Mettez à l’honneur le basket avec le Tableau Jordan de Lofty Trend !

0
512

Vous êtes un fan inconditionnel du basketball et de Michael Jordan ? Pourquoi ne pas alors vous procurer un tableau à l’effigie de votre star préférée et l’exposer dans votre salon ? Sans doute, cela lui conférera une touche d’originalité et rehaussera l’image générale de votre cadre de vie.

Un tableau décoratif, en quoi est-il important ?

Le tableau est un accessoire de décoration intérieure ayant traversé et résisté au temps. Adulé depuis des lustres, il demeure en ce 21e siècle le préféré de nombreuses personnes pour valoriser leurs pièces. Chic et élégante, cette œuvre artistique s’intègre bien dans toutes les maisons et apporte une touche particulière à la déco de votre salon.

Attention, un tableau n’est pas le bienvenu qu’au salon. Accessoire de décoration polyvalent, il s’installe élégamment dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre à coucher, cuisine, etc. En réalité, il caractérise chaque pièce. Vous ne choisissez donc un tableau qu’en fonction de la pièce prévue pour l’accueillir. Aussi, devez-vous veiller à ce qu’il s’harmonise parfaitement avec les autres éléments décoratifs de votre maison. Sinon, cela offrirait un rendu désagréable ; et vous aurez ainsi raté votre déco.

Un tableau antique ou moderne ? Dans l’un ou l’autre des cas, la valeur qu’il apporte à votre intérieur demeure la même.

Comment choisir son tableau décoratif ?

Vous vous en doutiez certainement, il existe plusieurs types de tableaux décoratifs. Ainsi, sur les sites de vente d’objets d’art et dans les magasins d’art, vous trouverez un grand nombre de tableaux de déco qui ne manqueront point de vous séduire. Autrement dit, des tableaux à accrocher à vos murs et à assortir avec vos meubles, vous n’en manquerez pas.

Mais faut-il choisir un tableau juste parce qu’il est beau et séduisant ? Nous répondons tout de suite « non ». En effet, pour vous plaire dans votre maison, le premier facteur sur lequel vous devez insister pour choisir vos objets de déco est le rapport que vous entretenez avec ceux-ci.

Par exemple, vous ne choisirez pas un tableau avec au fond un certain Conor McGregor alors que vous êtes un fan de basketball et plus particulièrement de Michael Jordan. Dans ce cas d’espèce, il ne fait aucun doute qu’un tableau de Michael Jordan sera beaucoup plus adéquat. Si vous vous sentez plus proche des animaux ou encore de la nature, un tableau peignant la faune et la flore sera parfait.

Deuxième facteur de choix important, la technique de réalisation du tableau. Sur le marché, vous rencontrerez des tableaux peints à la main, sur toile imprimée, etc. Ici, vous avez le libre arbitre. Veillez juste à ce que votre accessoire de décoration s’harmonise avec le thème de chaque pièce. En termes clairs, si vous avez opté pour un thème antique, nature ou art abstrait, assurez-vous que votre choix de tableau reflète exactement ces thèmes-là.

Si vous n’arrivez pas à assortir vos différents accessoires de déco, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel pour vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here