Les plus belles idées cadeaux pour sa grand-mère

0
179
Les plus belles idées cadeaux pour sa grand-mère

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Pas facile de trouver l’idée de cadeau à la fois originale, utile et qui marquera les esprits de chaque grand-mère. Et pour cause, au fil des ans, les grands-mères finissent par tout avoir. Pour autant, on vous a déniché quelques pépites qui vont bien les surprendre. De belles idées de cadeau pour que cette année la magie opère (et qui sait, elle pourrait bien aussi opérer pour son anniversaire !).

Belle idée cadeau pour mamie : une box photo de toute la famille

Parce qu’il n’est pas toujours possible de passer de nombreux moments avec sa mamie, rien de tel qu’une belle idée cadeau pour sa grand-mère en optant pour la box photo. Mais attention ! Il ne s’agit pas d’une box comme les autres. Si le principe reste le même avec l’envoi d’une box à la fréquence de notre choix (à la semaine, au mois sans engagement), son contenu est unique. En effet, le contenu des box est propre à chaque famille, car il s’agit de photos de toute la tribu que la grand-mère reçoit chez elle. Il est aussi possible de transformer un mél. en carte postale, qu’elle recevra sous enveloppe chez elle. De loin la plus belle idée de cadeau tant elle permet à toutes les générations de garder le contact même à l’autre bout du monde. Bien plus que des supports physiques, des attentions qui donnent du baume au cœur, le sourire et apportent un peu de joie à sa grand-mère. Une occasion unique pour chaque membre de la famille de garder un lien avec ses grands-mères, ses grands-pères, ses cousins, ses oncles notamment tant cette solution est parfaite pour celles et ceux qui se sentent loin les uns des autres et veulent garder le contact. 

Belle idée cadeau pour mamie : une liseuse à gros caractères

Entre les problèmes de motricité et de vue, pas facile de lire un livre. Qu’à cela ne tienne ! Appréciée des jeunes actifs, des baroudeurs en herbe, la liseuse est une belle idée cadeau pour sa grand-mère. Bien plus légère qu’un livre, facile à utiliser et à manipuler, la liseuse peut surtout contenir des centaines d’ouvrages. Livres, magazines, BD, mangas … chaque grand-mère pourra retrouver ses ouvrages préférés. Le tout consiste à opter pour un modèle dont l’éclairage est réglable, mais aussi dont la taille de l’écran avoisine les 6,8 pouces. Bien entendu, il faudra télécharger au préalable ses ouvrages préférés et lui expliquer son fonctionnement. La liseuse est une autre idée de cadeau pour toutes les grands-mères aficionados de lecture.  

Belles idées cadeaux pour mamie : les compléments à la box photo

Rien de tel qu’en cette fin d’année de prendre soin de nos aînés. Et si sur le plan sentimental, la box photo fait office d’incontournable, rien de tel que de petites attentions supplémentaires pour qu’elle prenne soin d’elle. Subtils et délicats, les parfums solides sont à l’image des savons et shampoings solides, durables et faciles à transporter avec soi. Parfait pour sentir bon. En marge, il est aussi possible de trouver un professionnel qui se rendra chez mamie pour faire un soin esthétique (massage, pédicure, épilation, beauté des pieds et des mains, gommage …) ou encore une coupe/brushing et/ou coloration. Autant d’idées pour être belle aussi bien qu’à 20 ans qu’à 99 ans ! Et, pour les mamies stylées, rien de tel qu’une montre analogique avec de grands chiffres, des DIY pour fabriquer ses propres vêtements, ses bijoux et ses autres accessoires de mode.