Perdre du poids : 5 bonnes raisons de faire confiance à un coach sportif !

0
730

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez perdre du poids, vous êtes sans doute à la recherche du moyen le plus rapide et le plus efficace pour y parvenir. Mais en dehors de la rapidité et de l’efficacité, il importe que vous ne vous mettiez pas en danger et que les résultats obtenus soient durables. À cet effet, faire confiance à un coach sportif est sans doute l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Voici donc 5 bonnes raisons de choisir le coaching sportif pour perdre du poids.

Perdre du poids sans mettre votre vie en danger

Quand il s’agit de perdre du poids, absolument personne n’a envie d’y passer sa vie. On a donc souvent tendance à recourir aux fameuses solutions miracles, notamment les régimes et les compléments alimentaires minceur. Mais force est de constater que ces derniers ne sont pas sans dangers pour la santé. Entre les risques de maladies cardiovasculaires, de maladies rénales, de problèmes de foie, de pathologies neurologiques, de malnutrition, de reprise de poids, vous êtes loin d’être en sécurité.

Aussi, les régimes proposés pour vite perdre du poids demandent souvent des changements diététiques drastiques qui peuvent s’avérer très dangereux pour votre santé. Par exemple, certains de ces régimes minceur préconisent que vous supprimiez le sucre et les hydrates de carbone de votre alimentation. D’autres régimes minceur vous imposent la consommation d’une quantité trop élevée de protéines. Vous vous retrouvez donc avec une alimentation déséquilibrée.

Dans ces deux cas précis, votre perte de poids rapide est due à la perte de liquides corporels et non à la diminution de la masse adipeuse. Non seulement votre objectif est loin d’être atteint, mais vous vous rendez malade sans le savoir. Pour être durable et sans danger, un régime minceur doit être progressif. Il nécessite donc un investissement sur le long terme. D’ailleurs, un régime minceur ne peut être suivi de façon permanente. Par conséquent, une fois que vous l’aurez arrêté, vous reviendrez à la case départ.

Si vous souhaitez avoir des résultats rapides et durables, le coaching sportif s’avère la meilleure solution pour vous. Recommandé par l’OMS aux personnes de tout âge, le sport n’a plus à faire ses preuves en matière de bien-être physique, mental et social. Cependant, si le Net peut vous proposer dans les moindres détails une panoplie d’activités pour vite perdre du poids, il ne peut être présent avec vous quand vous les pratiquez.

Pourtant, il suffit d’un simple mauvais geste, d’une mauvaise posture, d’une petite distraction pour vous faire mal. Le coach sportif vous assiste et vous aide à corriger ces petites erreurs pouvant endommager votre corps. Il vous aide à rester concentré. Il est également là pour vous rattraper et pour vous aider à faire des exercices que vous ne pourriez faire tout seul. Dans la capitale française, n’hésitez donc pas à contacter un coach sportif Paris pour bénéficier d’un suivi de qualité.

Mieux définir vos objectifs

A priori, l’objectif est de perdre du poids. Mais avant de vous lancer dans le processus, il importe que vous répondiez à certaines questions.

  • Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?
  • Combien de kilos voulez-vous perdre ?
  • En combien de temps voulez-vous atteindre cet objectif pondéral ?

Perdre du poids est un choix qui vous revient de droit. Mais cette initiative peut parfois s’avérer dangereuse quand certaines limites sont franchies. Ces limites concernent l’objectif pondéral et le rythme d’entraînement. Lorsque votre Indice de Masse corporelle est en dessous de 18,5 kg/m2, l’Organisation Mondiale de la Santé considère que votre poids est insuffisant. Vous n’êtes en surpoids qu’à partir de 25 kg/m2. Si vous pensez être en surpoids, vous pourriez donc bien vous rendre compte que ce n’est aucunement le cas. D’un autre côté, un rythme d’entraînement trop exagéré peut vous rendre malade.

Si vous souhaitez perdre du poids pour vous sentir plus désirable, vous n’aurez pas besoin des mêmes exercices que celui qui veut perdre du poids pour devenir footballeur ou celui qui le fait pour régler des problèmes de santé. Il est donc important que vous sachiez pourquoi vous perdez du poids.

Le bon coach sportif ne se contente pas de vous aider à perdre autant de kg que vous voulez. Il se soucie également de vous garder en bonne santé et de vous aider à obtenir le résultat adapté à vos besoins. Savoir ce que vous voulez et en combien de temps vous le voulez permettra donc au coach sportif de vous proposer un programme d’entraînement adapté à votre personne.

Bénéficier d’un programme personnalisé et d’un suivi de qualité

Chaque individu est différent, que ce soit à cause de son emploi du temps, de ses capacités, de ses objectifs ou de son profil santé. Un seul et même programme ne peut donc fonctionner pour tout le monde. Le coach sportif prend tous ces détails en compte avant de vous proposer le programme qui vous convient le mieux, un programme qui peut être ajusté au fur et à mesure que vous évoluez.

Par ailleurs, il peut arriver des moments où vous n’êtes pas aussi disponible ou aussi énergique que d’habitude. Avec un coach sportif, vous avez la possibilité de changer d’emploi du temps et d’adapter l’entraînement à votre rythme sans perdre de vue vos objectifs.

En outre, certaines personnes se sentent mal à l’aise rien qu’à l’idée de devoir travailler en présence d’autres individus. Le simple fait de voir défiler des personnes qui correspondent à ce qu’ils considèrent comme le « corps idéal » peut les déstabiliser. Le coaching sportif vous offre la possibilité de vous entraîner dans un lieu où vous pourrez bénéficier de toute l’intimité dont vous avez besoin.

Le coach n’est pas là pour vous juger ou pour vous imposer quoi que ce soit. Il est là pour vous soutenir et pour vous accompagner. Il est vrai que pour avoir des résultats, l’entraînement doit être discipliné et rigoureux. Toutefois, le bon coach ne se comporte pas comme un bourreau avec vous. Dans toute sa rigueur, il vous apporte toute l’attention que vous méritez. Ce n’est pas qu’une relation de coach à élève. C’est aussi une famille, très petite, mais très chaleureuse. Votre coach vous redonne confiance en vous et vous aide à aller au-delà de vos limites.

Enfin, malgré tous ses bienfaits, le sport ne peut remplacer une alimentation saine et équilibrée. Même si vous faites régulièrement du sport et que votre alimentation est défavorable à la perte de poids, vous aurez l’impression de travailler pour rien. Le coach sportif vous aide donc progressivement à adapter votre alimentation à vos objectifs, tout en tenant compte de vos besoins et de vos moyens.

Au fil du temps, votre mode de vie s’assainit et vous aide à lutter contre les autres risques liés à un mode de vie inadéquat. Une fois le poids visé atteint, vous verrez que vous aurez beaucoup plus de facilité à le maintenir. Votre coach vous donne également des conseils pour que vous sachiez vous débrouiller quand il n’est pas avec vous. Vous pourrez le recontacter à tout moment quand vous serez dans le doute.

Économiser du temps et de l’argent

De nombreuses personnes ont tendance à penser qu’ils économisent de l’argent en s’abstenant de faire confiance à un coach sportif. Cependant, c’est tout le contraire. Entre les remèdes miracles et l’activité sportive non suivie, vous aurez énormément à dépenser pour réparer les dommages causés à votre corps. Avec un coach sportif par contre, votre argent est dépensé objectivement et vous n’avez à craindre ni blessures ni effets secondaires.

Aussi, de la même manière qu’un rythme trop soutenu peut vous nuire, un rythme situé bien en dessous de vos capacités vous fera perdre du temps. L’adaptation du rythme ne se limite donc pas à le ralentir. Si vous vous sentez capable de faire plus que vous n’en faites déjà, n’hésitez pas à en informer votre coach. Il pourra vous aider à accélérer la cadence tout en restant dans les normes.

Avec la haute technologie qui s’installe dans presque tous les sujets, le coaching sportif met les meilleures machines à votre disposition et vous aide à en faire un usage optimal. Vous allez donc plus vite que si vous utilisiez ces mêmes machines chez vous.

Enfin, le sport peut être difficile, voire infernal parfois, et ce, surtout quand on manque de motivation. Le coach sportif est là pour vous remotiver dans les périodes de relâchement. Il préconise les activités qui vous correspondent et les adapte de manière à ce que vous ne vous sentiez pas découragé. Vous atteignez donc vos objectifs plus vite. Ainsi, vous avez le temps de passer à autre chose puisque les entraînements ne seront pas indéfiniment intensifs.

Une fois votre objectif pondéral atteint, vous n’aurez qu’à l’entretenir en maintenant une alimentation saine et en pratiquant régulièrement une activité physique moins intense.

Côtoyer des sportifs de haut niveau

Il n’est pas rare de rencontrer des sportifs de haut niveau reconvertis en coach sportif. En dehors de l’opportunité de pouvoir rencontrer l’un de vos sportifs préférés, vous pourrez bénéficier de son expérience. Sa simple présence peut constituer une motivation suffisante pour vous.

Voilà, vous avez désormais quelques bonnes raisons de vous faire suivre par un coach sportif pour perdre du poids, au lieu de vous en occuper tout seul. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour suivre votre entraînement, le coaching sportif à domicile ainsi que le coaching sportif à distance sont des possibilités qui s’offrent à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here