Les charmes de Montpellier : 3 endroits à découvrir de toute urgence

0
85

Montpellier est assurément l’une des plus belles villes de France. Située au sud du pays, elle regorge de nombreux atouts culturels qui font tout son charme. Visiter Montpellier peut se faire à tout moment de l’année, tant il y fait beau le plus clair du temps. De même, les endroits qui peuvent y être visités sont accessibles durant toute l’année. Mais, quels sont les meilleurs endroits de Montpellier à visiter, surtout en cas de visite rapide et urgente ? 

La Place de la Comédie et de l’Esplanade Charles de Gaulle

La place de la comédie est l’une des plus belles merveilles de Montpellier. La spécificité de cette place est la Fontaine des Trois Grâces conçue en 1776. De plus, précisément à cet endroit, vous pourrez observer une esplanade qui mène tout droit à un lieu mythique dénommé Le Corum qui est un palais créé en 1990 et disposant d’une salle d’opéra et de conférence.

Par ailleurs, il est possible à partir de ce lieu d’admirer le quartier des Beaux-Arts où se trouve l’ensemble des œuvres d’art les plus prestigieuses présentes dans la ville de Montpellier. . Au cours de votre visite, vous pouvez séjourner dans un hôtel. Il est pour cela possible d’obtenir un code promo sur votre hôtel à Montpellier qui vous permettra d’avoir des réductions sur les frais d’hébergement.

L’Arc de Triomphe de Montpellier

Peu de gens le savent, mais Paris n’est pas la seule ville de France à disposer d’un Arc de Triomphe. En effet, la ville de Montpellier dispose également d’un monument qui porte ce nom. L’Arc de triomphe de Montpellier est un monument situé au cœur de la ville. Érigé en 1691 par Augustin-Charles d’Aviler, l’Arc de triomphe de Montpellier est un monument historique, symbole mythique de la royauté.

La construction de cet Arc a coûté plus de 200 mille euros actuels. Lorsque vous faites les 88 marches pour atteindre le sommet de ce splendide monument, vous aurez la possibilité de voir toute la ville de Montpellier en un seul instant. Vous pouvez visiter cette merveille au cours de la journée ou encore à la tombée de la nuit. Quel que soit le moment de la visite, vous apprécierez la vue panoramique que vous verrez à partir du sommet.

Le Jardin des Plantes

Le jardin des plantes est l’un des jardins botaniques les plus anciens de France. Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, ce lieu vaut absolument le détour. Il est actuellement affecté aux étudiants en médecine de l’Université de Montpellier. On y retrouve entre autres espèces végétales :

  • Des plantes médicinales ;
  • Des plantes aromatiques ;
  • Des joyaux botaniques.

La visite du jardin est totalement gratuite. C’est pourquoi il peut être visité à tout moment et par tout le monde. La plupart des gens qui y vont faisant des feedbacks positifs, sa visite est plus que recommandée, aussi bien pour les montpelliérains résidents que pour des personnes qui passent dans la ville. 

En somme, la ville de Montpellier est une ville fantastique et agréable à visiter. Pensez à y aller pour passer de bons moments, aussi bien en famille, qu’en solitaire.