Pourquoi offrir des oeillets rouges ?

0
45
Pourquoi offrir des oeillets rouges ?

Offrir un bouquet de fleurs à une personne est une magnifique manière d’exprimer ce que l’on ressent, et ce, pour un anniversaire, un anniversaire de mariage, lorsqu’on est invité à un repas, etc. Par contre, si vous désirez faire savoir votre admiration profonde à quelqu’un, les fleurs de couleur rouge sont parfaites. Les œillets rouges, expriment des sentiments de tendresse et de passion, alors, pour faire plaisir à votre partenaire, pourquoi ne pas miser sur un joli bouquet ? 

L’évocation à l’amour 

Pour faire plaisir à celle que vous aimez, vous trouverez une jolie brassée d’œillets rouges qui symbolise, dès le printemps, la joie de vivre intensément, et ce, jusqu’à la fin de l’été. Ces fleurs entraînent l’esprit à la passion par leur profusion. Vous adorerez ces gammes de couleurs en ton sur ton, telle une aquarelle. Leur parfum vous enivrera. Vous pourrez choisir un bouquet d’œillets rouges, bordés de rouge plus tendre. Vous apprécierez cette superbe palette de couleurs et d’effluves qui s’échapperont de ces fleurs aux magnifiques feuilles vivaces d’un vert sombre et aux tiges fermes. Ce bouquet évoque l’éternité de l’amour et transmet l’attachement et la sincérité de sentiments profonds. 

Des fleurs très plébiscitées 

Les œillets rouges sont certainement les variétés de fleurs les plus sollicitées. Cela s’explique par leur intensité, leur beauté, leur charme. Elles représentent l’estime, l’admiration, l’amour, la tendresse… En offrant un tel bouquet, vous prouverez votre admiration profonde à la personne qui le reçoit. Les œillets servent à exprimer la joie, c’est aussi pourquoi elles sont souvent offertes lors de certains événements comme la Feria de Séville, par exemple. Les voir trôner dans un vase, rappelle aussi la présence d’un proche ou encore, celle d’une personne qui nous manque. 

Une jolie déclaration d’amour

D’ailleurs, l’œillet rouge et ses pétales veloutés sont parfaitement adaptés pour un bouquet de mariée. Il est possible d’utiliser les bouquets comme centres de table ou comme compositions florales. Ces fleurs sauront mettre en valeur un coin de votre maison que vous trouvez trop impersonnel, en un tour de main. Votre pièce sera plongée dans une plus belle vitalité. Ces fleurs sont un peu comme les roses rouges : elles permettent de vous aider à déclarer votre amour à quelqu’un. La femme qui les recevra trouvera ce geste grandement romantique. Elles montreront vos intentions durables à celle que vous aimez, alors, n’hésitez pas à choisir ces fleurs pour déclarer votre flamme et exprimer vos sentiments profonds.