Pourquoi devriez-vous nager avec une queue de sirène ?

0
430

Si vous êtes un passionné de sport et des pratiques associées au bien-être, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler une fois du body sirène ou mermaiding. Il s’agit en effet d’une façon de nager comme une sirène. Considéré à tort comme une pratique enfantine, le body sirène est une véritable discipline sportive avec de nombreux bienfaits pour l’organisme. Découvrez ci-dessous quelques-uns des bénéfices du mermaiding.

Une façon de brûler plus de calories

Popularisé par Julia Sarlella, une championne de natation synchronisée, le mermaiding combine parfaitement natation et fitness. Afin de pratiquer ce sport, vous avez besoin d’une queue de sirène pour nager, un équipement indispensable. Il s’agit en effet d’une sorte de maillot de bain conçu pour vous permettre d’effectuer librement différents exercices sous l’eau.

À la différence de certaines disciplines restrictives, le mermaiding s’adapte à tout le monde. Il va sans dire que femmes, hommes et enfants peuvent la pratiquer sans aucun problème, à condition d’avoir le matériel adéquat et de savoir comment imiter une sirène sous l’eau. Selon que vous avez l’habitude de nager en famille, vous pouvez trouver une queue de sirène pour enfant afin de faire plaisir à votre petit prince ou petite princesse.

De façon générale, le mermaiding emploie le coup de pied du dauphin. Il s’agit en effet d’un mouvement qui se concentre essentiellement sur les abdominaux. C’est le choix idéal pour se remettre rapidement en forme après une longue période d’inactivité sportive. En nageant comme une sirène, vous mettez toutes les chances de votre côté d’éliminer efficacement les kilos superflus. En général, 30 minutes de mermaiding permettent de brûler jusqu’à 370 kcal.

Un moyen pratique pour booster ses performances de natation

Imiter une sirène, plonger au fond de la mer, nager avec les poissons, admirer de près la beauté du milieu aquatique, c’est le rêve de plus d’un. Pour réaliser ce rêve, se mettre au mermaiding serait une bonne idée. Outre son côté ludique, cette activité sportive offre également de nombreux autres bienfaits.

Si vous êtes un nageur débutant qui souhaite booster ses performances, nager avec la queue de sirène vous aidera à atteindre votre objectif. À l’instar du fitness, le mermaiding implique différentes parties du corps à savoir :

  • le bras,
  • les cuisses,
  • les fessiers,
  • le dos,
  • le haut du corps,
  • les abdominaux,
  • etc.

En pratiquant régulièrement le mermaiding, vous pourrez muscler votre corps en un rien de temps. À noter que cette activité est également un véritable entrainement cardial.

Une pratique efficace pour optimiser la circulation sanguine et déstresser

Outre ses effets bénéfiques sur la perte de poids et l’amélioration des performances physiques, la pratique du mermaiding aide également à faciliter la circulation du sang dans le corps. Si vous avez souvent les jambes lourdes, vous n’avez qu’à vous mettre à cette façon de nager pour vous soulager. En effet, le sang circule mieux dans les milieux aquatiques. Avec les différents exercices effectués, il est possible de corriger rapidement ce problème et de réduire énormément les risques de maladies cardio-vasculaires.

Par ailleurs, le fait de nager comme une sirène permet de libérer rapidement le stress. En vous mettant à cette pratique, vous profiterez d’une relaxation liée à l’exercice d’apnée que vous ferez souvent. Au fil du temps, vous remarquerez que votre respiration deviendra meilleure. Ainsi, vous pourrez mieux gérer les situations stressantes et angoissantes.