Pourquoi acheter un tapis environnemental pour votre moto ?

0
70

Le tapis environnemental est d’une utilité indéniable pour tous les propriétaires de moto. Grâce à ses caractéristiques uniques, il offre une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cet équipement.  

Sommaire

Le tapis environnemental moto : de quoi s’agit-il ?

Le tapis environnemental moto est un accessoire qui permet de garer une moto dans un garage. Généralement fabriqué à base de caoutchouc, de polyester ou de velours, il possède une épaisseur de 5 mm. Son rôle consiste à absorber les liquides qui proviennent de la moto. La face inférieure du tapis possède une capacité d’absorption d’un litre par mètre carré.

Il dispose également d’une face imperméable qui retient les liquides absorbés et les empêche leur écoulement sur le sol. Le tapis protège donc l’environnement de votre garage en évitant le déversement de fluides polluants tels que l’huile à moteur, l’essence, le liquide de refroidissement, etc. N’hésitez donc pas à commander un Tapis Yamaha à personnaliser afin de profiter de ses multiples atouts.

Les avantages du tapis environnemental moto

L’utilisation du tapis environnemental moto offre une multitude d’avantages. Il est en effet très pratique pour éviter :

  • d’endommager votre garage ou votre atelier ;
  • de salir votre salon avec de l’huile à frein ou à moteur ;
  • de glisser à cause des liquides qui se déversent au sol ;
  • de rayer votre moto à la suite d’une chute.

Grâce à sa conception antidérapante, le tapis offre également une stabilité optimale lors du stationnement. Sur le plan pratique, il facilite le nettoyage de votre garage en évitant la dispersion des liquides polluants dans la pièce. De plus, le tapis environnemental moto permet de maintenir un environnement de garage organisé et propre.

Comment choisir votre tapis de sol pour moto ?

Certes, le tapis environnemental moto offre de nombreux avantages, mais pour être sûr d’en bénéficier, il est important de faire le bon choix. Pour cela, il vous faudra tenir compte de plusieurs paramètres.

La qualité du tapis

La qualité est le principal facteur que vous devez vérifier avant de choisir votre tapis environnemental moto. Prenez donc le temps de vous assurer que l’accessoire est conforme à la réglementation FIM. En effet, les revêtements qui possèdent cette certification sont à la fois fiables et de très bonne qualité.

Veillez également à opter pour un tapis écologique capable de retenir efficacement les liquides comme l’huile et l’essence. Privilégiez également les modèles fabriqués à base de matériaux durables et résistants qui assurent une protection sur le long terme.

La facilité d’entretien

Le tapis environnemental est principalement conçu pour retenir les salissures qui proviennent des pneus et des écoulements d’huile. Pour assurer sa longévité, vous devez opter pour un modèle facile à entretenir. À cet effet, les tapis fabriqués à partir de caoutchouc sont une option assez intéressante. Ils sont réputés pour leur facilité d’entretien incomparable.

La taille du tapis

La taille de votre tapis pour moto représente également une caractéristique essentielle pour faire le bon choix. Si vous disposez d’un gros moteur, il est recommandé de choisir un tapis de grande taille. Cela vous permettra d’avoir tout l’espace nécessaire pour réaliser toutes les manœuvres avec votre moto.

Pour une petite moto, tournez-vous vers des tapis de tailles standards. Vous pouvez également demander des conseils à des professionnels afin de choisir le modèle le plus adapté à votre moto et à votre garage.