notamment pour se rendre aux endroits comme :

  • Les soirées de déguisement ;
  • Les carnavals ;
  • Les bals masqués…

Avec un kigurumi, vous n’avez aucunement besoin de vous prendre la tête pour chercher les accessoires adéquats pour un changement efficace d’apparence. Il vous suffit d’acheter un pyjama licorne à la mode et le tour est joué.

Le pyjama licorne, une grenouillère aux couleurs variées

Dans le but de s’adapter à la demande, les pyjamas licorne sont conçus avec une large palette de couleurs principalement pastel et douces. Il s’agit d’ailleurs d’un symbole qui permet d’exprimer le côté magique des licornes qui plaît tant. La couleur fait donc partie des principaux critères de choix de cette combinaison. Celles qui sont les plus en vogue sont :

  • Le blanc ;
  • Le bleu ;
  • Le rose ;
  • Le vert…

Le plus souvent, on retrouve sur le marché des grenouillères avec des combinaisons de couleurs pour les personnes de tous les âges. Les plus petits sont d’ailleurs très friands des modèles en arc-en-ciel.

Le pyjama licorne pour une commodité inouïe

Le pyjama licorne s’adapte aux besoins de tout le monde. Que vous soyez enfant ou adulte, vous trouverez certainement la pointure qui vous conviendra. Unisexe, il offre un confort de taille aussi bien à la femme qu’a l’homme. Cette combinaison pyjama se décline également sous les traits d’autres animaux. Si vous n’êtes pas fan de la licorne, vous pourrez choisir un pyjama dont la capuche représente l’effigie d’un autre animal comme :

  • Le panda ;
  • Le crocodile ;
  • Le lion ;
  • Le chat ;
  • L’ours ;
  • Le lapin…

En outre, il existe même des pyjamas qui mettent en scène certains personnages de dessin animé tels que Mickey, Stitch, Bourriquet, Pokémon et bien d’autres. Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez être certain de dénicher le vêtement qui vous conviendra le mieux.

Une combinaison qui donne un air assez marrant

L’un des avantages les plus prisés de la combinaison pyjama licorne est le côté fun de ce dernier. Grâce à sa présentation amusante, elle insuffle la gaieté à son utilisateur. De plus, les plus petits sont toujours prêts à l’enfiler afin de prendre l’apparence de leur animal préféré. Si vous avez plusieurs enfants, le pyjama licorne est un bon moyen pour les garder occupés.

Une combinaison pyjama au coût abordable

Contrairement aux idées reçues, le pyjama licorne n’est point onéreux. Il est offert à prix abordable surtout pour les achats en ligne. Il vous suffit de faire votre commande à partir d’un site internet spécialisé dans la vente des kigurumi licorne. Selon la boutique en ligne que vous visitez, vous trouverez même à moins de 55 euros la combinaison pyjama de qualité qui vous convient.

Les critères de choix de son pyjama licorne

Maintenant que vous êtes imprégnés des avantages d’une combinaison pyjama licorne, il est temps de se pencher sur la question du choix. En réalité, ce costume pyjama existe sous plusieurs formes et variétés au point où la sélection est parfois difficile. Cependant, en faisant preuve de minutie dans l’action, vous trouverez rapidement la perle rare qui ne vous fera pas regretter votre investissement.

Définir les caractéristiques de sa combinaison

Il est important de définir le type de combinaison de pyjama qu’on souhaite acquérir avant de commencer ses recherches. Vous devez avoir une idée assez claire des éléments suivants pour opérer un choix judicieux :

  • Le modèle ;
  • La taille ;
  • La couleur.

Cela vous permet de gagner du temps puisqu’il existe des boutiques spécialisées dans la vente des pyjamas pour les enfants et d’autres pour les adultes. Si vous y allez à l’aveuglette, vous aurez l’embarras du choix dans la multitude de produits disponibles.

Prendre en compte la mesure

La mesure est un critère non négligeable en matière de choix de pyjama. C’est en faisant une sélection sur mesure que vous aurez du plaisir à porter votre vêtement. De façon simple, vous ne bénéficierez pas du confort souhaité si vous choisissez une combinaison XL alors que vous êtes une personne svelte. Concrètement, il est conseillé de sélectionner votre juste mesure ou carrément la mesure légèrement en avance.

Vérifier la matière de fabrication lors du choix

Le confort est un objectif qu’il ne faut pas perdre de vue lorsqu’on achète un pyjama licorne. Outre la taille du costume, la matière de conception est aussi un élément qui contribue au confort qu’il offre. En pratique, on choisira sa combinaison en fonction de l’usage qui en sera fait. Si vous souhaitez lutter contre la fraîcheur, vous pouvez opter pour un pyjama fabriqué en laine. En plus de la matière de fabrication, vous devez vérifier que votre combinaison peut couvrir toutes les parties du corps. Dans l’éventualité où vous recherchez un pyjama licorne pour vous déguiser, vous pouvez opter pour une combinaison faite en nylon et en coton. Ainsi, vous ne risquez pas de suffoquer de chaleur. Par ailleurs, on préférera les modèles moins longs dans l’optique de ne pas s’étouffer.

Les règles d’utilisation d’un kigurumi licorne

Lorsque vous avez effectué la sélection du pyjama licorne qui vous convient, il est important de bien en prendre soin afin de l’utiliser pendant longtemps. Pour y arriver, vous devez respecter certaines règles simples comme le lavage et la conservation.

Laver régulièrement le pyjama licorne

La mise au propre des vêtements est incontournable pour les garder propres et hygiéniques. C’est pour cela que vous devez lessiver régulièrement et avec soin votre pyjama licorne. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant de qualité pour obtenir des résultats impeccables après lavage.

Éviter le lissage au fer de sa combinaison licorne

Après avoir lessivé votre vêtement, il est conseillé de le sécher au soleil. En réalité, le lissage au fer peut conduire à la détérioration de votre costume. Concrètement, cette action peut dégrader la matière de fabrication de votre pyjama licorne. En conséquence, il ne pourra plus vous offrir le même confort comme auparavant.

Bien conserver son pyjama licorne

Après le nettoyage et le séchage de votre costume, vous devez le ranger dans un endroit approprié. Les bonnes conditions de conservation de votre pyjama sont :

  • Un endroit rafraîchi ;
  • Un lieu desséché ;
  • Un emplacement dépourvu de poussière…

En observant ces quelques règles, les champignons microscopiques ne risquent pas de proliférer dans votre pyjama. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir plusieurs pyjamas afin de pallier tout problème qui pourrait survenir.

Le kigurumi licorne, un cadeau idéal pour petits et grands

Savez-vous que le kigurumi licorne est un produit très apprécié en cadeau ? Si vous manquez d’inspiration quant au cadeau à offrir à une connaissance, un ami ou un membre de la famille à l’occasion de la fête de Noël ou tout autre évènement familial, pensez au pyjama licorne. Il s’agit d’une combinaison qui sait concilier l’agréable à l’utile. L’avantage qui accompagne le fait d’offrir un tel produit en cadeau est qu’il existe de nombreuses possibilités pour votre choix. Selon le style du récipiendaire, vous saurez le modèle qu’il faudra choisir. Puisqu’il existe de nombreux modèles du produit, vous trouverez certainement un pyjama confectionné avec les couleurs préférées de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. Si vous doutez, n’hésitez pas à miser sur les couleurs pastel. Elles sont reconnues pour accentuer le côté magique des pyjamas licorne.

Que retenir de ce guide sur le kigurumi licorne ? Le kigurumi licorne est une combinaison vestimentaire qui a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Ce costume qui imite l’apparence de la licorne, un animal féérique, convient aux personnes de toutes sortes. Il peut aussi bien être utilisé comme déguisement ou pour lutter contre le froid. Selon vos besoins, il vous suffit de suivre les critères de sélection sus évoqués pour dénicher la perle rare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here