Pixel Facebook : intérêt et usage

0
291

Facebook est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. À ce jour, il compte plus de 2,2 milliards d’abonnés. On sait tous que cette plateforme en ligne permet d’interagir, de partager des informations ou d’étendre son réseau. On peut aussi y avoir recours pour booster les achats sur une page grâce à Pixel Facebook. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages et comment l’utiliser ? Voici tous les détails.

Pixel Facebook : c’est quoi ?

facebookLe Pixel Facebook est un outil qui permet d’analyser le comportement des visiteurs de votre site internet. Se présentant sous forme de fragment de code que l’on insère dans les pages d’un portail en ligne, il retrace plusieurs informations telles que :

  • le type d’appareil utilisé pour se connecter ;
  • les produits consultés sur le catalogue en ligne ;
  • le montant des achats…

En accédant à toutes ces données, vous aurez la possibilité de mettre à jour votre stratégie digitale. À long terme, vous pourrez satisfaire aux besoins de vos prospects et d’augmenter le taux de conversion sur votre site internet.

Quels sont les avantages du Pixel Facebook ?

Si vous voulez lancer une campagne de publicité sur votre page Facebook, il est avantageux d’utiliser le Pixel Facebook. En effet, cet outil vous permet d’évaluer l’efficacité de vos annonces. Il vous fournit l’effectif des personnes qui ont visité votre site internet. Il peut aussi comptabiliser les leads qualifiés, les inscriptions sur les newsletters ou encore les achats. Grâce à ces données, vous pourrez mettre à jour votre stratégie de marketing digital.

Dans certains cas, il est parfois nécessaire de revoir le ciblage des publicités. Pour augmenter le taux de conversion sur votre site internet, vous devez par exemple concevoir une annonce pour les personnes qui ont parcouru les articles de vos blogs. Vous pouvez aussi cibler les acheteurs potentiels qui n’ont pas encore décidé à lancer une transaction sur votre site e-commerce.

En utilisant le Pixel Facebook, vous allez voir que vous pouvez rentabiliser vos campagnes publicitaires. Cet outil est d’une grande efficacité pour créer une audience personnalisée, quelles que soient vos annonces.  

Comment installer le Pixel Facebook ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance approfondie en programmation pour réussir l’installation de Pixel Facebook. Pour utiliser cet outil, il suffit de vous rendre sur le gestionnaire d’événements de votre page Facebook. Lorsque vous cliquerez à l’onglet « Pixel », vous n’aurez qu’à y inscrire l’adresse URL de votre site web. Après la création du Pixel, vous pouvez ajouter le code sur votre portail en ligne. Pour cette étape, vous avez le choix entre plusieurs possibilités : l’insertion manuelle du code ; l’usage d’une intégration de partenaire ou encore l’envoie des consignes par mail (cas où une autre personne s’occupe de la gestion de vote site internet). Pour vérifier que le Pixel est réellement intégré sur votre site, il ne vous reste qu’à vous rendre sur la page d’accueil puis d’y voir toutes les informations sur le trafic sur votre site web. Alors, découvrez cette possibilité qui rend pixel si intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here