Les ballerines font un retour en force

0
206
Les ballerines font un retour en force

C’est le moment de ressortir vos jupes et vos shorts du placard. Bien que vous possédiez une vaste collection de vêtements, en matière de chaussures, vous n’avez que vos boosts et vos vieilles baskets. Pour parfaire votre tenue tout en gardant un confort optimal, vous pouvez miser sur les ballerines. Il existe un grand nombre de modèles : plates, à talons, à paillettes, de coloris différents. 

Des souliers adaptés à toutes

Ces souliers ont refait leur apparition, il y a un petit moment déjà et vous aimez ce type de chaussures. Cependant, vous vous demandez comment les porter. Aujourd’hui, les ballerines ne sont plus réservées aux danseuses ! Les fabricants les ont repensées et on peut dire que le pari est plus que réussi ! La ballerine d’aujourd’hui a l’avantage de convenir à toutes les morphologies, alors, qu’importent votre silhouette et votre style, vous pourrez les porter. Cependant, si vous êtes petite, pensez à les choisir avec des talons pour vous grandir. Vous n’êtes pas obligée de choisir des chaussures dotées de talons vertigineux. Quelques centimètres suffiront à élancer votre silhouette. De plus, ce type de modèles vous offrira une touche plus féminine que des sneakers. Les plus grandes, apprécieront les chaussures plates ou à talons, en fonction de leurs préférences. Qu’importe votre morphologie, il est important de sélectionner des souliers répondant à l’allure que vous souhaitez refléter. Vu que les beaux jours ont réapparu, préférez plutôt un modèle échancré. Votre pied y sera plus à l’aise, notamment si vous avez un pied large. 

Choisissez votre style 

Les ballerines à talons ou plates peuvent se porter avec pratiquement tout. Vous pouvez miser sur le côté sexy, en les portant avec un jean 7/8e moulant pour dévoiler la cheville, en l’harmonisant à un top fluide. Si vous portez une robe, choisissez la au-dessus du genou, voire, juste au-dessus, si vous êtes grande. Vous pouvez aussi les porter avec une robe en maille très ajustée ou encore, avec une jupe en cuir, par exemple. La ballerine plate est confortable, alors, vous pourrez marcher des kilomètres sans avoir mal aux pieds, notamment si vous optez pour des modèles de grande qualité. Si vous achetez des ballerines basiques, de couleur noire, en tissu ou en cuir, vous pouvez enfiler des pantalons 7/8 de coloris vifs. Cela vous aidera à briser le côté sage de la chaussure. Pour dire adieu au look classique, n’hésitez pas à choisir des modèles colorés ou imprimés. Cela permettra d’amener un peu de gaieté à votre tenue tout en vous mettant en valeur. Mais attention au fashion faux pas ! Mieux vaut éviter les collants flashy… et même les collants tout court ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here