Les bearbricks : ce qu’il faut savoir sur ces figurines en pleine ascension

0
864

Devenus populaires depuis leur sortie en 2001 par Medicom Toy, les bearbricks continuent d’avoir le vent en poupe. Ces figurines très prisées surtout par des collectionneurs de jouets fascinent de nombreuses personnes en raison de leur présentation générale et de leur diversité. Pour savoir davantage sur ces statuettes à succès, vous devriez lire ce contenu. 

Qu’est-ce qu’un bearbrick ? 

Les bearbrick sont des collections de figurines fabriquées à partir de matière plastique par l’entreprise japonaise Medicom Toy. Il s’agit de statuettes ayant toutes des formes d’ours anthropomorphes représentant un personnage humain ou imaginaire. Les bearbrick existent en de différentes tailles allant de 100 % à 1000 %. Tandis que les plus petits (bearbrick 100 %) ont une taille de 5 cm, les plus grandes Bearbrick 1000 sont plutôt de 70 cm. De même, grâce à la collaboration de nombreuses marques avec la société Medicom Toy, aujourd’hui on rencontre sur le marché des bearbricks de nombreuses marques et d’une multitude de couleurs. 

Pour quel bearbrick faut-il opter ?


Le choix d’un bearbrick ne se fait pas au hasard au risque de le ranger trop tôt dans ses placards. En effet, la préférence de ces jouets devrait se faire en fonction de vos domaines d’intérêt. Pour les amateurs d’art et de musique, ils auront la possibilité de choisir, par exemple, entre des bearbricks d’artistes comme Mika Ninagawa et Andy Warhol. Si vous êtes plutôt passionné par la musique, vous pouvez vous offrir des figurines bearbrick à l’effigie des chanteurs et musiciens tels que Mickaël Jackson, Daft Punk ou Pushead. En ce qui concerne les amoureux de la mode, ils pourront ajouter à leur collection, des bearbricks arborant les marques :

  • Nike ;
  • SBTG ;
  • Clot ;
  • Supreme ;
  • Bape ;
  • Etc.

Par ailleurs, les cinéphiles auront un large choix, surtout lorsqu’il s’agit de dessins animés. À cet effet, ils pourront être intéressés par des bearbricks aux modèles de Tom and Jerry, de Pikachu, de Doraemon, de Peanuts, etc. 

Comment avoir un bearbrick ?


Quelle que soit votre situation géographique en Europe, si les bearbricks vous intéressent, vous pouvez avoir les modèles les plus connus sur des plateformes de vente en ligne sur Internet. Pour ce faire, il vous suffira de saisir ce que vous désirez dans un moteur de recherche pour retrouver ces sites. Cependant, pour éviter les escroqueries, il est important de vérifier la fiabilité et la sécurité desdits sites avant de procéder à l’achat en ligne. Toutefois, il faut préciser que les bearbricks coûtent en général entre 200 et 1000 euros.

Pour les modèles les plus rares et qui ne sont pas commercialisés à l’extérieur du Japon, il va vous falloir un service d’achat intermédiaire. Il en existe une multitude proposant d’aider les particuliers à acheter des articles vendus uniquement au Japon et à les recevoir dans n’importe quel pays de l’Europe. Ces entreprises sont également disponibles sur internet. En faisant un tour sur Google par exemple, vous aurez près d’une centaine de suggestions.