Lithothérapie : les bijoux bien-être

0
70

Depuis quelque temps, nous assistons à un véritable engouement pour les bijoux bien-être, à l’heure où le mieux-être est au cœur de nos préoccupations. Ainsi la vente de ces bijoux explose littéralement ces derniers temps. Pour beaucoup, la lithothérapie est devenue complémentaire à la médecine traditionnelle. Nous allons expliquer ce phénomène en commençant par ses origines.

Définition et histoire de la lithothérapie

Lithothérapie se traduit pierre (lithos) et cure (therapia) en grec, elle signifie l’art du soin par les pierres. Dans la seconde moitié du XXe siècle, on reconnaît la lithothérapie de la même manière que le terme « phytothérapie » (le soin par les plantes) qui apparaît à ce moment-là. Cependant, l’Homme l’utilise depuis des millénaires. Au cours de l’histoire, les civilisations se sont succédé et se sont servis des pierres et cristaux comme outils, offrande aux dieux, soins, bijoux, etc.

Lors de fouilles archéologiques, il a été démontré que les Indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptaient des statuettes et des bijoux en pierre et leur attribuaient un certain pouvoir. Les véritables origines de cet art se perdent dans les profondeurs des âges. Depuis le début de l’humanité, pierres et cristaux sont présents dans la vie de l’Homme.

Pendant le premier millénaire, la symbolique des pierres s’est considérablement accentuée. Que ce soit en Occident, en Orient, en Amérique, etc., le savoir concernant les pierres et leurs vertus s’est de plus en plus développé. Par exemple, les Chinois utilisaient déjà le pouvoir de la jade en médecine.

Dans diverses tribus nomades, les pierres, les cristaux représentent un lien entre l’homme et le pouvoir divin. Afin d’en tirer tous les profits, on les a parfois réduites en poudre pour fabriquer des pommades et des préparations.

La lithothérapie aujourd’hui : trouver le bijou en pierre qui vous correspond

De nos jours, la lithothérapie est utilisée dans une démarche de mieux-être, dans le but de rééquilibrer les énergies vibratoires du corps et de l’esprit et de choisir un bijou en pierres naturelles pour soi ou pour offrir. Selon le problème que vous rencontrez (fatigue, stress, conflits familiaux, difficultés de communication, manque de confiance en soi, migraine, sommeil, problème de peau…), vous pourrez utiliser les différentes vertus des pierres à porter sous forme de bijoux, et notamment de bracelet en pierre naturelle pour vous accompagner : boucles d’oreilles en quartz, bracelet en amazonite, en labradorite, collier ou pendentif en aventurine, en œil-de-tigre ou en améthyste… Il vous suffira de connaître les différentes vertus de chaque pierre pour savoir lesquelles peuvent être associées et vous aider dans votre démarche de rééquilibrage des énergies.

Voyons pourquoi les pierres naturelles ont autant de succès.

Le développement de l’intérêt pour la lithothérapie

Aujourd’hui, nous assistons à un intérêt de plus en plus grandissant pour les bienfaits des pierres, pour la lithothérapie.
Cette méthode douce s’est développée comme étant une solution alternative et un complément aux médecines modernes.

Alors qu’elles souhaitent revenir à des solutions plus saines, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres. Ces dernières émettent une résonance et des vibrations propres à chacune d’elles, capables d’apaiser et de favoriser le bien-être de la personne à proximité. Cette fréquence vibratoire des minéraux est une des bases de la lithothérapie.

Les vertus des pierres

Chaque pierre possède des vertus qui lui sont propres, voici quelques exemples parmi les pierres les plus appréciées :

  • l’agate : c’est une pierre de chance. Elle calme les angoisses, est apaisante. Elle donne du courage et est excellente pour la concentration. Elle repousse les douleurs. On la retrouve dans divers coloris (rouge, bleu, turquoise, etc.) ;
  • l’améthyste : est réputée pour améliorer le sommeil, apaiser la colère et l’énervement. Elle développe la créativité et l’imagination. Elle calme les peurs et les craintes. Elle est de couleur violette, plus ou moins foncée ;
  • la calcédoine : procure douceur et calme, atténue la tristesse, les pleurs, le chagrin. Favorise l’expression. Soulage les douleurs au niveau de la gorge et du larynx. Son bleu est magnifique ;
  • la labradorite : cette pierre absorbe et dissout le négatif, accentue l’intuition et la clairvoyance. Apporte une grande protection. Cette pierre est de couleur verte avec des reflets bleus ;
  • le quartz : adoucit les cœurs, procure de la tendresse, aide au pardon, apaise. Favorise la circulation et stimule le système respiratoire et rénal. Il peut être de couleur rose, mauve, blanc ;
  • la tourmaline : protège des énergies électrostatiques et des ondes électromagnétiques. Elle atténue l’hyperactivité et détoxifie les déchets corporels. Sa couleur noire lui permet d’être portée avec n’importe quel vêtement.

Les avantages d’investir dans des bijoux bien-être

Vous avez une boutique de vêtements et vous souhaitez compléter vos tenues par des accessoires tels que des bijoux ? Alors, investissez dans les bijoux bien-être.

Vous pourrez souligner le fait que les bijoux bien-être sont des bijoux constitués de pierres naturelles, de minéraux taillés, réputés comme porte-bonheur et remplis de qualités. Il existe un choix tellement vaste et varié que vous allez pouvoir satisfaire votre clientèle à coup sûr.

Vous trouverez toutes sortes de coloris parmi les pierres minérales. Chaque bijou apporte de la douceur et procure du bien-être, en plus de s’accorder aux couleurs des vêtements. Vous pourrez suggérer à votre cliente de se faire plaisir en investissant dans des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues avec des vertus reconnues en lithothérapie.

Ensuite, n’oubliez pas de faire remarquer que porter des bijoux en pierre naturelle signifie arborer des accessoires nobles. Insistez sur le fait que vous ne vendez pas “du toc”, que le bijou aura une résistance plus accrue dans le temps. Sa couleur ne sera jamais altérée si la cliente en prend bien soin.

Les bijoux en pierres naturelles doivent être « rechargés ». Pour cela, ils faut les entretenir en les laissant tremper dans de l’eau minérale, puis les faire sécher soit en plein soleil, soit à la pleine lune. Cela dépend de la pierre. On dit qu’elle se recharge en énergie. Vous pouvez également les déposer dans une coquille Saint Jacques ou sur un motif de fleur de vie.

Conseillez à votre cliente une parure à assortir avec le vêtement choisi et indiquez-lui que c’est l’occasion rêvée pour se recharger en vitalité grâce aux pierres naturelles. Vous pourrez même lui suggérer d’en choisir plusieurs pour pouvoir en changer selon ses besoins sur le plan mental et sur le plan physique.

Ensuite, pourquoi ne pas lui souffler que cela peut être l’occasion idéale d’en profiter pour faire un cadeau. Ce cadeau réjouira à coup sûr la personne destinataire. Orientez son choix en fonction des vertus des pierres bien-être.

En résumé, happée par le quotidien, notre vie peut se révéler stressante et peuvent en résulter une perte de sommeil, de la nervosité, un certain mal-être. Pourquoi ne pas proposer des pierres bénéfiques pour aider à vaincre tout cela ?

Afin de bien vendre vos bijoux, vous aurez juste besoin d’indiquer les propriétés et vertus des pierres que vous proposez. La lithothérapie et les bijoux bien-être répondent à une demande croissante des consommateurs, qui souhaitent profiter de leurs vertus en complément de la médecine traditionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here