Les astuces pour adopter le manteau en cuir cet hiver

0
25

Bien plus qu’un intemporel de la garde-robe, le manteau en cuir pour femme en l’est d’une des pièces iconiques. Pas étonnant de le retrouver année après année dans le vestiaire d’hiver. Et cette année en particulier, le cuir est bien plus qu’une matière éternelle : c’est LA matière de cette saison. On adopte le cuir en mode robe, jupe, pantalon, accessoire, mais surtout en manteau pour faire fi des frimas hivernaux. Foulant avec style les catwalks de la fashion-sphère ce n’est pas étonnant qu’il passe des podiums aux dressings féminins. Roi de la saison donc, rien de tel que les astuces de fashionistas pour réveiller avec style et élégance la fashion victim qui sommeille en vous et mettre à l’honneur cette pièce incontournable. 

Manteau en cuir femme : trouver la pièce forte de la garde-robe

Pièce audacieuse et branchée, la première des choses est de trouver le bon manteau en cuir femme qu’il vous faut. Du blouson biker au perfecto en cuir en passant par le blouson over size, le trench et la veste à ceinture en cuir, le manteau en cuir se décline en bien des styles. Et si le noir est LA couleur de cette année, il existe aussi en blanc ou dans une tout autre couleur. Léger ou chaud, les coupes et les finitions sont aussi très nombreuses. Si bien que vous pouvez trouver sans mal le manteau en cuir femme qui vous correspond le mieux. 

Pour vous aider à faire votre choix, ayez à l’esprit que le blouson en cuir ne descend pas plus bas que la taille et que sa coupe est souvent plus cintré au niveau de la taille. Pour la fermeture, cette dernière à zip lui donne un côté rock’n’roll. La veste en cuir elle, descend jusqu’au bas des hanches. Sa coupe plus étroite n’en reste pas moins plus ample que le blouson. Et, traditionnellement, elle se ferme à l’aide de jolis boutons. Le blouson en cuir de style motard se distingue quant à lui par sa sobriété et son col mao, ses deux poches zippées au niveau de la poitrine et un zip. Les surpiqûres au niveau des épaules et/ou sur les manches donnent un côté boyish. Le perfecto présente lui aussi des particularités qui lui sont propres : fermeture à glissière en biais, poignets zippés, pressions au niveau du col. Le blouson aviateur, lui, à des bord-côtes élastiqués en jersey au niveau de la taille et des poignets, un col chaud en mouton et un col chemise. Dans un style plus chic et minimaliste, la veste en cuir spencer est caractérisée par un col rond, des lignes épurées même si les finitions peuvent être nombreuses. Plus long de tous les cuirs, le trench en cuir se distingue par sa ceinture, ses multiples boutons, car la fermeture est dite en double boutonnage, sa coupe droite, son col à revers. 

Fonction de vos préférences, de votre style, de vos envies et de votre morpho, vous verrez un modèle vous tapera dans l’œil plus qu’un autre. 

Manteau en cuir femme : trouver les bons combos

Imprimée, colorée, over size, doublé, avec de la fausse fourrure ou clouté … le manteau en cuir femme procure un style unique à la silhouette. S’adaptant à toutes les morphologies selon la coupe, il ne reste plus qu’à mettre l’accent sur le reste de la tenue. Le tout est de miser sur un modèle court si vous êtes de petite taille pour ne pas vous tasser, sur un modèle étroit et court si vous êtes mince pour ne pas faire sac à patates, un modèle cintré pour marquer la taille ou afficher vos rondeurs assumées. Et si d’aventure vous êtes plutôt de grande taille, mieux vaut miser sur des manches évasées pour que votre allure soit classe. Pour finir, si vous êtes plutôt ronde, privilégiez une coupe droite à un modèle évasé.

Facile à porter, le cuir conviendra à toutes les situations avec un jean en misant sur un skinny ou un slim et une paire de boots pour équilibrer le tout. Bien entendu, le cuir se porte aussi avec une robe courte, une robe longue, une jupe portefeuille, plissée ou encore un bermuda. Adepte du school girl, misez sur le combo blazer en cuir / jupe écossaise. Pour un style peignoir chic, le trench-coat en cuir, un pantalon fluide et un débardeur glissé en dessous et le tour est joué. En mode streetwear, quoi de mieux qu’une tenue de sport pour contraster avec votre manteau en cuir. Pour faire rugir de tendance votre style, misez sur un bas à l’imprimé animalier et un sac en fausse fourrure. Mettez-vous aussi au vert cette saison pour changer du lilas avec un pantalon à pinces, une chemise blanche et votre manteau en cuir, et ce jusqu’au bout des ongles avec le vert mousse, forêt ou matcha mat. Au bon match de saison, le layering où le pull camionneur en est le meilleur allié. Pour finir, pour vous tailler un look rock à souhait misez sur le all-over, c’est là aussi un must-have de saison. 

En fait, le cuir autorise des looks divers et variés, allant du plus décontracté au plus chic. Laissez donc parler vos envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here