Obtenir un bon hit avec sa e-cigarette : les meilleurs conseils et astuces !

0
493

Le hit est une enivrante sensation de picotement qui se ressent dans la gorge lors du passage de la vapeur d’une e-cigarette. Il est incontournable aux yeux de certains. Comment optimiser le hit ?

Choisir des e-liquides de qualité : la garantie d’un bon hit

Le e-liquide joue un rôle important dans la qualité du hit. Pour cela, afin d’améliorer votre hit, commencez par choisir un e-liquide de qualité.

Plus de 500 marques se disputent le marché du e-liquide. Chaque marque propose une gamme complète de produits avec différentes saveurs. Chaque produit offre une sensation et un hit différent. Ainsi, le vapoteur doit identifier le e-liquide de qualité qui lui convient.

Le e-liquide est incontournable pour optimiser votre expérience de vapotage. Généralement, les utilisateurs de cigarettes électroniques essaient plusieurs e-liquide afin de trouver leur bonheur. Cependant, il sera difficile, voire impossible, de tester tous les e-liquides disponibles. Pour cela, la meilleure option serait de recourir à une boutique qui propose des e-liquides de première qualité. Un grossiste spécialiste en cigarette électronique saura vous présenter les meilleurs produits disponibles sur le marché. Vous pourrez vite trouver le e-liquide qu’il faut pour améliorer votre hit.

Comment bien choisir votre e-liquide ? Il existe un nombre impressionnant de e-liquides différents. Votre choix doit donc se baser sur des critères importants comme les taux de nicotine, glycérine végétale, et propylène glycol.

La teneur en nicotine

Impossible de parler du fameux hit sans mentionner la nicotine. La nicotine est l’élément qui génère le hit, donc sa présence est incontournable. Assurez-vous que votre e-liquide contienne une quantité importante de nicotine. Cependant, les abus sont déconseillés. Tenez compte de votre profil de fumeur pour faire le choix.

Les arômes choisis

Les arômes utilisés auront un impact sur le hit obtenu. Par exemple, la menthe a cette capacité d’optimiser le picotement dans la gorge. C’est aussi un composant qui améliore votre expérience de vapotage en général. Une bonne teneur en menthe est donc importante pour un bon hit.

La teneur en glycérine végétale et en propylène glycol

Pourquoi miser sur la teneur en glycérine végétale et en propylène glycol ? Ces deux composants ont un impact important sur la quantité de vapeur produite. Plus la vapeur est abondante, plus le hit est bon. Par conséquent, ces deux éléments doivent être présents en quantité raisonnable dans votre e-liquide.

Il existe des molécules, présentes dans certains e-liquides, qu’il faut plutôt éviter :

  • Le diacétyle ;
  • Le parabène ;
  • L’ambrox.

Vous pouvez bien trouver des e-liquide de qualité qui ne contiennent pas ces composés chimiques.

Variez le voltage de la batterie

Lorsque le voltage est élevé, la résistance chauffe beaucoup. Par conséquent, la vapeur produite est abondante et chaude. Et Lorsque la vapeur chaude est abondante, le hit est forcément bon. Étant donné que la majorité des cigarettes électroniques disposent de deux résistances, optez pour une batterie avec un wattage variable. Vous pouvez aussi utiliser des cigarettes améliorées qui permettent de varier le voltage et la tension.

Essayez le dry smoking

Le dry smoking est de plus en plus tendance. Cette technique permet d’améliorer le hit pour une meilleure sensation.

Comment fumer à sec ? Pour fumer à sec, vous avez besoin d’un dripper reconstructible qui ne possède pas un réservoir de liquide. Les gouttes de e-liquides sont déposées directement sur la mèche de l’atomiseur. Cette technique est très intéressante. Elle permet d’obtenir plus de vapeur et plus de hit. Le rendu des arômes est également amélioré.

Augmentez manuellement le dosage en nicotine

Comme vous le savez déjà, la nicotine est un élément important dans l’obtention d’un bon hit. On pourrait donc augmenter le hit rien qu’en haussant le dosage de nicotine. Pourquoi est-ce une bonne solution ?

La majorité des vapoteurs choisissent leur e-liquide en fonction de son goût et de son hit. Si vous êtes arrivé à trouver un e-liquide dont la saveur vous convient, nul besoin de le changer pour la faiblesse du hit. Vous n’avez qu’à augmenter le dosage de nicotine pour régler le problème. Cette solution est pratique et facile. Pour augmenter la quantité de nicotine, utiliser du bon matériel. Une pipette, un flacon en plastique, des gants et des lunettes seront nécessaires. Réalisez le mélange sans trop forcer sur la dose de nicotine. Si le taux de nicotine est trop élevé, vous risquez de ressentir une sensation désagréable en utilisant votre vapoteuse.

Ajoutez de la menthe pour améliorer le hit

Si vous désirez optimiser la sensation de picotement dans la gorge, misez sur la menthe. Non seulement elle augmente le hit, mais elle améliore aussi la saveur. La solution est simple, vous ajoutez quelques gouttes de menthe à votre e-liquide pour booster le hit.

Le menthol a des propriétés chimiques impressionnantes. Lorsque vous augmentez la teneur en menthe, la vape devient plus agréable et vous ressentez une douce fraîcheur buccale.

L’importance d’un calculateur d’e-liquide

Pour manipuler les e-liquides et leurs composants, en faisant des mélanges par exemple, l’utilisation du calculateur d’e-liquide est indispensable. Il est facile d’augmenter le dosage de nicotine et de menthe dans un e-liquide. Mais, le respect des proportions est très important.

Contrairement à ce que certains amateurs de hit pensent, un hit trop fort est assez désagréable. Les abus de nicotine et de menthol nuisent également à la santé. Vous devez donc respecter strictement les dosages pour obtenir un bon hit tout en optimisant votre sensation de bien-être lors du vapotage.

Le calculateur d’e-liquide permet, entre autres :

  • De réaliser une bonne base de nicotine ;
  • De fabriquer un e-liquide avec précision ;
  • De mélanger deux e-liquides ;
  • D’éviter les surdosages.

Choisissez des boosters de hit

Avez-vous déjà entendu parler des boosters de hit ? Leur utilisation fait partie des solutions les plus simples pour avoir un bon hit.

Les boosters de hit sont des additifs qui sont apparus sur le marché récemment. Ils permettent d’optimiser la sensation de picotement dans la gorge lors du vapotage. Il faut tester plusieurs boosters de hit pour trouver celui qui vous convient le mieux. Ensuite, il faudra le manipuler minutieusement pour obtenir le résultat attendu.

Les boosters de hit ne font pas l’unanimité dans l’univers de la cigarette électronique. La plupart des vapoteurs condamnent leur utilisation. Pour beaucoup, ces additifs ont tendance à dénaturer la saveur des e-liquides.

Fabriquer son e-liquide soi-même : une solution séduisante

Que diriez-vous de fabriquer votre e-liquide vous-même ? Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur sur le marché du e-liquide, cette solution est pour vous. C’est aussi une expérience passionnante pour tout vapoteur.

Pour concevoir votre e-liquide de A à Z, vous aurez besoin de quelques outils :

  • Des lunettes ;
  • Des flacons de verre ;
  • Des gants ;
  • Des seringues ;
  • Des intrants de préparation.

Les intrants sont les produits qui entrent dans la préparation du e-liquide même.

La base

La base est une substance sans saveur qui constitue l’élément principal pour fabriquer un e-liquide. La base est principalement composée de glycérine végétale et de propylène glycol. Le premier est indispensable pour générer de la vapeur et le second est un incontournable exhausteur de goût et un optimiseur de hit. Lorsque la base contient ces molécules en quantité appréciable, elle est susceptible de produire un bon hit. Pour un hit puissant et une saveur optimale, optez pour une base spécifique avec 30 % de GV et 70 % de PG.

Le booster de nicotine

Le booster de nicotine est une base qui a une forte teneur en nicotine, mais évitez les abus. Une teneur de 200 mg par 10 ml de base est raisonnable. Ce dosage va vous permettre de mieux sentir le fameux picotement dans la gorge. Pour obtenir un e-liquide de qualité, les ratios en PV et VG doivent être identiques pour la base et le booster.

Les arômes concentrés et les additifs

Si vous désirez avoir un e-liquide avec un bon parfum et une bonne saveur, vous devez faire un choix minutieux des arômes et les additifs. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent les fragrances nécessaires pour hausser le goût des e-liquides :

  • Saveur classique ;
  • Saveurs fruitées ;
  • Saveurs mentholées.

D’autres additifs peuvent vous permettre d’améliorer le goût et la saveur. Vous pouvez ainsi sucrer votre e-liquide ou lui ajouter plus de la fraîcheur. Quoi qu’il en soit, misez sur le menthol pour optimiser le hit.

La préparation

Une fois que vous avez tous les intrants, passez à la préparation. Utilisez un calculateur pour respecter les dosages de chaque produit et obtenir un mélange homogène. Quelques gouttes d’arômes seront ajoutées à la solution pour lui donner du goût et de la saveur.

Quand tout est fait, la préparation doit être laissée au repos pendant plusieurs minutes ou quelques heures pour se stabiliser. Après cela, le e-liquide est prêt à l’emploi.

Si vous obtenez un goût ou une sensation désagréable, c’est que les dosages n’ont pas été justes. Il suffit de reprendre et d’être très minutieux.

C’est si agréable pour un vapoteur d’avoir une belle sensation de hit dans la gorge. Pour l’obtenir, vous devez principalement bien choisir votre matériel de vapotage. N’hésitez pas à suivre les différents conseils pratiques de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here