Où assister à un match de la NBA légendaire ?

0
80

Assister à un match de la NBA, vous en rêvez depuis tout jeune ? Si vous partez en voyage aux États-Unis, vous pouvez concrétiser votre rêve. La saison a débuté ce mois-ci et s’étalera jusqu’en avril prochain. Le programme des matchs est déjà disponible en ligne. Il vous reste à définir la destination précise où vous vous rendez. Passons en revue les équipes mythiques de la NBA et découvrez comment assister à l’un de leurs matchs de basket légendaires.

Assistez à un match de la NBA à New York

Pour avoir la chance de vivre cette expérience unique, nous vous suggérons d’acheter vos tickets avant votre départ. Comme cela est expliqué sur Hellotickets.fr, vous bénéficierez de meilleurs tarifs ainsi que d’emplacements de choix pour assister à un match de la NBA à New York. La ville a la particularité d’abriter deux stades emblématiques, hébergeant deux équipes qui évoluent en NBA.

Les Brooklyn Nets au Barclays Center

Le Barclays Center est localisé en plein centre de la ville de Brooklyn. C’est une salle toute neuve à l’architecture très particulière. Elle a la forme d’un OVNI. Surnommée The Blackhouse, elle peut accueillir un peu plus de 17 000 spectateurs et reçoit les matchs de NBA des Brooklyn Nets. Cette équipe commence à se faire un nom. Elle possède sa propre boutique de souvenirs baptisée « Swag Shop » dans les locaux du stade. Vous ne repartirez pas les mains vides. Si vous avez un petit creux, vous aurez aussi de quoi vous restaurer.

Les New York Knicks au Madison Square Garden

Le Madison Square Garden est situé en plein cœur de la Grosse Pomme et est connu comme la Mecque du basketball. Vous pouvez vous y rendre à partir de n’importe quel quartier de New York. Cette salle a fait l’objet d’une rénovation en 2013. Le MSG a déjà abrité huit All-Star Games. C’est l’antre des New York Knicks. Notez que ces derniers ont remporté à deux reprises le championnat NBA. Ils ont également disputé huit finales, dont la dernière date de 2000. Nous vous recommandons de booker votre agenda pour environ deux heures ou plus, même si techniquement, un match est censé durer moins d’une heure. Le spectacle y est toujours garanti, sur le terrain et en dehors, pour votre plus grand plaisir.

billet matchs NBA New York

Rencontrez les Lakers et les Clippers au Staples Center à Los Angeles

Le stade Staples Center a été rebaptisé Crypto.com Arena en décembre dernier, suite à son acquisition par la société Crypto.com. Celle-ci a racheté les droits pour vingt ans. Une bannière a d’ailleurs été érigée en hommage aux 22 années d’existence du Staples Center. Située à Los Angeles, il s’agit de la plus grande salle omnisports de toute la Californie. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Depuis son inauguration en 1999, elle abrite les matchs des Clippers et des Lakers. Ces derniers y ont enchaîné les victoires. Certains grands noms, comme Kobe Bryant, ont par leurs exploits, marqué leur passage au sein de cette équipe.

Ce complexe mythique est également l’antre des Sparks qui jouent dans la catégorie féminine de la NBA (WNBA). Niveau timing, nous vous suggérons de vous rendre au stade environ une heure avant le début de chaque match. Vous éviterez entre autres de faire la queue, au risque de rater le début de la rencontre et les diverses animations. Notez que le Staples Center accueille aussi les Kings qui jouent du hockey sur glace en NHL. Chaque année, des événements prestigieux, tels que les Grammy Awards, sont programmés dans ses locaux.

Applaudissez les Chicago Bulls au United Center

L’United Center est situé à Chicago, dans l’État de l’Illinois. Il a été inauguré en 1994 et s’étend sur plus de 19 ha. Cette arène sportive est la plus grande du mid-ouest américain. Elle peut accueillir plus de 23 000 spectateurs, lors des grands matchs. La salle compte également 216 suites de luxe ainsi que 3 100 sièges pour répondre aux plus hautes exigences. Son parking compte 5 500 places. Surnommée The House that Jordan Built, elle a déjà fait l’objet de plusieurs rénovations entre-temps. Le Chicago Stadium était le domicile des Chicago Bulls, avant l’United Center. Ce dernier était doté d’une acoustique particulière. Il accueillait à l’époque un orgue géant, dont la fonction était de rythmer les rencontres. Vous reconnaîtrez ce son entre mille. Les constructeurs du nouveau bâtiment ont ainsi dû reproduire l’effet « ROAR » émis dans cette salle. Il a même été amplifié.

L’UC abrite toutes sortes de kiosques dans lesquels vous pouvez déguster les spécialités américaines, telles que les hot-dogs, des sodas ou des frites, etc. Si vous avez un budget assez conséquent, vous pourrez profiter du Mad West bar ou encore du restaurant Queenie’s Supper Club. Vous ne rentrerez pas non plus les mains vides. Nous vous recommandons un petit tour au Madhouse Team Store. La boutique de souvenirs dédiée aux accessoires à l’effigie des Chicago Bulls et des Blackhawks. Celle-ci s’étend sur près de 1 000 m². Cet atrium se démarque par la présence des statues des joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club mythique de NBA. La plus célèbre est celle de Michael Jordan. N’oubliez pas de poser aux côtés de ces légendes du ballon orange.

réserver billet match NBA New York

Encouragez les Heat de Miami à la FTX Arena

En Floride, la baie de Biscayne accueille la FTX Arena, depuis le 31 décembre 1999. Celle-ci succède au Miami Arena. Implantée au bord de l’eau, elle est le domicile de l’équipe de basket mythique des Miami Heat depuis 2000. L’équipe, menée par Alonzo Mourning, a remporté la victoire lors du match d’inauguration, le 2 janvier 2000. Surnommée The AAA, elle a déjà abrité cinq finales de NBA. Son parquet aux couleurs « vice » a un design particulier. L’inscription « Miami » peinte en bleu ciel, détourée de rose, est dessinée dessus.

Le logo de la franchise, dans les mêmes tons, est visible au milieu du rond central. Le nom du stade est imprimé de part et d’autre du terrain. C’est un chef-d’œuvre architectural qui dispose de 20 000 places assises. Un dessin de Boeing 747 en taille réelle est visible sur son toit, car l’arène est sponsorisée par la compagnie aérienne American Airlines. C’est la salle omnisports la plus chaude de la ligue NBA, mais également une des plus grandes du pays. La plateforme de bitcoins FTX a acquis les droits de naming de ce complexe depuis mars 2021.