Pourquoi les bijoux sont des accessoires indispensables pour rehausser son style ?

0
280

Qu’il s’agisse de bijoux, de ceintures, de sacs, de lunettes ou de foulards, il n’est plus à prouver que les accessoires permettent de rehausser une tenue tout en affichant sa personnalité. Ce sont donc des éléments incontournables qui permettent de faire la différence. Les bijoux, plus particulièrement, occupent depuis toujours une place de choix auprès des femmes. Ils sont disponibles sous de multiples formes et de multiples matières, le plus souvent en or, argent ou plaqué or, mais ils peuvent aussi être réalisés en une multitude d’autres matériaux. Il y en a donc pour tous les goûts et on en trouve à tous les prix.

La diversité des bijoux

Les principales formes sous lesquelles se déclinent les bijoux sont :

  • les colliers ;
  • les chaines ;
  • les pendentifs ;
  • les bracelets ;
  • les boucles d’oreilles ;
  • les bagues ;
  • les ras-de-cous ;
  • les broches.

Vous pouvez retrouver une grande partie de ces bijoux sur https://9avril.fr/. Créés par une styliste passionnée, ils sont réalisés à la main dans un atelier situé en France, ce qui est en soi un gage de qualité, le savoir-faire made in France étant reconnu partout dans le monde.

Les bijoux peuvent être portés pour signifier l’appartenance d’une personne à une culture donnée ou juste pour créer un style personnel. Ils constituent également un moyen pour mettre en avant sa beauté, son élégance ou sa féminité. La manière dont ils sont portés peut aussi avoir une signification particulière.

Des bijoux pour toutes les morphologies

Au quotidien, qu’ils soient précieux ou pas, les bijoux sont présents dans tous les looks. Ils permettent de rehausser la beauté de la personne qui les porte. Mais pour qu’ils soient plus seyants, il convient de respecter certains critères en termes de morphologie. Pour une personne corpulente, des bijoux présentant des volumes importants seront plus adaptés tandis que celles dotées d’une silhouette plus fine devraient plutôt porter leur choix sur des bijoux de petite taille.

En ce qui concerne le port de boucles d’oreilles, les personnes au visage ovale ont l’avantage de pouvoir porter n’importe quel type de boucle. Par contre, pour un visage plutôt allongé, de petites boucles conviendront parfaitement. Les boucles fines quant à elles sont plus adaptées aux visages ronds et les boucles d’oreilles de courtes longueurs correspondent mieux à des visages de formes plutôt rectangulaires.

Grâce à la diversité des formes, chaque personne peut trouver les bijoux qui lui conviennent, quelle que soit sa morphologie.

Les bijoux peuvent s’assortir aux tenues

En dehors de la morphologie, il est important que le bijou s’harmonise bien avec la tenue sur laquelle il est porté. Si les bijoux longs permettent d’allonger la silhouette et vont avec des tenues classiques, les bijoux à formes géométriques s’adaptent parfaitement aux vêtements légers conçus à partir de lin ou de coton. Quant aux bijoux transparents, ils sont mis en valeur par des tenues décolletées.

Bien sûr l’harmonisation doit également tenir compte des couleurs. C’est pour cette raison que les bijoux se déclinent aussi en une multitude de couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here