Où se loger à Annecy ?

0
162
Où se loger à Annecy ?

Visiter Annecy, c’est s’émerveiller de sa vieille ville et de son décor époustouflant ! Entourée par le massif montagneux, elle est aussi appelée la Venise des Alpes avec ses superbes rues pavées et ses canaux au charme bucolique. Alors si vous avez décidé de vous offrir une petite escapade de ce côté de la France, voici où loger !

Trouver un pied-à-terre

Débarquer dans la Venise des Alpes, c’est se laisser surprendre par un décor exceptionnel ! Alors pour en profiter un maximum, n’hésitez pas à opter pour un hôtel à Annecy pas cher. À seulement 1,7 km du centre-ville, vous pourrez immédiatement vous lancer à la découverte de paysages époustouflants et qui ne manquent pas de charme. En déambulant dans ses rues pavées, vous admirerez les façades des bâtiments, toutes plus colorées les unes que les autres.

Au détour d’une rue, vous vous offrez une immersion dans la gastronomie locale avec l’un des cafés pittoresques qui vous tend les bras. Quant à prolonger votre promenade, n’hésitez pas à regarder du côté du Palais de l’Isle, du Château d’Annecy ou du Conservatoire d’Art et d’Histoire. En bref, partez à la découverte d’un terroir riche en Histoire pour un voyage hors du temps.

En profiter pour visiter les alentours

Mais, lors de votre voyage à Annecy, vous pouvez également en profiter pour aller visiter les alentours ! Là encore, de nombreux hôtels à mini-prix vous attendent et notamment du côté d’Annemasse. Situé au sud du lac Léman, vous n’aurez que l’embarras du choix entre de la baignade, des balades ou des visites ! On pense notamment à l’incontournable Évian-les-Bains, la cité thermale. Du côté d’Yvoire, vous débarquez dans un village médiéval du XIVe siècle qui vous fera flâner une bonne partie de l’après-midi.

Si vous avez envie de pousser du côté de la Suisse, alors dirigez-vous vers le château de Chillon, une forteresse médiévale qui a fortement inspiré les écrivains du siècle dernier comme Victor Hugo ou Jean-Jacques Rousseau. Enfin, et pour tous ceux qui auraient envie de panoramas exceptionnels, c’est vers les Rochers-de-Naye qu’il faudra se diriger ! Situé à 2042 m d’altitude, il vous promet un panorama exceptionnel sur le lac Léman et les alentours. En plus, vous aurez deux possibilités entre le petit train à crémaillère ou la randonnée qui dure 3 heures. En bref, et si vous avez envie de vous offrir une escapade côté terroir, vous connaissez désormais toutes les adresses !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here