Pourquoi devez-vous entreprendre dans le e-commerce en 2020 ?

0
77

L’année 2020 est une année qui aura durement éprouvé l’économie mondiale. En effet, la pandémie du coronavirus a fragilisé tous les secteurs d’activité. Le monde de la culture, l’hôtellerie et la restauration sont au premier rang. Pourtant, il existe des secteurs qui malgré la crise arrivent à tirer leur épingle du jeu. Il s’agit du secteur du e-commerce. Jamais, le secteur du e-commerce ne s’est aussi bien porté. Les achats en ligne ont de plus en plus du succès. Avec le e-commerce, vous pouvez booster la vente de vos produits en ligne. Voici cinq bonnes raisons pour vous inciter à embrasser ce secteur porteur. 

Le e-commerce, un secteur en plein boom économique

Les chiffres et les statistiques parlent d’eux-mêmes. Le e-commerce se développe chaque année. À cet effet le blog semrush rapporte que : 

  • 103,4 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet en 2019, avec une hausse de +11,6 % du CA global par rapport à l’année précédente, avec Paris en tête. 
  • Plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées en 2019 par les sites de e-commerce, soit une hausse de 15,7 % par rapport à 2018.

Les entreprises en ligne sont les mieux placées pour réussir et se développer à l’avenir. La raison en est simplement que de plus en plus de consommateurs souhaitent faire des achats en ligne.

Créer une boutique en ligne ne coûte pas cher 

Il y a plusieurs plateformes de e-commerce. Vous pouvez commencer avec peu de moyens. Il existe des plateformes qui vous permettent de créer gratuitement votre boutique en ligne. Pour un début, vous pouvez choisir les outils gratuits et les adaptez à vos propres besoins. À cette fin, il est préférable de commencer à coopérer avec une entreprise spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de boutiques en ligne. 

Raccourcir les délais de livraison pour vous différencier de vos concurrents

Si vous débutez nouvellement dans le e-commerce. Sachez alors que vous venez dans un secteur où la compétition est vraiment rude. Rien que sur Paris, vous devez donc redoubler d’imagination pour vous distinguer de vos concurrents. Si vous souhaitez que votre magasin se développe rapidement, les objectifs logistiques doivent passer en premier. L’un des points sur lesquels vous pouvez agir est la célérité des livraisons des articles vendus. Vous pouvez conclure des abonnements avec des sociétés spécialisées en livraison, voire coursier paris. Ainsi, vous arriverez à livrer en 24 h ce que certains de vos concurrents livrent 48h ou 72heures.

Gardez votre entreprise ouverte 24 h/24 et 7jours/7 magasin ouvert 24/7

Les heures d’ouverture d’une boutique physique ne s’appliquent pas aux boutiques en ligne, car la boutique en ligne peut être utilisée pour faire des achats 24 h/24 ; cela avantage généralement les clients. De nombreuses opportunités de vente sont perdues par les entreprises qui ne disposent pas de boutiques en ligne ni de système de rendez-vous en ligne. L’autre avantage est que vous couvrez une tout le pays et même le monde entier. Si votre siège se trouve à Paris, votre plateforme est accessible dans le monde. Vous pouvez donc livrer vos produits dans toute la France avec un transporteur en France.
Du point de vue de l’entreprise, il est important qu’elle dispose d’un canal par lequel les clients peuvent apprendre à connaître l’entreprise, ses produits et services, et acheter ou laisser une demande de contact. La boutique en ligne est ouverte 24 h/24 et 7 j/7 et peut être utilisée pour offrir aux clients la possibilité de faire des achats et de réserver des services à leur convenance. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here