Pourquoi vous avez besoin d’une application de suivi des bus scolaires, en 7 raisons

0
207

Chaque fois que leurs enfants sont loin d’eux, les parents s’inquiètent naturellement pour eux. Lorsque le bus scolaire est en retard, il est difficile de penser positivement.

Selon ABC News, environ 17 000 enfants se rendent chaque année aux urgences à la suite d’un accident de bus scolaire. Cependant, c’est la circulation, et non un accident, qui est généralement en cause lorsqu’un bus scolaire est en retard.

Il y a quelques années, USD 457, un district scolaire de Garden City, au Kansas, a mis en place une application de suivi des bus scolaires pour résoudre ce problème. En outre, beaucoup d’autres personnes ont commencé à investir dans le suivi des voitures. Comme nous le verrons plus loin, le suivi des bus scolaires présente en effet un certain nombre d’avantages.

Identification et résolution rapides des problèmes

Vous pouvez suivre vos bus et vos chauffeurs en temps réel sur une carte grâce à un logiciel de suivi GPS. Vous serez immédiatement informé si un bus tombe en panne ou est bloqué, ce qui vous permettra d’aider à résoudre le problème et à réacheminer le bus aussi rapidement que possible.

Créer des itinéraires plus directs

Avec un seul logiciel, les meilleures solutions de suivi des bus scolaires vous permettent de suivre les véhicules et de créer des itinéraires. En réalité, vous pouvez construire des itinéraires précis et efficaces à l’aide de Route4Me en moins de 30 secondes tout en tenant compte de la météo, de la construction des routes et d’une variété d’autres facteurs. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos bus scolaires soient coincés dans le trafic grâce à la fonction de prédiction du trafic de Route4Me.

Vos chauffeurs de bus scolaires seront plus souvent en mesure de prendre et de déposer les élèves à l’heure grâce à de meilleurs itinéraires. Votre réputation bénéficiera grandement de cette amélioration des performances, cela ne fait aucun doute.

Limitez votre vitesse

Les excès de vitesse extrêmement imprudents entraînent souvent des collisions. En cas d’accident, vous devrez faire face aux réparations de la voiture et à des coûts d’assurance plus élevés, même si aucun élève n’est blessé. Vous pouvez mettre fin à cette habitude de conduite risquée en utilisant une application de suivi des bus scolaires en temps réel. En effet, elle permet de suivre la vitesse en plus de la localisation. Lorsque vos chauffeurs font des excès de vitesse, vous pourrez leur conseiller de ralentir car vous en serez informé.

Êtes-vous intéressé à voir comment Route4Me peut augmenter vos profits pour vous-même ?

Vous pouvez tout accomplir avec l’aide de Route4Me. Route4Me vous permet d’atteindre vos objectifs, que vous souhaitiez accélérer le processus de création d’itinéraires pour vos chauffeurs, augmenter le nombre d’arrêts qu’ils peuvent faire, ou maintenir des clients satisfaits en veillant à ce que vos chauffeurs arrivent à l’heure.

Ne prenez pas de retards inutiles

Les chauffeurs de votre bus scolaire peuvent être retardés par d’autres facteurs que la circulation. Votre chauffeur peut prendre du retard et consommer beaucoup d’essence s’il y a un arrêt particulier sur un itinéraire qui prend plus de temps que les autres pour une raison quelconque. Un outil de rapport et d’analyse est indispensable à toute application de suivi de bus fiable. Grâce à lui, vous pouvez repérer les arrêts problématiques et déterminer comment y remédier.

Maintenir l’entretien du véhicule

Le risque de panne est plus élevé et le rendement énergétique est plus faible dans les automobiles mal entretenues. L’entretien des véhicules est facile grâce aux systèmes de suivi. La fonction de rapport et d’analyse vous permet de consulter diverses statistiques utiles, notamment la distance totale parcourue, les arrêts effectués avec succès, les arrêts effectués chaque jour, etc. Ces informations vous permettront de savoir quand il est opportun d’emmener un bus à l’atelier pour l’entretien.

Continue de fréquenter le bus scolaire

Un outil de suivi des présences pour les bus scolaires simplifiera grandement la tâche de vos chauffeurs si cela fait partie de leurs responsabilités. Les crayons et le papier sont un mauvais système à utiliser pour ce travail car ils sont facilement égarés. Grâce au cloud, les données de présence peuvent être automatiquement sauvegardées via une application.

Mettez vos parents au courant

La possibilité d’offrir aux parents une certaine tranquillité d’esprit est probablement le plus grand avantage d’un logiciel de suivi des bus scolaires. Les parents peuvent vérifier le statut du bus scolaire qu’ils attendent via le site client de Route4Me. Vous pouvez rapidement envoyer aux parents les informations de connexion à ce portail par SMS ou par e-mail. Vous pouvez sélectionner le niveau d’information que vous souhaitez partager avec les parents en utilisant la fonction de restriction d’accès du portail. Vous pouvez décider de révéler ou non l’identité du conducteur, par exemple.

La fonction d’alerte et de notification des clients de Route4Me permet également aux utilisateurs de prévenir immédiatement les parents lorsque le bus scolaire est en route.

Enfin, si vous pouvez répondre correctement à ces trois questions, vous pouvez être sûr que vous comprenez les avantages d’une application de suivi des bus scolaires :

  1. Comment l’utilisation d’un localisateur d’autobus scolaires vous aide-t-elle à préserver la santé de votre flotte ?
  2. Quels avantages en matière de sécurité pouvez-vous attendre du suivi de vos bus scolaires ?
  3. Comment prévenir les excès de vitesse grâce au suivi GPS en temps réel ?