Pourquoi étudier l’anglais ?

0
58

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les principaux avantages qu’offre le fait de parler couramment l’anglais ? Parler anglais pour un professionnel signifie notamment avoir plus d’opportunités professionnelles, tant sur le lieu de travail que dans les affaires. Bien qu’ils soient conscients de cet état de chose, de nombreux professionnels ne parlent pas anglais. Les professionnels anglophones gagnent en moyenne 30 % de plus qu’une personne ne parlant pas une deuxième langue, même sans études supérieures. De nombreuses entreprises sont par ailleurs plus enclines à avoir des professionnels bilingues que des professionnels qui ont fait des études supérieures mais qui ne parlent pas anglais. Découvrez dans cet article, les diverses raisons pour lesquelles vous devriez étudier l’anglais.

Accéder à de nouvelles informations

Qu’il s’agisse de prendre des cours d’anglais pour regarder les films de Netflix en version originale ou de travailler, les raisons d’étudier l’anglais sont nombreuses et variées. Par conséquent, apprendre l’anglais aujourd’hui est vital pour se démarquer sur le marché du travail et dans les affaires. Cette solution vous offre en plus la possibilité de découvrir de nouveaux horizons auxquels vous pourriez vous intéresser.

De temps en temps, vous devriez prendre le temps de vous informer sur les nouveaux développements effectués dans votre domaine professionnel. Vous pouvez ainsi vous assurer que vos compétences ne sont pas mises de côté et que vous ne serez pris en considération pour une offre d’emploi.

Dans la mesure où 75% de la documentation technique est en anglais, la maîtrise de cette langue vous donnera un avantage indéniable sur les autres professionnels. Et ce, pas seulement si vous décidez de faire des recherches et de vous mettre à jour. Par ailleurs, si vous souhaitez étudier à l’étranger pour un troisième cycle ou une maîtrise, la connaissance de l’anglais sera indispensable.

Se démarquer des autres professionnels

Il est plus utile pour les multinationales que leurs cadres parlent une deuxième langue comme l’anglais. D’ailleurs, pour 90% des meilleurs postes dans une multinationale, il est obligatoire de parler anglais. Si vous parlez cette langue, vous serez donc un candidat idéal. Maintenant, la question se pose peut-être : si le travail est en français, pourquoi exigent-ils de connaître l’anglais ? Bien que la plupart des tâches soient effectuées en français, il peut arriver que vous deviez accéder et consulter des documents en anglais. Cela est d’autant plus possible si vous aspirez à un poste de responsabilité et de direction. Vous aurez en effet besoin de différentes compétences en matière de communication.

Trouver un emploi plus rapidement et avec un meilleur salaire

Outre les avantages évoqués précédemment, le fait d’étudier l’anglais vous permettra aussi de trouver plus rapidement un bon emploi. Dans bien des cas, de nombreux professionnels compétents ne parviennent pas à trouver un emploi stable avec un bon salaire. Le fait de connaître l’anglais augmente alors considérablement leur compétitivité et donc leurs chances d’obtenir l’emploi dont ils rêvent.

Élargir son réseau de contacts professionnels

L’étude de l’anglais vous ouvre l’esprit à de nouvelles cultures et vous permet de rencontrer de nouvelles personnes. De cette façon, vous établissez des relations avec différents professionnels d’autres domaines qui peuvent vous aider à l’avenir. De plus, vous apprendrez de leurs expériences et situations dans d’autres parties du monde.

Augmenter ses chances de travailler à l’étranger

Parler anglais stimule votre carrière et vous ouvre des portes pour travailler à l’étranger. Vous consolidez ainsi ce que vous avez appris à l’université et acquérez une expérience qui vous permettra de développer de nouvelles compétences. Cela signifie qu’aussi bien dans votre pays d’origine que dans d’autres pays, vous aurez de meilleures possibilités d’emploi.

En bref, la maîtrise de cette langue est essentielle pour se démarquer sur le marché du travail et accéder à de meilleurs emplois. Voilà ! Vous disposez déjà de toutes les informations dont vous avez besoin sur les avantages et les opportunités qu’offre la maitrise de l’anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here