Où aller pour passer un bon séjour dans la ville de Montpellier ?

0
146

Huitième agglomération la plus grande de France, Montpellier est une ville des plus attractives. Elle jouit d’un climat méditerranéen agréable, mais ce n’est pas son seul atout. Son ambiance festive et conviviale ne laisse indifférent aucun touriste. Voici quelques activités à effectuer pour profiter pleinement de « La Surdouée ».

Explorez le quartier Antigone


Antigone
est un quartier de Montpellier célèbre par son architecture inspirée de la Grèce Antique. Ses plans ont été conçus par l’architecte Ricardo Boffil en 1978. Larges avenues, bâtiments en arc de cercle et sculptures aux allures mythologiques font la singularité de ce quartier. Il abrite de magnifiques places comme celle de Thessalie, l’esplanade de l’Europe ou encore la place du Nombre d’Or. Aussi, il vous y sera très facile de trouver un hotel à Montpellier, surtout dans ce quartier, pour profiter pleinement de votre séjour.

Vous pouvez en profiter pour ensuite visiter le Polygone situé aux alentours d’Antigone. C’est l’un des centres commerciaux les plus importants de France. Il compte de nombreux restaurants et plus d’une centaine de boutiques. On y retrouve de grandes enseignes telles que Zara ou Yves Rocher et les Galeries Lafayette.

Promenez-vous au quartier de l’Écusson


Le quartier de l’Écusson est le centre historique de Montpellier. Chacune de ses rues vous surprendra par son identité propre et ses particularités. Au détour de la rue Foch, vous pourrez par exemple admirer plusieurs bâtiments haussmanniens et l’Arc de Triomphe. Eh oui, Montpellier possède son propre arc à l’instar de Paris. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de bons plans sur la capitale, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.

La rue de l’Aiguillerie, célèbre pour son excentricité, vous accueillera avec des skateshops, des salons de tatouage et de piercings. La rue de l’Ancien Courrier abrite quant à elle de nombreux magasins de déco. En ce qui concerne la rue de la Loge, celle-ci est bordée de boutiques de cosmétique bio ou végan. Vous l’aurez compris, il y a toujours quelque chose à découvrir dans les rues de l’Écusson.

Découvrez le Jardin des Plantes


Le Jardin des Plantes de Montpellier est considéré comme le plus vieux jardin botanique de France. Il a été créé au XVIe siècle sous le règne du roi Henri IV dans le but d’étudier les plantes médicinales. Il présente une riche collection de végétaux et a été classé aux monuments historiques comme vous pouvez le voir ici.

Vous pouvez y effectuer une visite libre ou si vous désirez en savoir plus sur les caractéristiques des différentes plantes, une visite guidée est possible. Vous devrez toutefois réserver votre place et plusieurs thématiques vous seront proposées. Il y a largement de quoi combler votre âme de botaniste.

Visitez la place de la Comédie


La place de la Comédie est un passage obligé pour n’importe quel touriste en visite à Montpellier. Sa forme ovale lui a valu le surnom de « l’œuf » et elle fait partie des plus grandes esplanades piétonnes d’Europe. Elle est bordée de majestueux édifices comme :

  • l’Opéra Comédie ;
  • l’Office de Tourisme ;
  • et le cinéma Gaumont.

La place de la Comédie est toujours très fréquentée et on y retrouve plusieurs cafés et restaurants. Durant toute l’année, des animations diverses s’y déroulent. Il s’agit notamment de concerts, de foires ou encore d’arts de rue.

Comme le mentionne ce site, les transports en commun sont désormais gratuits le weekend à Montpellier. Profitez-en donc pour flâner et découvrir la ville à votre guise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here